westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

+24
COWBOY PAT
joyan
AkpStyl
Horace Pinker
DURANGO
hugues
Darksatin
Breccio
Il Ritardario
Hombre
Sancho Perez
scorpio99
stéphane
JO
sabata94
palance
MARCHAND
Personne
Edocle
Rex Lee
Richards
El Shura
chuncho
Trinita
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  JO Jeu 11 Juil - 20:05

Un qui a bien connu Anthony Steffen, c'est J.P. Mocky, d'après ses écrits. Et Mario Caiano est toujours vivant (un grand nombre de film avec lui....)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  chuncho Jeu 11 Juil - 21:11

tiercé dans l'ordre Cool je gagne combien???Twisted Evil 
chuncho
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  joyan Jeu 11 Juil - 22:56

Pour ma part, (bon affaire de gouts, de choix) Je préfère nettement entendre Alain Petit en interview sur ce sujet qu'il connait très bien, que Curd Ridel... Je m'ennuie assez vite avec lui, jamais avec Alain Petit, qui raconte les choses tellement bien, que c'est toujours agréable de l'entendre parler (1h30 par exemple sur Winnetou). J’espère qu'il sera présent dans les bonus des futurs films westerns qu’éditera artus. Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  chuncho Mer 18 Sep - 18:39

on a toujours pas de nouvelles d'Artus par rapport au sondage pour savoir ce qu'ils ont décidés suite à nos votes ...

Enfin ils ont d'autres préoccupations avec tout les DVD qu'ils ont sortis cet été ...
chuncho
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Artus Jeu 19 Sep - 9:30

Désolé de n'être pas revenu vers vous plus vite...
Merci à tous pour votre participation.
4 films sont arrivés en tête, je pense que ça ne sera pas une grande surprise !
Cela entérine ce que nous avions déjà sélectionné, avec Curd Ridel et Alain Petit.
Donc, nous avons le plaisir de vous annoncer que 4 westerns sortiront début 2014.

- Quand les colts fument, on l'appelle cimetière
- Bonnes funérailles, amis, Sartana paiera
- Le temps des vautours
- Le jour de la haine

Je voulais m'en tenir à trois films, mais les deux derniers formant un diptyque, vous aurez une belle fournée de quatre films !

Evidemment, j'espère bien continuer la collection l'année suivante, d'autres titres de ce catalogue méritent d'être exhumés.

Encore merci pour votre soutien, et rendez-vous très vite. Certainement en mars.

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  palance Jeu 19 Sep - 10:31

Very Happy Excellente nouvelle,Artus nous offre de bons dvd et des titres de qualité (bandidos est d'une qualité incroyable,scénario,acteurs,etc...).J'éspère que nous aurons des interventions cette fois ci de Mr Alain Petit dans les bonus,pour moi c'est certain je prendrais les 4 titres et tous ce qui suivra.On tiens vraiment le bon éditeur en western européen.

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Sancho Perez Jeu 19 Sep - 10:53

Décidément, les choses avancent très vite avec Artus! Merci beaucoup pour votre travail réalisé et pour ces nouvelles sorties à venir!
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 624
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Edocle Jeu 19 Sep - 11:18

Artus a écrit:
Donc, nous avons le plaisir de vous annoncer que 4 westerns sortiront début 2014.

- Quand les colts fument, on l'appelle cimetière
- Bonnes funérailles, amis, Sartana paiera
- Le temps des vautours
- Le jour de la haine
artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Smiley-heureux-default-img

_________________
artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Titanu10artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  sabata94 Jeu 19 Sep - 12:51

Artus a écrit:Désolé de n'être pas revenu vers vous plus vite...
Merci à tous pour votre participation.
4 films sont arrivés en tête, je pense que ça ne sera pas une grande surprise !
Cela entérine ce que nous avions déjà sélectionné, avec Curd Ridel et Alain Petit.
Donc, nous avons le plaisir de vous annoncer que 4 westerns sortiront début 2014.

- Quand les colts fument, on l'appelle cimetière
- Bonnes funérailles, amis, Sartana paiera
- Le temps des vautours
- Le jour de la haine

Je voulais m'en tenir à trois films, mais les deux derniers formant un diptyque, vous aurez une belle fournée de quatre films !

Evidemment, j'espère bien continuer la collection l'année suivante, d'autres titres de ce catalogue méritent d'être exhumés.

Encore merci pour votre soutien, et rendez-vous très vite. Certainement en mars.
super super alors la chapeaux  artus number one
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
mon matos
écran lg led 107 - projecteur optoma hd82 - lecteur blu ray lg hr 925d - ampli onkyo tx-nr609 thx
enceinte atlantic technology 270 thx - tizzbird - pc multimédia a usage ciné

mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 49
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  joyan Jeu 19 Sep - 12:56

Une très bonne nouvelle cheers 

Bravo !

Comme palance, j’espère aussi que cette fois ci nous aurons droit a l'intervention de Mr Petit Wink 
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Artus Jeu 19 Sep - 13:00

Rooooohhhh, vous êtes durs avec Curd. Mais bon, c'est prévu que Mr Petit intervienne. Il a quand même été le premier, en France, à sortir un ouvrage sur le genre avec "20 ans de westerns européens". Nous allons voir sur quels films. On travaille aussi dur pour aller voir Mr Garko. Mais rien n'est encore fait, alors pas d'emballement !

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  sabata94 Jeu 19 Sep - 13:00

prochaine fournée ? mars
moi je vois
Ringo ne devait pas mourir
Quinze potences pour un salopard
Avec Ringo arrive le temps du massacre
theme ringo Wink 

_________________
mon matos
écran lg led 107 - projecteur optoma hd82 - lecteur blu ray lg hr 925d - ampli onkyo tx-nr609 thx
enceinte atlantic technology 270 thx - tizzbird - pc multimédia a usage ciné

mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 49
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  sabata94 Jeu 19 Sep - 13:02

moi j'aime bien curd ridel et on apprend pleins de choses parce-que pas tout le monde et calé en western Wink Wink Wink 

_________________
mon matos
écran lg led 107 - projecteur optoma hd82 - lecteur blu ray lg hr 925d - ampli onkyo tx-nr609 thx
enceinte atlantic technology 270 thx - tizzbird - pc multimédia a usage ciné

mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 49
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  sabata94 Jeu 19 Sep - 13:04

Artus a écrit:Rooooohhhh, vous êtes durs avec Curd. Mais bon, c'est prévu que Mr Petit intervienne. Il a quand même été le premier, en France, à sortir un ouvrage sur le genre avec "20 ans de westerns européens". Nous allons voir sur quels films. On travaille aussi dur pour aller voir Mr Garko. Mais rien n'est encore fait, alors pas d'emballement !
cool cool Mr Garko un reve

_________________
mon matos
écran lg led 107 - projecteur optoma hd82 - lecteur blu ray lg hr 925d - ampli onkyo tx-nr609 thx
enceinte atlantic technology 270 thx - tizzbird - pc multimédia a usage ciné

mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 49
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Breccio Jeu 19 Sep - 13:09

Artus a écrit:On travaille aussi dur pour aller voir Mr Garko. Mais rien n'est encore fait, alors pas d'emballement !
Bravo et merci pour cette alléchante fournée.
Ces dernières années, Gianni Garko a donné pas mal d'interviews reprises dans des bonus de DVD. Dans le pire des cas, vous pouvez en acheter les droits, les faire traduire et les sous-titrer : si certains d'entre nous ici parlent les langues étrangères (italien, anglais...) et ont déjà pu apprécier ces documents, ce n'est pas le cas de tout le monde.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  joyan Jeu 19 Sep - 13:14

Attention, moi personnellement je n'ai rien contre Curd Wink , c'est juste que j'ai du mal a bien apprécier le sujet quand il parle (déjà chez SevenSept) Wink Peut être aussi que j'ai plus l'habitude d’entendre Alain Petit dans les bonus des films que vous édités que Curd Wink. Bien sur il y' a pas que Alain Petit pour parler, mais comme vous le signaler, il a en effet sortit un ouvrage (plusieurs volumes je crois, mais je n'ai jamais eu cela en main, car très difficile a obtenir aujourd'hui) sur le genre avec "20 ans de westerns européens". C'est un vrai passionnés et un très bon connaisseur sur le sujet Wink . Il m'est arrivé d'ailleurs de lui demander conseille quelques fois Wink

Bravo a vous, et a toute l'équipe pour ce que vous faites en tout cas Smile (J 'attend avec impatience aussi pour Jesus Franco)
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Horace Pinker Jeu 19 Sep - 13:26

Super,
les 3 premiers titres sont du très haut niveau et les avoir dans une belle qualité DVD va être une bonne chose Very Happy 
Le dernier sera pour moi une découverte et c'est encore mieux, longue vie à Artus Cool 
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  sabata94 Jeu 19 Sep - 13:51

pour revenir a
killer kid
bandidos
les colts de la violence
bravo pour la qualité merci

_________________
mon matos
écran lg led 107 - projecteur optoma hd82 - lecteur blu ray lg hr 925d - ampli onkyo tx-nr609 thx
enceinte atlantic technology 270 thx - tizzbird - pc multimédia a usage ciné

mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 49
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  palance Jeu 19 Sep - 16:57

Juste une petite précision,je n'ai absolument rien contre les interventions de Curd Ridel dans les bonus dvd western européen de la maison Artus.Au contraire,je trouve qu'il se débrouille pas mal pour nous trouver des anecdotes,des souvenirs de participants aux films,etc...Je voulais juste avoir au moins une fois l'intervention de Mr Alain Petit sur un dvd.J'avais beaucoup apprécier ses paroles sur le bonus dvd seven sept du film:"Le dernier face a face" de solima.Bien sur,Curd Ridel, chez Artus,ça me va .

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Enfin un éditeur compréhensif qui semble s'interresser aux westerns italiens

Message  italiano Jeu 19 Sep - 19:51

Tout d'abord, je voudrais remercier l'équipe des films Artus d'avoir pris conscience qu'il existait encore des cinéphiles passionnés de westerns italiens en nous sortant des pépites rares en DVD. En tant qu 'amateurs pour ce genre de films, nous ne pouvons que vous féliciter et vous encourager à poursuivre dans ce genre. A mon tour, je voudrais citer quelques titres de ces films que j'aimerai bien revoir ou découvrir. Je pense à " Tuez les tous et revenez seul " avec Chuck Connors de 1969, " Django porte sa croix ", je crois savoir que ce titre est souvent mentionné par les amateurs du genre , Je pense aussi au " Fossoyeur ", avec John Garko et Klaus Kinski. Je ne sais pas ce que vaut ce film. Tout ce que je sais, c'est que je l'ai raté à sa sortie. J'étais très jeune à l'époque et il y aurai aussi 2 à 3 films avec Giuliano Gemma , encore non édité en DVD pour l'instant . voila, je ne vais pas tous les citer la liste serais trop longue mais je vous fais confiance. Voila, Bonne continuation et encore merci.

italiano
Joachim Romero Marchent

Messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  El Shura Jeu 19 Sep - 20:10

Artus a écrit:
Donc, nous avons le plaisir de vous annoncer que 4 westerns sortiront début 2014.

- Quand les colts fument, on l'appelle cimetière
- Bonnes funérailles, amis, Sartana paiera
- Le temps des vautours
- Le jour de la haine

Quatre pour le prix de trois, youpi! Et je ne peux m'empêcher de verser une petite larmichette en pensant que lorsque j’achèterai ces titres j'aurai participé à leur choix (deux sur quatre), pour la première fois de ma vie. Crying or Very sad 
Merci Artus. Longue vie à vous (c'est aussi dans notre intérêt Embarassed ).

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  joyan Jeu 19 Sep - 22:29

Artus, Je ne sais pas si vous compter la mettre, mais franchement sa serait super d'avoir la bande annonce française d’époque du film : Quand les colts fument on l'appelle Cimetière qu'on peut voir sur le net Wink Voir même pour les autres films aussi. C'est un bon + pour les bonus. Les films sont rares bien sur, mais quand est t’il des BA qu'on n'a plus jamais revu ? Sa permet de les redécouvrir, et de se faire aussi une idée de ce que les gens voyait en salles a l'époque Wink 
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  JO Ven 20 Sep - 7:58

Artus a écrit:Rooooohhhh, vous êtes durs avec Curd. Mais bon, c'est prévu que Mr Petit intervienne. Il a quand même été le premier, en France, à sortir un ouvrage sur le genre avec "20 ans de westerns européens". Nous allons voir sur quels films. On travaille aussi dur pour aller voir Mr Garko. Mais rien n'est encore fait, alors pas d'emballement !
Les connaissances que peuvent apporter les auteurs italiens et espagnols sur le western spaghetti sont écrasantes pour les intervenants et auteurs français, ce qui est, somme toute, normal (je ne parle pas du discours critique, c'est autre chose). Il y a aussi, avec le DVD,  tout le travail fait par des éditeurs comme Koch Media (avec Ulrich P. Brückner, puis sans lui) ou SPO, entretiens avec les personnels concernés.

Curd Ridel est intéressant quand il parle de sa propre expérience de spectateur, ce que font, de mémoire, avec bonheur Alain Petit sur le DVD Seven 7 du Dernier face à face. ou des inconnus sur les Munich Western de M6 -les bleus du ciel...- là, ils font voir autre chose, inaccessible par la réduction du  DVD et de l'écran TV.

Pour le reste: Ridel reprend, par exemple, mot à mot l'entretien de Capitani pour Koch sur le DVD Chacun pour soi, sans jamais le citer. Pourquoi ne pas le préciser ?
Sur Texas, ses propos vont à l'encontre de ce que dit le réalisateur lui-même, de sa technique. Il y a un problème...Wink 

Pour Les colts de la violence et Bandidos, ce qui est dit sur le faire du film vient directement de chez Marco Giusti, qui a accompli un travail titanesque.  Pourquoi ne pas citer cette source (je ne vais pas reproduire ici un scan des textes de Giusti, quand même,  mais ceux qui ne connaissent pas seraient étonnés). D'autant que sur ces films, Giusti donne ses sources (ce qui n'est pas toujours le cas, il y a des choses sujettes à caution, probablement, pour lesquelles il faut rester prudent).

Donner des références n'est pas contradictoire d'un travail de vulgarisation, destiné à ceux qui découvrent, bien au contraire, je pense.

C'est en ceci que je n'adhère absolument pas à ces Bonus.

Gianni Garko a donné pas mal d'interviews sur DVD, je vous souhaite de pouvoir recueillir un témoignage direct, de même Giuliano Carmineo doit être abordable.

Sur les titres à venir, ce n'est pas ma tasse de thé , à moins que les DVD me les fassent redécouvrir Wink . Mais c'est le la loi de l'édition. Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Edocle Ven 20 Sep - 8:42

Artus a écrit:Rooooohhhh, vous êtes durs avec Curd.
Et bien non !

Subjugué par les 4 titres à venir je n'ai pas parlé des bonus et des interventions de Curd Ridel !
Les films édités sont des films de divertissement et les interventions de Curd me rappellent les
discussions que nous avions en sortie de salle. Des discours fait de souvenirs de projection,
de lecture, de vécu, les yeux encore brillants de ce que nous venions de voir !

Pas besoin de thèse sur le cinéma avec moults renvois de page de page, non, juste la chaleur
du copain qui nous parle du film et du cinéma qu'il aime !

J'ai en mémoire cette soirée de ce printemps à Rome où le grand Zio montrait à tous une photo
prise sur un plateau quand il portait d'une seule main un rocher de 2 mètres cube en carton !
Et on se foutait bien de savoir dans quel film de Maciste le rocher allait écraser les hommes
chauves-souris !

Alors continuez ce type de bonus ! Ce sont ces types de discussions "au coin du feu" qui ont fait
en partie le succès d'émission comme la "dernière séance" où "cinéma de quartier" ! Là non plus
pas de renvois en bas de pages !
Et qu'il continue à nous parler de ces films improbables qui nous font saliver et dont il
nous présente un de ses coffrets personnel avec jaquette bricolé dont on aimerait bien
bien avoir le DVD-R qu'il doit contenir...

Si vous pouvez aller plus loin avec des interventions d'acteurs et bien tant mieux !
Mais conservez cet aspect de convivialité : quand je regarde un de vos DVD, ce sont
des souvenirs qui reviennent...
Bravo pour les "anciens" et que les "jeunes" savourent ces interventions de vieux copain !

Bien amicalement
Edocle

PS : merci de retransmettre ce message à Curd !!!

_________________
artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Titanu10artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  JO Ven 20 Sep - 9:07

J'ai en mémoire les séances conviviales des ciné-club, projection 16, discussion à bâtons rompus dont je sortais ravi, mais aussi avec des invitations à aller plus loin, si je le voulais, avec des bouquins ou des articles dont on m'avait parlé (La Revue du Cinéma, par exemple).

Il y a un grand écart entre la thèse ou Bonus para-universitaire, type Jean-Baptiste Thoret et l'absence absolue de sources, de références indiquées, dont le discours du bonus, qui plus est,  est complètement issu. Aussi chaleureux soit-il, un discours sur DVD n' est qu' un monologue enregistré  et d'autres que vous, qui avez le Giusti , le découvraient bien peut-être. On doit tout à des gens qui vous ont montré la voie.


La tête d'un metteur en scène quand il voit que son film est décrit et compris  à l'envers de ce qu'il a expliqué.... Wink ou que ce qu'il a dit du film est repris sans jamais qu'il ne soit mentionné (Giorgio Capitani raconte que....)

Vous n'êtes pas le seul à avoir connu plus ou moins les cinoches, les ciné-clubs,  les plateaux, anciens ou plus modernes ED Wink   Quand elles sont relayées n'importe comment ou qu'il est dit n'importe quoi, quadn les sources se tarissent, les professionnels se taisent, j'en sais quelque chose.... Wink Wink 

Question de transmission, c'est tout.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 4 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum