New York Confidential - Russel Rouse - 1955

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New York Confidential - Russel Rouse - 1955

Message  Trinita le Lun 18 Mar - 22:55



Avec : Richard Conte, Broderick Crawford, Anne Bancroft...

Résumé amazon : Nick Magellan travaille pour Charlie Lupo, homme d'affaire corrompu et patron du syndicat du crime de Manhattan et étend son emprise sur les sénateurs newyorkais, eux-mêmes affiliés au syndicat. Charlie est le père d'une jeune fille récalcitrante, Kathy, amoureuse de Nick. Celui-ci protège Kathy lorsqu'elle quitte le domicile familial. Alors qu'il a toujours été épargné, Charlie Lupo se retrouve au centre d'une affaire de fraude, après l'interview d'un sénateur trop bavard.

Avis : Très bon film noir qui parle de "l'intérieur" du Syndicat du Crime avec un scénario classique mais efficace avec des personnages attachants notamment Charles Lupo en caïd colerique mais avec des failles notamment son amour pour sa fille et surtout le génial Richard Conte en tueur froid et sec tout le contraire de Crawford. La mise en scène est efficace, le noir et blanc bien mis en valeur, la musique pas trop présente et surtout Rouse s'attache surtout à montrer les arcanes de la Mafia de l'intérieur et en donne un côté "documentaire" et qui donne un plus à ce film.
Bref un film à découvrir.

De plus le bonus avec François Guérif est court mais instructif et celui avec Patrick Brion sert à rien car il ne parle pas du tout du film. Evil or Very Mad

Trinita
Sergio Leone

Messages : 5423
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum