Opération Jupons - Operation Petticoat - 1959 - Blake Edwards -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération Jupons - Operation Petticoat - 1959 - Blake Edwards -

Message  Richards le Ven 8 Mai - 9:20




Nous sommes en décembre 1941, quelques jours après Pearl Harbor. Les Japonais bombardent Manille: le Tigre des Mers, un sous-marin flambant neuf est gravement endommagé. Le commandant Sherman (Cary Grant) veut le remettre en état mais, à Manille, c'est la panique dans l'armée U.S et on ne trouve aucune pièce pour réparer le submersible. Le lieutenant Holden (Tony Curtis), nouvellement affecté, se procure de façon illicite tout le matériel nécessaire. Sherman laisse faire le nouveau venu. Le Tigre des Mers peut alors prendre la mer. Un jour, Holden part en reconnaissance sur un île et ramène cinq infirmières. C'est, pour Sherman et l'équipage, le début des ennuis. Seul Holden, séducteur invétéré, y trouve son compte...


C'est une bonne comédie US reposant sur des situations parfois burlesques. L'idée de base est originale (5 femmes dans un sous-marin), les bons mots fusent (jamais vulgaires) et les interprètes sont à la hauteur. Normal, c'est du sérieux: Cary Grant, flegmatique, d'un côté et Tony Curtis, roublard, de l'autre, s'affrontent dans la bonne humeur!


Ce film existe en DVD:









Sherman (C. Grant) est quelque peu sceptique quant aux méthodes d'Holden (T. Curtis) qui vient de dévaliser un magasin de l'armée.






Le major Heywood (Virginia Cregg) a choisi la salle des machines pour faire sécher ses sous-vêtements, au grand dam du chef-machiniste (Arthur O'Connell).





Sherman va avoir du fil à retordre avec le lieutenant Crandall (Joan O'Brien), une gaffeuse de première!





Quant à Holden, il prend du bon temps avec le lieutenant Duran (Dina Merrill).
avatar
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum