Deux rouquines dans la bagarre - Slightly Scarlet - 1956 - Allan Dwan

Aller en bas

Deux rouquines dans la bagarre - Slightly Scarlet - 1956 - Allan Dwan

Message  old timer le Jeu 11 Oct - 8:17



Dans une ville corrompue, deux soeurs sont impliquées dans le conflit entre la nouvelle municipalité vertueuse et le milieu des truands qui se déchire...

Ce film est assez célèbre comme un des premiers "films noirs en couleur" et il bénéficie en effet d'une image superbe en technicolor (format 1:85) et d'un casting formidable. Le méconnu John Payne est toujours aussi bon chez Dwan, Ted de Corsia incarne un truand inquiétant, et nos deux rouquines sont superbes (surtout Rhonda Fleming qui n'a jamais été aussi belle et sexy que dans ce film) et justifient amplement la découverte ou le re-visionnage de ce film au charme certain.

Cependant on ne peut pas non plus le placer au sommet des réussites du genre en raison d'un scénario parfois confus notamment au début et à la fin. L'exposition des personnages pose un peu problème. La scène du générique est bizarrement fichue (les 2 soeurs à 10 m l'une de l'autre mettent 5 mn avant de se voir!)  et surtout on ne comprend pas la nature du personnage de Payne qui a ses entrées chez les flics comme chez les truands (au début je croyait que c'était une histoire de policier infiltré, mais non... ) Son histoire d'amour avec Rhonda Fleming, pourtant fiancée avec le nouveau maire est plutôt  mal amenée, et le final peut paraitre artificiel (il faut bien qu'il y ait rédemption à la fin!)
Mais à part ça il y a beaucoup de scènes qui elles, fonctionnent, notamment toutes celles concernant le personnage d'Arlene Dahl, la soeur à problèmes (à la fois nymphomane et cleptomane!)

Excellent DVD Sidonis (avec la VF, contrairement à l'édition Carlotta- coffret Allan Dwan) et bonus toujours passionnants de Tavernier et Guérif.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1295
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum