westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

+24
COWBOY PAT
joyan
AkpStyl
Horace Pinker
DURANGO
hugues
Darksatin
Breccio
Il Ritardario
Hombre
Sancho Perez
scorpio99
stéphane
JO
sabata94
palance
MARCHAND
Personne
Edocle
Rex Lee
Richards
El Shura
chuncho
Trinita
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Edocle Ven 20 Sep - 9:22

JO a écrit:
Vous n'êtes pas le seul à avoir connu plus ou moins les cinoches, les ciné-clubs,  les plateaux, anciens ou plus modernes ED Wink   Quand elles sont relayées n'importe comment ou qu'il est dit n'importe quoi, quadn les sources se tarissent, les professionnels se taisent, j'en sais quelque chose.... Wink Wink 
Mais moi je vis le contraire ! Désolé !
Et je tenais à le faire savoir à Artus à qui j'ai transmis ce post en direct,
sachant qu'il allait vite être noyé !!! Wink 

_________________
artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Titanu10artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  JO Ven 20 Sep - 9:30

JE, bien compris.

La question est : dans quelques années, que reste-t-il de tout ceci pour ceux qui n'auront qu'un monologue enregistré et voudront aller plus loin ? Quelle direction prendre ?

Le monde vous, nous, survivra Ed.Wink 

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Artus Ven 20 Sep - 10:07

Ouh la la, il faut relativiser un peu. J'adore quand Curd Ridel - ou Alain Petit - évoque sa relation au film. Comment il l'a vu, dans quelles circonstances etc... J'adore le vécu et le rapport personnel, bref quand cela touche à l'histoire "intime" du cinéma. J'avoue même que cela me suffirait amplement.
Mais, le but de ce genre de bonus est de guider les spectateurs à entrer dans ce monde, et à aller plus loin. A s'intéresser au genre, et au film en particulier. Le problème est, je pense, que ces bonus ne s'adressent peut-être pas aux gros connaisseurs. Vous devez être une dizaine, sur le forum, à tout connaître. Forcément, vous n'apprenez rien en écoutant Curd, hormis les erreurs, s'il y en a.
Hélas, nous sommes bien obligés de faire une intervention un peu plus large, sinon, ce serait trop réducteur. Si Curd évoque chaque figurant, un par un, que l'on aperçoit 2 secondes, né en telle année, qui a joué dans 63 westerns, et non pas 64 comme le dit un tel dans le fanzine espagnole de 1972 etc..., je doute que cela fasse l'unanimité. Et cela deviendrait vite pénible, sauf pour une dizaine de passionnés.
Encore une fois, il faut inciter les gens qui vont découvrir un film - par hasard ou par conseil, à découvrir ou approfondir le western dans toute sa richesse.
Ce que je lui demande pour chaque sortie, c'est une présentation globale du film, sa relation intime avec lui, puis de dresser un portrait de quelques acteurs de second plan.
En faisant des bonus, depuis le début d'Artus, le but était de constituer une encyclopédie audiovisuelle du cinéma que nous aimons et défendons. En 8 ans d'existence, pas mal de sujets et de personnalités ont été traités. Les vampires dans le cinéma italien dans "Des filles pour un vampire", Freda et le fantastique dans "Le spectre", Christopher Lee dans "Le château des morts vivants" etc... Si on veut en apprendre un peu - ou en tout cas, suivre une piste, être initié, à, par exemple "Les mondes perdus au cinéma", on se reporte au bonus de "L'île inconnue" etc...
Quant au reproche fait à Curd de ne pas citer ses sources, ce n'est pas volontaire de sa part. Je parle pour lui, mais je pense suffisamment le connaître pour me prononcer de la sorte. Il n'est pas du genre à s'approprier le travail d'autrui. Ça ne lui est pas venu à l'esprit tout simplement car on ne voit qui ça intéresserait de savoir que telle affirmation provient de tel livre. Par loyauté, pour les prochains bonus, s'il doit se référer à un auteur, je pourrai lui demander de le citer, voire même de montrer le livre à l'écran, pourquoi pas. En plus, je dis ça, mais il est possible qu'il l'ait déjà cité, mais que cette phrase a été coupée au montage, c'est possible. Dans ce cas, mea culpa...
Bref, je comprends la déception de certains, mais je vous demande de relativiser. Curd fait vraiment ça par amour et passion, et son seul but est de transmettre cette passion.

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  JO Ven 20 Sep - 10:20

Merci pour Marco Giusti et les autres... Wink , comme vous le dites, citer ses sources permet à ceux qui le veulent d'aller plus loin et voir ailleurs. La vulgarisation, j'ai bien compris Wink, elle ne me gêne absolument pas . Reste Texas, c'est dommage ici d'avoir été au revers de ce que dit Valerii (qui a construit son film comme Citizen Kane).

Pour les livres espagnols et italiens, Western Maniac devient assez complet (par contre, pour les fanzines, je n'aime pas, donc je ne dis rien , désolé....Wink Wink  il y a tous les autres forumeurs).

Bien amicalement, et en espérant que vous nous sortirez des DVD de films absolument inédits sur ce support

JO.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  stéphane Dim 22 Sep - 11:53

Merci Artus pour ces prochaines sorties et pour vos efforts. Bonne continuation.
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Hombre Dim 22 Sep - 20:02

Un gros merci aussi Artus.
N'étant pas un grand connaisseur du western italien, je suis tout à fait le représentant du public visé par vos bonus.
Ceci dit, on en veut toujours plus. Mais vous réussissez à nous intéresser, et de cette façon, à pousser nos recherches vers d'autres directions. J'ai remarqué par exemple que Francis Barbier, dans les bonus des Puppet Masters, montre à l'écran ses collectors et les autres sources à l'origine de ses propos. J'adore ça.Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  fandehard Ven 7 Avr - 20:26

Bonsoir. Je viens de me procurer une bonne dizaine de sorties Artus et je n'ai qu'à m'en feliciter. J'ai adoré TEXAS, UN TRAIN POUR DURANGO, CHACUN POUR SOI...Seul Joe l'implacable m'a déçu. Question de goût. Et perso je trouve les bonus très intéressants surtout pour quelqu'un comme moi qui part de presque zéro en matière de western italien. Merci Artus...et on en attend d'autres.

fandehard
Francesco Degli Espinosa

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 69
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Trinita Sam 8 Avr - 10:22

Concernant les prochaines sorties Western de l'éditeur ça ne sera pas avant 2018 malheureusement.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  italiano Sam 8 Avr - 11:53

Personnellement, moi je n'attends plus grand chose de chez " Artus ". L'année dernière nous avons pratiquement rien eu. Cette année sa seras pareil, Artus ou autres éditeurs d'ailleurs. Ce distributeur s'interresse plus aux films d'horreur, fantastique et épouvante et cela depuis le début qu'il existe et sa se voit bien avec tous ce qu'il sorte en DVD. C'est vrais que nous avons eu quelques westerns italien ( c'est toujours mieux que rien ), mais bon sans suite depuis hélas. Et puis comme beaucoup de passionnés de westerns Américain le disent les westerns italiens en France n'interressent pratiquement personnes, hormis quelques exceptions . il faut d'ailleurs bien préciser qu'un certain éditeur Français dont tout le monde connait très bien sort environ une bonne dizaine de DVD de westerns US par an et bien sur à lire tous les commentaires sur le site en question,je n'invente rien il y a personnes qui en veulent encore plus , enfin le beurre et l'argent du beurre. Quand au niveau western italien, alors la, CHUT . Et puis bien sur à entendre dire nous sommes peut- être l'un des seuls pays au monde à ne pas aimer les westerns italien. Curieux tout de même .........., quand on voit tout ce qu'il sort à l'étranger.

italiano
Joachim Romero Marchent

Messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Trinita Sam 8 Avr - 15:33

Mais si Artus sortira du Spagh' en 2018 c'est certain. J'ai vu l'info sur leur facebook et un membre de chez Artus me l'a confirmer lorsque je lui est poser la question par mail il y a quelques temps déjà.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Trinita Jeu 21 Déc - 22:57

En 2018 il y aura normalement deux titres qui devraient sortir. Mais rien ne filtre pour le moment car Artus n'a pas encore signé d'accord.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Sancho Perez Ven 22 Déc - 19:32

Super, merci pour l'info Smile
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 624
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  italiano Sam 23 Déc - 18:15

Mon dieu est-ce possible quel exploit ? . Artus va normalement sortir "2 titres " l'année prochaine comme le dit Trinita. Attendons tout de même de voir le moment venu que cela soit officiel . Certes je ne critique pas ce distributeur , c'est toujours mieux que rien . Oui je sais, Artus n'est pas Sidonis il n'y a pas photo mais bon, on espère toujours plus , surtout par d'autres distributeurs qui ne font rien dans ce domaine et qui en plus nous sortent des films en DVD d'un autre style qui quelque fois sont des nanars ne valent pas grand chose et financièrement ne rapportent pas plus . Tout en admettant que parmi tous ces westerns qui sont sortis en salles il y a effectivement peut-être plus de mauvais films que de bons . Mais bon il ne faut tout de même pas les mettre tous dans le même panier. Quand on s'interresse de prés à ce genre en étant connaisseur, nous savons parfaitement bien qu'il y en a qui mériteraient bien une édition en DVD . A suivre donc concernant Artus ...........Bonnes fêtes A tous .

italiano
Joachim Romero Marchent

Messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  El Shura Dim 24 Déc - 12:38

Je n'en voudrai jamais à cet éditeur de sortir des westerns au compte goutte. Leur boulot est formidable compte tenu du nombre de personnes qui gèrent cette société (deux si je ne me trompe pas!). A titre perso, j'aimerais qu'ils sortent davantage de polars italiens.

Mais batailler avec les ayants droits pour obtenir le droit d'exploiter un master en bon état est un combat de longue haleine (et jamais gagné d'avance, cf. la mésaventure à propos de Chacun Pour Soi). Tout cela a un coût et ils ne peuvent malheureusement pas le faire à n'importe quel prix.

Avoir sorti une collection western européen avec autant de titres et une telle qualité éditoriale est un peu inespérée en France.

Donc un peu d'indulgence avec eux. Et longue vie à Artus (des types sympas à rencontrer!).


_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Trinita Dim 24 Déc - 13:55

Totalement d'accord.
Et tout comme toi la collection Polar de l'éditeur mérite d'être renforcé. Va falloir que j'enquête la dessus. Very Happy Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Hombre Sam 21 Mar - 16:48

Je s'rai curieux de connaître les tirages chez Artus (chez les autres éditeurs aussi) par genres: fantastique vs western par ex. Question
Je me suis commandé les récentes sorties des contes Tchèques (Trnka) et Saltan (Putchko), car je me disais qu'ils ne seraient pas longtemps sur amazon. Et c'est le cas on dirait.
Pour le western, je commande un peu sur le tard Un Dollar entre Les Dents et Les Tueurs de L'Ouest.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

artus - Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus - Page 5 Empty Re: Sondage pour la prochaine fournée de dvd Artus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum