westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

5 participants

Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  Richards Lun 17 Sep - 18:10

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. L_040210

Deux hommes sont engagés par une jeune veuve pour traverser une région hostile. Les Indiens et la rivalité entre les deux gars vont compliquer les choses.

Un bon western tourné dans de beaux décors mais à mon sens un peu trop bavard.
Dan Duryea est formidable, à côté d'un Audie Murphy un peu trop clean. Avis personnel, peut-être influencé par tous les spaghetti que j'ai pu voir. Wink

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. En109810
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Re: Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  Personne Lun 17 Sep - 20:12

Le film a bonne réputation. Ce que j'en disais il y a quelques années : En effet ça lorgne du côté des grandes réussites à la Boetticher. On reconnait en effet le goût du mystére des scénarios de Burt Kennedy. Des personnages aux passés troubles qui s'associent et ou, par petites touches, on apprend au fil du métrage leurs lourds secrets. Même si ici on se doute du rôle de chacun, de chacune.
Belle symétrie dans ce film avec ces chevaux du début qu'on retrouvera à la fin, dans une autre situation.

_________________
Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Re: Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  Trinita Mar 18 Sep - 11:10

Vu il y a quelques temps aussi et j'avais trouvé ce western sympathique surtout la prestation de Dan Duryea.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Re: Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  MARCHAND Mer 19 Sep - 0:04

https://www.youtube.com/watch?v=4--I0JIOJ7k&feature=related

Le film en anglais Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Re: Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  old timer Ven 21 Sep - 8:09

Un des meilleurs Audie Murphy, même si on peut tous avoir telle ou telle petite réserve sur le film (moi c'est sur la fin, un peu trop rapide et morale) ... ça se voit et se revoit toujours avec plaisir !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Re: Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  old timer Sam 13 Avr - 22:16

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. 61pq0h11

A nouveau une réédition chez Sidonis ! Pourquoi repasser à la caisse ? Cette fois il y a une bonne raison: le DVD Universal était configuré pour télés 4/3, impossible de le visionner correctement avec une 16/9 ! Le DVD Sidonis présente la même copie très très fatiguée, les bonus sont indigents (seul Patrick Brion est de la partie et il ne se foule pas) mais... le film est enfin au format !

Pour moi pas de regrets donc de l'avoir racheté plein pot, surtout après en avoir été privé pendant plusieurs années je suis ravi de voir qu'il est conforme à mon souvenir: un de mes 3 westerns préférés d' Audie Murphy, grâce à l'excellent scénario de Kennedy, aux paysages superbes, à la musique aussi, et à un Dan Duryea magnifique dans un personnage très émouvant. A voir ou revoir donc!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller. Empty Re: Six chevaux dans la plaine- Six black horses- 1962 - Harry Keller.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum