Le Clan des Mc Masters - The McMasters - 1970 - Alf Kjellin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Clan des Mc Masters - The McMasters - 1970 - Alf Kjellin

Message  Personne le Mar 9 Déc - 14:07




Burl Ives ... McMasters
Brock Peters ... Benjie
David Carradine ... White Feather
Nancy Kwan ... Robin
Jack Palance ... Kolby
John Carradine ... Preacher
L.Q. Jones ... Russel
R.G. Armstrong ... Watson
Dane Clark ... Spencer
Frank Raiter ... Grant
Alan Vint ... Hank
Marion Brash ... Mrs. Watson




1865 : Alors que la Guerre de Sécession vient de s'achever, Benjie, un esclave affranchi, regagne sa ville natale après avoir combattu aux côtés des «Bleus». Son ancien maître, Neal McMasters l accueille dans son ranch. N'ayant pas de famille, il lui propose la moitié de ses terres pour une somme modique. Mais ce geste n est pas du goût de tous. Kolby, un ancien soldat confédéré, propose à McMasters de racheter ses terres. L'idée qu'un Noir puisse devenir propriétaire leur est insupportable...

C'est bien résumé et j'ai trouvé ça très bon. Très loin du western européen et de ses mouvements de caméra fou, non ici bien dans le western us des années 70 avec dénonciation du racisme... Très bonnes compositions de L.Q Jones en chien fou et de ce vieux briscard de Jack Palance. Il y a même des thèmes qui font encore écho aujourd'hui... Par exemple le mariage pour tous... David Carradine relativement crédible en indien en plus.

Copie superbe proposé par Zylo avec vostf et VF.... Foncez!

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6313
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 48
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan des Mc Masters - The McMasters - 1970 - Alf Kjellin

Message  old timer le Dim 4 Jan - 16:06

vu enfin, avec retard, mais c'est une belle surprise.

J'avais peur que ça fasse un peu trop télé, mais non, c'est bon western US des années 70, très engagé, mais avec une belle photo, très bien mis en scène et   pas du tout édulcoré,
Spoiler:
je pense en particulier  à la rencontre du héros avec sa future femme, une squaw magnifique, qu'il viole aussitôt de manière bestiale, étant un  soldat qui n'a sans doute connu que les filles des bordels de l'armée ! Le tout filmé en plongée de loin (et très haut) avec de inserts rapides des personnages... très efficace !


Les acteurs sont tous excellents même si je trouve que Palance en fait des caisses avec son look de manchot, sa perpétuelle  chique dans la bouche... dans la scène du cimetière il est un peu "too much"  mais on va dire que le personnage aussi !

Sinon, Brock Peters est une nouvelle fois formidable. Je rappelle qu'il fut avant tout le pauvre Tom Robinson de l'adaptation magnifique du roman  "To kill a mockingbird" de Harper Lee avec Gregory Peck ("Du silence et des ombres", de Robert Mulligan, 1962)
... et aussi bien sûr qu'on peut aussi le voir dans "les quatre de l'Ave Maria" de Colizzi, spagh authentique  et millésimé !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1012
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum