westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

+2
JO
Trinita
6 participants

Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  Trinita Mar 17 Juil - 10:52

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 3738641020a

Avec : Clint Eastwood, Andrew Robinson, Harry Guardino, Reni Santoni, John Vernon...

Résumé Wikipedia : Harry Callahan est un inspecteur de police de San Francisco, connu pour ses méthodes brutales, dangereuses, parfois proches de l'illégalité, mais en général efficaces. Il se retrouve aux prises avec un tueur en série, Scorpion.

Avis : Film policier musclé signé Don Siegel avec un Clint Eastwood bien monolithique comme j'aime avec des phrases qui percutent, un scénario efficace, une mise en scène nerveuse, de belles scènes comme la scène du stade. Cool et une musique de Lalo Schifrin qui va bien.
Bref, je n'avais pas beaucoup de souvenir de ce film et j'ai pris plaisir à le revoir. Wink
Un classique du genre !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty Re: L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  JO Mar 17 Juil - 11:32

Je viens de revoir les 5. Wink

Des constantes sur ces films, que l'on retrouve dans d'autres films d'Eastwood, comme les entrées et sorties de film, vues panoramiques sur les villes. Des scénarios aussi construits sur une série de séquences attendues, fonctionnant comme des sketches dans l'histoire principale.

Dans le dernier, Eastwood semble régler ses comptes avec Pauline Kael, qui l'avait passablement descendu dans ses textes. (Edités en France, mais personnellement, je n'ai pas pu y entrer : plus révélateurs d'une certaine vision de la critique et des idées politiquement correctes de son temps, que d'une approche du cinéma, en tout cas dans son long conflit avec Eastwood ?)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty Re: L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  cyberpunk Jeu 19 Juil - 14:07

mon préféré c'est MAGNUM FORCE avec les effrayants motards fachos menés par David "Hutch" Soul
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty Re: L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  Blondin Jeu 19 Juil - 17:36

Pauline Kael disait en janvier 1972 dans le New Yorker : « ce genre du film d’action a toujours recélé un potentiel fasciste, qui a fini par faire surface.Mais dans la mesure où le crime est causé par la dépravation, la misère, la psychopathologie, et l’injustice sociale, L’inspecteur Harry est un film profondément immoral »

_________________
L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty Re: L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  Rex Lee Lun 3 Juil - 7:11

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 4mc7ib10

Je ne l'avais pas revu depuis des lustres mais Arte l'a diffusé hier soir et je ne l'ai pas raté.
Ce polar nerveux est toujours aussi efficace et il n'a pas pris de rides. Mieux: il permet de se plonger dans le San Francisco de 1971.




L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 En146610

Ce film aurait donc un deuxième titre? Je l'ignorais...

_________________
L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty Re: L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  pak Lun 3 Juil - 20:53

Ben ça sent le titre belge une fois...

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971 Empty Re: L'Inspecteur Harry - Dirty Harry - Don Siegel - 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum