Menaces dans la Nuit - He Ran all the Way - John Berry - 1951

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menaces dans la Nuit - He Ran all the Way - John Berry - 1951

Message  Trinita le Dim 23 Déc - 11:14



Avec : John Garfield, Shelley Winters, Norman Lloyd, Wallace Ford, Selena Royle...
L
Résumé dvd classik : Embrigadé par un complice, Nick Robey participe à un cambriolage qui tourne mal : son ami est abattu, tandis que, pris de panique, Nick abat un policier. Dans sa fuite, il fait la rencontre d'une jeune femme, Peggy Dodds, qui tombe sous son charme et lui propose de le raccompagner dans l'appartement qu'elle occupe avec ses parents et son jeune frère. Convaincu que l'un d'entre eux va le dénoncer, Nick décide de prendre les 4 membres de la famille Dodds en otage...

Avis : C'est vraiment un très bon film noir avec un personnage principal tourmenté et fragile dont la culpabilité va le ronger pour finalement s'écrouler d'une façon étonnante. C'est aussi une sorte de huis clos car la grande partie du film se passe dans l'appartement des Dodds. Le scénario est habile et fonctionne très bien et le duo Garfield/Winters est plutôt réussi malgré que le remaniement du scénario par Butler et Endore ont biaisé le côté sulfureux du duo à cause de la censure. En effet le scénario original était signé Dalton Trumbo mais étant sur la liste noir il ne pouvait plus exercé. Le scénario de ce dernier était un peu plus osé et avait une tension plus érotique que la version finale. Même ci cette relation entre Garfield et Winters reste tendu et on sent bien la pulsion sexuelle refoulée dans ce film.
De plus Berry s'est alloué pour ce film un grand chef opérateur en la personne de James Wong Howe qui fait un très bon boulot et rend la dernière scène sublime.
Bref un film noir à voir et à revoir !!!!
avatar
Trinita
Sergio Leone

Messages : 5512
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum