westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

4 participants

Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  Hombre Mer 2 Oct - 1:58

Le titre en français évite le sujet principal de ce film; c'est à dire le fabuleux vol de la Brinks dans les années 40.
Ce sujet aurait pu d'ailleurs se préter à un excellent polar. Mais l'histoire de ce vol "audacieux" était tellement incroyable que Friedkin préferra le tourner en parodie.
Il faut savoir que la très honorable Brinks ne retenait les criminels de s'attaquer à elle que par sa réputation. Entendez par là qu'il y avait de nombreux gardes et des systèmes d'alarmes les plus performants pour l'époque.
Hors, un petit malfrat (Peter Falk) trouvera la faille du système de cette institution.
Je n'en dis pas plus. Et même si l'histoire est traitée comme un comédie, il reste une intrigue qui nous accroche et présente même quelques scènes plutôt violentes.
Le film fut échec cuisant pour son réalisateur.
Et pourtant c'est un bon divertissement à voir.
Il y avait un DVD zone2 sorti en France par Night & Day avec quelques intéressants bonus.
Il y a aussi un DVD zone1 dans Archive MGM, évidemment sans options françaises, et sans bonus.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Re: Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  Trinita Jeu 3 Oct - 10:21

Le dvd zone 2 en question :
Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 J96v

Film que je recherche depuis un moment mais le dvd est vendu à un prix prohibitif sur le net.Evil or Very Mad 

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Re: Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  MARCHAND Mar 22 Oct - 10:55

Vu. Pas vraiment convaincu par ce film qui hésite entre la comédie et le polar. Plombé par un très mauvais titre français et avec un humour pieds nickelés, on est loin de L'exorciste ou de French Connection du même réalisateur. Sans d'ailleurs que la distribution soit en cause, c'est à mon avis, une comédie policière pas vraiment réussie mais ça se regarde.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Re: Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  Hombre Mar 22 Oct - 15:36

MARCHAND a écrit:...et avec un humour pieds nickelés, on est loin de L'exorciste ou de French Connection du même réalisateur. Sans d'ailleurs que la distribution soit en cause, c'est à mon avis, une comédie policière pas vraiment réussie...
 
Houlaaaa cousin! T'as été déçu, pas de doute...Shocked 
J'ai lu pas mal de tes interventions, mais c'est la première fois, je crois, que je perçois avec autant d'acidité virulante!Wink 
Déjà, je ne connais pas les pieds nickelés...mais j'en saisis le fond d'après tes commentaires.
 
Rassure-toi, c'est la seule comédie (dramatique?) que fera Friedkin. Mais faut pas comparer ça à L'Exorciste ou French Connexion, ses deux chefs-d'oeuvres. Le réalisateur avouera d'ailleurs que ce fut un essai raté, et que son meilleur film à date c'est Sorcerer; un autre échec auprès du public américain.
Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit.What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Re: Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  Horace Pinker Mar 22 Oct - 19:20

Vu lors de son passage sur Canal+ fin 80 ou début 90 et j'en gardai un très bon souvenir.
j'ai réussi à dégoter ce fameux dvd Zone 2 il y a quelques temps déjà et je reste sur mon premier avis, c'est un bon film de casse même si le côte comédie peut être déroutant au départ Smile
Peter Falk est vraiment extra en casseur de coffios Very Happy 
C'est vrai que le rythme s'essoufle un peu vers le dernier quart du film mais je le reverrai avec plaisir Cool 
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Re: Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  Horace Pinker Mar 22 Oct - 19:31

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Vlcsna16

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Vlcsna17

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Vlcsna18

Capture du Dvd Night & Day.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978 Empty Re: Têtes Vides Cherchent Coffre Plein - The Brink's Job - William Friedkin - 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum