Tequila Desperados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tequila Desperados

Message  Trinita le Sam 17 Oct - 18:38

Tome 1 : Tierras Caliente


Scénario : Richard Marazano
Dessin : Jean-Claude Cassini
Editeur : Soleil
Année de Sortie : 1998

L'histoire se passe au Mexique dans un bled paumé en 1905 où bien entendu la chaleur règne ainsi que la poussière. On se croirait dans un spagh' espagnol car l'histoire peu faire pensé aux tragédies grecs chères à ces réalisateurs de l'époque. Wink



En effet, l'histoire tourne autour d'une famille de péones. Le grand-père travailleur, trois frères l'un alcoolique, l'autre alcoolique et fanatique de dieu et le dernier le plus jeune idéaliste et protecteur de sa jeune soeur Amélia dont plusieurs coeurs masculins battent pour elle. Il y a Armando pour qui elle est promise, Joachim son amant et El Cientifico un homme riche et corrompu. Et pour finir la mère qui a quitté la famille il y a longtemps pour fuir avec un autre homme suite à la mort du mari. Tout va s'accéler quand Amélia tombe enceinte et force ainsi les trois frères à partir en croisade pour laver l'honneur de leur soeur violée par l'un de ces trois hommes.

C'est donc une bd assez violente, poisseuse avec un très bon travail sur les couleurs qui renforce bien le côté grosse chaleur du Mexique et Cassini signe des planches magnifiques. Il mériterait une série western spaghetti aux longs court tellement il est bon.
Le seul vrai hic de l'album c'est qu'il y en n'a qu'un seul et que l'histoire n'est pas vraiment terminée. La série c'est arrêtée à cause de la mésentante entre le scénariste et l'éditeur (version officielle)

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5500
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum