Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann. 2014. Felix Herngren.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann. 2014. Felix Herngren.

Message  Rex Lee le Sam 18 Juil - 9:40




Le jour de ses 100 ans, Allan Karlsson s’évade de sa maison de retraite. Un voyou le force à lui garder sa valise mais Allan prend tranquillement son bus, emportant la dite valise qui contient 50.000 couronnes. Sa route croise celle d'un autre retraité, Julius. Le voyou survient et les menace. Alors, les deux vieillards le tuent. Dans leur cavale, ils rencontrent d'autres personnages pittoresques, tout en expédiant dans l'autre monde les membres de la bande qui veulent récupérer la fameuse valise. Cette histoire est entrecoupée de nombreux retours en arrière retraçant l'existence hors du commun d'Allan qui a croisé avec nonchalance Franco, Truman et Staline et qui fut dynamiteur et espion.


Cet excellent film est l'adaptation fidèle du roman de Jonas Jonasson, à quelques détails près. Mais le livre est si riche qu'il fallait bien faire quelques coupes. La fin aussi est différente, si j'ai bonne mémoire. Et, pour une fois, je n'ai pas été déçu car, vous savez ce que c'est, quand on a lu le bouquin et qu'ensuite, on voit le film qui en a été tiré, on reste sur sa faim. La façon désinvolte dont les 2 vieux se débarrassent des truands, notamment,  est jubilatoire: on retrouve ainsi cet humour noir dont le roman est empreint. Je recommande donc vivement et le livre et le film.






Allan (Robert Gustafsson), à côté de la valise et Julius (Iwar Wiklander) conduisant la draisine, vont se débarrasser d'un cadavre encombrant...

_________________

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
avatar
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 4731
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 61
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum