westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960

2 participants

Aller en bas

Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960 Empty Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960

Message  Sitting Bull Dim 24 Mai - 16:32

Il est où, çui-là Question

Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960 Cavalc10

Anno: 1960
Regia: Piero Pierotti
Attori: Nerio Bernardi, Franca Bettoja, Mimo Billi, Massimo Girotti, Marco Guglielmi, Wandisa Guida, Ugo Sasso, Gianni Rizzo, Antonio De Teffè, Gino Scotti, Gianni Solaro, Livio Lorenzon, Irène Tunc, Saro Urzì
Paese: Italia
Durata: 90 min
Formato: TOTALSCOPE FERRANIACOLOR
Distribuzione: FILM SELEZIONE
Sceneggiatura: Piero Pierotti, P. Montanari, Luciano Martino
Fotografia: Augusto Tiezzi
Musiche: Carlo Innocenzi

Résumé en VO ici : https://www.comingsoon.it/film/cavalcata-selvaggia/18916/scheda/

Qualifié à l'époque par la presse transalpine, comme écrit sur l'affiche, de premier western italien !
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960 Empty Re: Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960

Message  old timer Lun 25 Mai - 14:41

A mon humble avis, ce slogan publicitaire ne doit pas être pris au pied de la lettre !

Comme l'indique le résumé dont tu as fourni le lien, c'est un film d'aventures dont l'histoire se passe entièrement en Italie (en Toscane, puis à Rome si j'ai bien compris) donc pas en Amérique, et déjà ça suffit pour dire que ce n'est pas un western !

D'après un critique cité ensuite, en dépit du fait que ça se passe vers 1870 ça ressemble beaucoup plus à un film de cape et d'épée traditionnel situé aux XVIème ou XVIIème siècles. On peut effectivement dire que ce genre-là est à l'Europe ce que le western est aux USA, mais ça ne veut pas dire qu'on peut les confondre... Ne pas se fier aux affiches, donc !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960 Empty Re: Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960

Message  Sitting Bull Lun 25 Mai - 15:13

Ah, d'accord. Ça m'étonnait un peu aussi que Edocle ait laissé passer ça ! C'est vrai que les Italiens sont très enthousiastes et un peu excessifs. Wink
Comme je ne manipule pas très bien les langues étrangères....et je m'étais laissé attiré par la présence d'Anthony Steffen. Smile
Il suffit peut-être maintenant de le changer de place, vers "Aventures, Capes et Épées, Pirates" Question
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960 Empty Re: Cavalcata selviaggia - Piero Pierotti - 1960

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum