westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

4 participants

Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Personne Jeu 22 Avr - 14:17

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams 29faf9fc198cb6e35ba55b4e5bf24d4b-500x500

Chris Pine ... Kirk
Zachary Quinto ... Spock
Leonard Nimoy ... Spock Prime
Eric Bana ... Nero
Bruce Greenwood ... Pike
Karl Urban ... Bones
Zoe Saldana ... Uhura (as Zoë Saldana)
Simon Pegg ... Scotty
John Cho ... Hikaru Sulu
Anton Yelchin ... Chekov
Ben Cross ... Sarek
Winona Ryder ... Amanda Grayson

Allociné:
Synopsis : La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


Seulement vraiment fan du film de Robert Wise, je n'attends pas grand chose des Star Trek du cinéma et je n'ai vu que quelques épisodes de la série originale. Ce dernier film en date, qui réinvente la légende m'a par contre beaucoup plu. Pas mal d'action, des acteurs qui ressemblent à leurs ainés, un scénario pas trop embrumé et des effets spéciaux au top!
Je me suis donc régalé et j'attends la suite avec une réelle impatience! Very Happy

_________________
Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Personne Jeu 22 Avr - 14:23

Le jeu des comparaisons:

http://kevin.torgue.fr/?tag=star-trek

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Star-trek-equipage-2009


_________________
Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Trinita Jeu 22 Avr - 16:46

C'est très ressemblant et Zoe Saldanna est très rrhhh !!! pig
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Trinita Dim 15 Aoû - 20:54

Vu chez un pote tout à l'heure, et malgré que le scénario soit bien fichu, j'ai trouvé ça assez chiant. Rolling Eyes

Mais bon il y a quand même Zoe Saldana. Very Happy

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Mini_100815085614515154

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Personne Lun 16 Aoû - 10:39

Trinita a écrit:Vu chez un pote tout à l'heure, et malgré que le scénario soit bien fichu, j'ai trouvé ça assez chiant. Rolling Eyes


Tu as déjà vu un épisode de la série? Un des films ciné? Parceque ça risque de pas trop te plaire non plus. Smile

_________________
Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Trinita Lun 16 Aoû - 16:54

Non jamais vu c'était mon premier. Very Happy
Mais un des potes avec qui j'ai maté le film m'a parlé d'un Dernier Impact ou un titre du genre je sais plus. Embarassed Donc il me disait qu'il était assez bourrin. As tu plus d'info.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Personne Lun 16 Aoû - 16:58

Trinita a écrit:Non jamais vu c'était mon premier. Very Happy
Mais un des potes avec qui j'ai maté le film m'a parlé d'un Dernier Impact ou un titre du genre je sais plus. Embarassed Donc il me disait qu'il était assez bourrin. As tu plus d'info.

Ca doit être Premier Impact qui a bonne presse! Pas vu.

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Star_trek_premier_contact_56723

_________________
Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Trinita Lun 16 Aoû - 17:02

C'est ça. cheers Wink
Comme par hasard c'est celui que ta pas vu qui m'a l'air le plus dans mes cordes. lol!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Hombre Dim 11 Sep - 21:41

Trinita a écrit:C'est ça. cheers Wink
Comme par hasard c'est celui que ta pas vu qui m'a l'air le plus dans mes cordes. lol!
Premier Contact.
C'est celui où ils affrontent les Borgs dans le passé. Je l'aime bien celui-là.
Pour revenir à la version récente qui joue aussi sur le thème du voyage dans le temps, avec un très vieux Spock qui vient faire la causette au très jeune Kirk.
Bin là où ça coince pour moi, c'est que Kirk sait que Spock vivra très longtemps, pourquoi pleure-t-il comme un veau dans un des films joué par William Shatner, lorsque son copain Spock se fait irradié à mort? Question
Le scénariste n'a pas vu les précédentes versions on dirait!
Il faudra lors du prochain film qu'on efface la mémoire du jeune Kirk, si on veut que ça se tienne un peu avec les autres films de la série! What a Face

D'ailleurs, la même erreur a été commise sur un épisode de "Enterprise" avec le capitaine Archer qui se passe avant les voyages du fameux capitaine Kirk. Archer et son équipage affronte les Borgs rescapés du film "Premier Contact". Shocked
Beaucoup plus tard dans la série du capitaine Picard, on rencontre pour la première fois les "Borgs"; alors que Archer les a combattu bien avant que Kirk arrive, et encore plus avant que Picard ne les rencontre pour la première fois selon le scénario de cette épisode!
Le problème des films d'action c'est qu'on veut que tout soit vite expliqué pour laisser toute la place à l'action justement. Et pour résoudre le conflit entre le jeune Spock et Kirk, on a fait revenir du futur le vieux Spock pour mettre un peu de jugeote dans la tête du jeune Kirk. Et voilà: vite fait, mais pas bien pensé par rapport à tout ce qu'il y a eu avant...ou après!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Breccio Ven 3 Fév - 0:06

Je ne l'avais pas vu, parce que pas tellement attiré par Star Trek au cinéma, mais j'ai profité de son passage à la télé pour me le mater.
Eh ben, c'est très, très bien. Mise en scène, acteurs, effets spéciaux, tout est impeccable.
Et le scénario est particulièrement astucieux.
Car Hombre se plante :
Hombre a écrit:Pour revenir à la version récente qui joue aussi sur le thème du voyage dans le temps, avec un très vieux Spock qui vient faire la causette au très jeune Kirk.
Bin là où ça coince pour moi, c'est que Kirk sait que Spock vivra très longtemps, pourquoi pleure-t-il comme un veau dans un des films joué par William Shatner, lorsque son copain Spock se fait irradié à mort? Question
Le scénariste n'a pas vu les précédentes versions on dirait!
Il faudra lors du prochain film qu'on efface la mémoire du jeune Kirk, si on veut que ça se tienne un peu avec les autres films de la série! What a Face
Ben non. En plongeant dans son passé, puis en tuant Kirk père, en attirant le vieux Spock à l'époque des débuts de Kirk & Co, etc (je dis pas tout, ça va spoiler), Nero a changé le cours du temps et modifié l'histoire telle qu'on la connaissait à son époque. Donc, si Kirk & Co repartent à bord de l'Enterprise, les événements qu'ils vont vivre ne seront pas strictement identiques à ceux que nous connaissons.
On repart de zéro ou presque.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Hombre Ven 3 Fév - 0:56

Breccio a écrit:Ben non. En plongeant dans son passé, puis en tuant Kirk père, en attirant le vieux Spock à l'époque des débuts de Kirk & Co, etc (je dis pas tout, ça va spoiler), Nero a changé le cours du temps et modifié l'histoire telle qu'on la connaissait à son époque. Donc, si Kirk & Co repartent à bord de l'Enterprise, les événements qu'ils vont vivre ne seront pas strictement identiques à ceux que nous connaissons.
On repart de zéro ou presque.

Hum, je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir celle-là! Shocked Bravo Breccio!
Finalement, c'est un départ à zéro comme pour les X-Men!
Donc, Kirk n'aura peut-être pas de fils (ou ce sera peut-être avec une autre femme), il n'affrontera peut-être pas Khan ou il ne sauvera peut-être pas la mise au Capitaine Picard! What a Face Et il en va de même pour Spock et tout l'équipage!
Bref, ce sera pour moi un Kirk d'une autre dimension parallèle dans le temps...puisque je me refuse à voir disparaître le Star Trek que je connais déjà! Wink alien
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Personne Dim 1 Mar - 16:12

Fait découvert à mes filles l'univers Star Trek suite au décès de Leonard Nimoy. Avant, ce n'était même pas la peine. Je leur ai vendu avec la présence de Simon Pegg... Il en faut pour les motiver. Bon, elles ont aimé, c'est déjà ça et moi j'ai pu revoir ce bel hommage à Mr Spock!

_________________
Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek - 2009 - J.J. Abrams Empty Re: Star Trek - 2009 - J.J. Abrams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum