westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi

5 participants

Aller en bas

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Empty Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi

Message  Rex Lee Dim 14 Juil - 11:08

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi En145811



En l’an 1000, alors que les Maures sont installés en Espagne, un petit village isolé de Castille voit arriver un cheikh et cent cavaliers. Fort aimables dans un premier temps, ils se montrent  rapidement cruels et  tyranniques. Don Fernando organise la résistance...



Un film d'aventure haut en couleurs, où se mêlent avec bonheur le tragique et le comique, dans la plus pure tradition littéraire espagnole dont le plus célèbre représentant est Cervantès. D'ailleurs, le film s'ouvre sur une citation de Lope de Vega.

Mais soyons sérieux: le film est bon. Il y a du Robin des Bois là-dedans, il y a aussi du spaghetti, Wink  notamment si l'on regarde la distribution:



Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn439
Antonella Lualdi / Mark Damon




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn440
Gastone Moschin




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn441
Arnoldo Foa / Mirko Ellis




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn442
A. Lualdi et, à l’arrière-plan, Rafael Albaicin.




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn443
Aldo Sambrell / Wolfgang Preiss




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn444
Barbara Frey





Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn445
Alfonso de la Vega





Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn446
Angel Ortiz (à l'extrême gauche)




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn447
Simon Arriaga (le borgne)




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn448
Jose Canalejas (qu'on ne présente plus)




Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Vlcsn449
Maria Vico

...Et bien d'autres encore...



Pour peu que vous compreniez un peu l'espagnol, vous pouvez y aller:


_________________
Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Empty Re: Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi

Message  JO Dim 14 Juil - 12:21

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi 71z3jg10

Se trouve aisément encore en Italie.

(La Rai 3 puis Medusa avaient édités quelques uns de ce genre de films).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Empty Re: Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi

Message  MARCHAND Dim 14 Juil - 12:35

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Empty Les Cent Cavaliers - 1964 - Vittorio Cottafavi

Message  cyberpunk Lun 3 Jan - 15:03

"Vers l’an Mil, en Castille, en pleine occupation maure, un cheik et ses cent cavaliers s’installent dans un petit village paisible. Couvrant d’abord les habitants de cadeaux, les envahisseurs deviennent vite des tyrans exploitant les villageois. Fernando, un jeune paysan, rassemble des hommes, les entraîne, et se met à la tête de la résistance contre les Maures."

Avec un tel sujet, un tel réalisateur et une belle affiche, je m'attendais à une épopée pleine de batailles et de duels à l'épée; que nenni, je suis tomber sur un film satirique avec des personnages ridicules (un costumé comme Don Quichotte) et un humour lourdingue, on est pas loin des Trinita version moyen-âge, se voulant dénonciateur (la guerre c'est pas bien, BLABLABLA) qui ma royalement emmerdé; aux 3/4 du film je faisais autre chose comme du rangement en jetant un oeil de temps à autre sur mon téléviseur; j'ai regarder le bonus qui consiste en une présentation du film par un monsieur François Amy de la Bretèque, très instructive mais le film m'a quand même bien fait chier.Dommage, car  le combo dvd Blu Ray est somptueux.

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Les-ce10

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Empty Re: Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi

Message  Personne Mer 12 Juil - 13:20

cyberpunk a écrit:... très instructive mais le film m'a quand même bien fait chier.Dommage, car  le combo dvd Blu Ray est somptueux.


N'est pas le Cid qui veut! D'ailleurs le héros n'a rien à voir avec le Cid, c'était juste un titre accrocheur en pleine Cidploitation. Je dévore le bouquin du combo DVD et pour le film, j'étais bien fatigué pour ne pas m'endormir devant. Laughing

_________________
Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi Empty Re: Le Fils du Cid - Les Cent Cavaliers - I Cento Cavalieri - 1964 - Vittorio Cottafavi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum