westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011

3 participants

Aller en bas

Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Empty Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011

Message  Trinita Sam 30 Mar - 11:33

Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Wuxiamovieposterdonniey

Avec : Donnie Yen, Takeshi Kaneshiro, Tang Wei, Kara Hui, Jimmy Wang Yu...

Résumé HK Cinemagic : Deux bandits s'attaquent à une fabrique de papier et se font tuer dans l'altercation qui s'ensuit. Un policier est dépêché sur place pour mener l'enquête. Cet événement attire l'attention d'autres bandits sur le village et sur un habitant en particulier.

Avis : Ce film est bien sympa sous fond d'enquête policière avec un enquêteur joué par Takeshi Kaneshiro et qui agit façon Sherlock Holmes pour démasquer un meurtrier disparu depuis longtemps. Mais je retiens surtout Donnie Yen qui l'a joue sobre et sans esbrouffe. Plus il vieilli moins il à l'air arrogant et ça c'est cool. Et surtout il y a deux stars de la Shaw Brothers qui font une apparition remarquée avec une belle scène de baston pour Kara Hui et un rôle plus important pour Jimmy Wang Yu en chef des 72 démons. Bande de méchant pas assez exploité ce qui est bien dommage mais bon le film aurait fait 2h30 sinon. Laughing
Quant aux scènes d'actions elles sont bien réalisées mais pas inoubliables sauf le petit morceau de bravoure face à Kara Hui.
De ce film je retiens surtout le scénario plutôt original même si il y a de grosses ficelles et les décors et paysages qui sont vraiment mis en valeur. Bref j'ai trouvé que c'était un très bon film d'ambiance et que l'action était reléguée au second plan.
Film à voir car réussi et bien maîtrisé par Peter Chan mais a éviter pour ceux qui cherche beaucoup d'action.



Jimmy Wang Yu en chef des 72 démons
Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Moviepic55956768436a25e

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Empty Re: Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011

Message  Personne Sam 30 Mar - 11:42

OK merci. Je vais patienter un peu en attendant de le trouver à dix euros.

_________________
Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Empty Re: Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011

Message  old timer Jeu 4 Avr - 8:23

Personnellement j'ai été plutôt déçu par ce film.

D'abord parce qu'avec un titre pareil "Wu Xia" je m'attendais à tout autre chose (le titre "français" Swordsmen pose le même problème, à mon avis): un film en costumes situé dans les profondeurs de l'histoire chinoise... or on est au XXème siècle, il y a des armes à feu, des voitures, même dans le bled paumé où ça se passe... décalage temporel et donc visuel par rapport au titre et ce qu'il implique au niveau du genre!

Et c'était déjà le cas des "seigneurs de la guerre" du même Peter Chan, qui se passait au XIXème siecle avec des armes modernes - mais il avait au moins le goût et la forme de l'épopée véritable.
Ici, on est dans quoi ? Les aventures de Sherlock Holmes au village ? Ce n'est pas qu'il n'y a pas assez d'action, mais ça manque surtout d'envergure.

Mais j'en arrive au 2ème problème qui m'a empêché d'apprécier le film: les personnages principaux incarnés par les deux stars sont froids, distants et ne suscitent aucune empathie. On est très loin des Wu Xia classiques qui jouent la carte du héros pur sucre et de l'identification du public à celui-ci. Donc je suis resté très extérieur au film, et une fois vu, je n'ai aucune envie de replonger dedans, au contraire de tant de très bons blockbusters chinois récents (Detective Dee, la 14ème lame...) dont je ne me lasse toujours pas. A vous de voir...


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011 Empty Re: Swordsmen - Wu Xia - Peter Chan - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum