westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

5 participants

Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Lun 29 Avr - 12:13

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson 22991810

L'histoire : Un ancien agent secret reconverti dans la photographie de mode est amené à reprendre du service pour combattre une organisation criminelle dirigée par un chinois, à la demande d'une ancienne et séduisante collègue...

Mon avis : Le premier d'une série de 4 films parodiques james bondesques faits sur mesure pour Dean Martin avec moult jolies filles, humour pas toujours léger, quelques gadgets aujourd'hui un peu kitch et quelques chansonnettes poussées par notre crooner, traduites en français dans la version vue, ce qui accentue encore leur côté ringardes.

Pour l'avoir : Disponible en dvd chez nous et ailleurs.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Lun 29 Avr - 12:14

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Affich10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Lun 29 Avr - 12:15

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  Edocle Ven 12 Mai - 8:30

La série est actuellement en replay sur OCS !
Le coffret de 4 DVD avec la VF a l'air introuvable en ce moment...
Je viens de le voir à 100€ sur mamazone en occasion import US...

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson 51YYRN45CXL

_________________
Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Titanu10Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  Sitting Bull Ven 12 Mai - 10:03

Edocle a écrit:La série est actuellement en replay sur OCS !
Le coffret de 4 DVD avec la VF a l'air introuvable en ce moment...
Je viens de le voir à 100€ sur mamazone en occasion import US...

In the pocket !  Very Happy
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  Rex Lee Jeu 18 Mai - 6:45

Kitch mais très divertissant!
Il ne me reste plus qu'à visionner les trois autres.



Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Vlcsna57
Daliah Lavi / Stella Srevens

_________________
Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  old timer Jeu 18 Mai - 7:36

Tiens, je n'ai jamais vu un de ces films, il faudrait que je m'y mette ! ça me semble proche de la série Flynn avec James Coburn soit des films d'espionnage humoristiques surfant sur la vague Bond dans les années 60.

Pourtant il semblerait que le personnage et les romans d'origine étaient tout à fait différents, Matt Helm étant un agent secret genre  gros dur qui accomplit des missions très sérieuses dans le contexte de la guerre froide!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Helm_(personnage_de_fiction)

Après la période Dean Martin, dernier avatar: Matt Helm revient à la télé dans les années 70 sous la forme d'une série télé avec Tony Franciosa qui n'a plus rien à voir. Je m'en souviens très bien: c'était une histoire de détective privé très classique, sans originalité aucune - apparemment  seul le pilote de la série mentionnait le passé d'agent secret du héros avant qu'ils ne s'installe comme privé à Los Angeles...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  old timer Dim 21 Mai - 17:12

Bon, eh bien je viens de voir le premier de la série (the silencers) en VF (merci à qui de droit)...

Au début j'ai pensé à un épisode de "chapeau melon et bottes de cuir" période couleurs très "pop" mais finalement, en l'absence du côté mythique et classe de la série british, et fort de la présence de Victot Buono ça m'a plus fait penser à un épisode bien foutraque des "mystères de l'ouest" avec savant fou et plan improbable, cascades sur mesures et petites pépées, dans une décontraction et un mépris de la vraisemblance similaire !

Entendons-nous bien le spectacle est agréable - devait l'être encore plus à l'époque pour les américains puisqu'il y eu 3 suites: c'est au fond du divertissement familial assez bon enfant (il n'y a de morts que dans les rangs des méchants) qui repose sur un humour de connivence avec le public (comme ce gag où Dean Martin  allume la radio "Aah, Sinatra, c'est affreux!" puis change de fréquence et tombe sur une chanson de lui-même "voilà un gars qui sait chanter!" ça ne mange pas de pain et pourtant c'est un clin d'oeil sympa)

Le problème est qu'en VF ce n'est pas lui qu'on entend! Les chansons du héros (qui représentent ses pensées) commentant plus ou moins l'action du film il a été choisi de les traduire, et le générique (en français) est fier de nous annoncer que la voix et les chanson de Matt Helm sont interprétées par Jean-Claude Pascal chanteur/acteur connu à l'époque, mais... les paroles sont d'une niaiserie assumée et cette bande son franchouillarde est la principale responsable du côté très daté et kitsch du film, qui passerait beaucoup mieux en vostfr à mon avis. Cela dit la qualité du divertissement justifie-t-elle l'investissement ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson Empty Re: Matt Helm, agent très spécial- The Silencers - 1966 - Phil Karlson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum