westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner.

3 participants

Aller en bas

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. Empty La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner.

Message  Richards Lun 25 Mar - 17:31

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. La-pla10


Résumé Wikipédia:

Parti en 1972, l'engin spatial américain Icare, avec à son bord quatre membres d'équipage traverse l'espace à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Au terme d'un voyage de 18 mois, le vaisseau s'écrase en l'an 3978 sur une mystérieuse planète, au cœur d'une région désertique. Les trois survivants du crash, le capitaine George Taylor, ainsi que les lieutenants John Landon et Thomas Dodge, découvrent très vite que ce monde est peuplé d'hommes primitifs dominés par une race de singes très évolués. Bientôt, Dodge est abattu par les singes, Landon capturé, de même que Taylor, de surcroît blessé à la gorge. Deux scientifiques, Zira et Cornélius, s'intéressent de près à Taylor..



La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. Planet10



Arte a diffusé ce classique hier soir.
Vu et revu, bien sûr, et l'effet de surprise ne joue plus. Mais personnellement, je suis toujours sous le charme de ce premier opus. Les 4 suites m'ont moins intéressé. Quant aux versions récentes, je ne les ai pas vues car elles sont certainement complètement différentes dans le ton et dans l'esprit.
Reste à savoir si celui-ci est fidèle au roman de Pierre Boulle. J'avoue ne pas le connaître.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. Empty Re: La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner.

Message  AkpStyl Mar 26 Mar - 19:39

Une excellente saga dont je suis fan (mais que je ne possède pas dans ma dvdthèque Embarassed ). Il y a quelques liberté par rapport au book, mais ça reste une très bonne adaptation, les titres récents tu peux oublier Rolling Eyes , et le bouquin faut le lire absolument, c'est un authentique chef d'oeuvre !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. Empty Re: La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner.

Message  Richards Mar 26 Mar - 20:03

Merci du conseil, je vais me procurer le bouquin. Wink
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. Empty Re: La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner.

Message  Hombre Mer 29 Mai - 18:00

J'avais lu le livre avant de découvrir l'adaptation américaine.

J'avais apprécié les deux pour des raisons évidemment différentes. Le livre bien sûr offrait plus de détails "scientifiques" et un développement intellectuel fort différent du film.

D'ailleurs, les premiers tests de tournage voulaient se rapprocher du livre avec des personnages humains et singes moins opposés qu'ils ne le sont dans le film. Mais les idées principales du roman sont bien présentes tout du long du métrage ...même si la fin est un peu différente.

Un classique de la littérature et un classique de la SF américaine. Et donc, deux réussites. Wink

J'ai aussi aimé l'inversion du thème avec le troisième film, lorsque ce sont des astronautes simiesques qui arrivent sur la terre des hommes. Cela aurait pu être mieux écrit, mais je ne me suis pas ennuyé.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner. Empty Re: La Planète des singes- Planet Of The Apes- 1968- Franklin J. Schaffner.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum