westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

3 participants

Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  Personne Mar 24 Avr - 11:08

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Distant_Drums_movie_poster

Gary Cooper : Capitaine Quincy Wyatt
Mari Aldon : Judy Beckett
Richard Webb : Lieutenant Richard Tufts
Ray Teal : Mohair
Arthur Hunnicutt : Monk
Carl Harbaugh: Duprez
Robert Barrat : Général Zachary Taylor
Clancy Cooper : Sergent Shane
Larry Carper : Le chef O'Cala

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_du_capitaine_Wyatt

Après avoir détruit un fort séminole, des soldats américains et les gens qu'ils ont sauvés de leurs griffes doivent affronter les Éverglades et les féroces Indiens qui les peuplent pour se retrouver en lieu sûr.


Superbe film, j'ai d'ailleurs du mal à l'appeller un western tant ce film ressemble au film de guerre du même Walsh, je veux parler d' Aventures en Birmanie . C'est quasiment la même histoire une attaque par un petit groupe d'homme sur un objectif, et le replis dans un milieu hostile qui se passe mal Laughing , la jungle Birmane étant ici remplacée par les marais des Everglades, et les Japonais par les indiens Séminoles.
Je pense que Coop y laissa pas mal de plumes car, visiblement, c'est tournage en milieu naturel, et à la dure(Walsh étant reconnu comme un sacré sadique).
Gary Cooper y est vraiment immense, et même si Walsh rajoute un élément féminin à son intrigue, il le fait de façon élégante, et adjoint même un moment d'humour tout à fait irrésistible pendant un des rares moment de repos.
A noter également la présence d'Arthur Hunnicutt.

Film toujours inédit en DVD. On se demande bien pourquoi? Il faut se rabattre sur des enregistrements TCM ou des transferts de VHS...

_________________
Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  Sitting Bull Mer 7 Juin - 15:13

Quelqu'un aurait-il sur ses étagères, la VF (1) d'origine complète ?
Sans la maudite coupure (on se demande bien pourquoi ? censure ?) vers 1h13, lorsque Wyatt/Cooper menace un indien en lui agitant un crotale sous le nez.
(1) J'en ai bien une, mais redoublée sur la séquence coupée et recollée.
Merci.
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  old timer Mer 7 Juin - 17:05

Sitting Bull a écrit:Quelqu'un aurait-il sur ses étagères, la VF (1) d'origine complète ?
Sans la maudite coupure (on se demande bien pourquoi ? censure ?) vers 1h13, lorsque Wyatt/Cooper menace un indien en lui agitant un crotale sous le nez.
Tiens, j'ignorais tout de cette coupure; je crois avoir une VF quelque part mais que j'ai aussitôt perdue de vue quand j'ai pu enfin trouver la vostfr ! quand je la retrouverai, je regarderai pour voir ce que ça donne vers 1h 13 !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  Sitting Bull Mer 7 Juin - 17:35

Merci. Very Happy
Pour se situer, la VO sur le Tube (https://www.youtube.com/watch?v=xZhJTKObS-c) est complète. La séquence coupée sur la VF est à 1h13'50''.
Il manque 2 mn.
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  old timer Mer 7 Juin - 20:34

Sitting Bull a écrit:Merci. Very Happy
Pour se situer, la VO sur le Tube (https://www.youtube.com/watch?v=xZhJTKObS-c) est complète. La séquence coupée sur la VF est à 1h13'50''.
Il manque 2 mn.
Cette copie mise en ligne sur Youtube est de meilleure qualité d'image   que les 2 versions que j'ai !
La scène avec le serpent est dure, et surtout elle entame l'image vertueuse du beau Gary Cooper, ça ne m'étonne pas qu'on l'aie coupée à l'époque chez nous !

Bon, vérification faite:
dans ma VF la scène en question est coupée (fondu au noir subitement, puis on enchaine sur la scène suivante au campement) et dans ma vostfr... aussi ! (j'ai vraiment tout faux, là!) Logique: c'est une capture télé sur TCM sans doute diffusée en multilingue, c'est la même copie du film, celle sortie en France, à la base.

Donc à mon avis ce que tu cherches (la VF d'époque et complète) n'existe pas, car le film a dû être coupé avant d'être doublé (comme pour les spaghs comme "Colorado" et autres). C'est pourquoi ta version intégrale présente la scène coupée réintégrée, mais redoublée plus tard. Dans ces cas là seule la vostfr est satisfaisante.
D'ailleurs, vivement un DVD officiel  chez nous !


Dernière édition par old timer le Jeu 20 Déc - 15:14, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  old timer Mer 26 Sep - 20:11

Officiellement annoncé par Sidonis pour décembre :

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Lesave10

Aura-t-on la version intégrale en vosfr ? A suivre !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  Personne Mer 19 Déc - 23:12

Scène avec l'interrogatoire au serpent bien présente et doublage correct il me semble.

_________________
Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  old timer Jeu 20 Déc - 15:18

Bon, ben merci pour l'info! Il va finir sous le sapin, plus moyen d'y échapper !
La VF peu importe, je veux entendre la voix de Gary Cooper; mais une copie intégrale et de bonne qualité + les commentaires de Tavernier, mon bonheur sera complet.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  Personne Jeu 20 Déc - 15:52

old timer a écrit:Bon, ben merci pour l'info! Il va finir sous le sapin, plus moyen d'y échapper !
La VF peu importe, je veux entendre la voix de Gary Cooper; mais une copie intégrale et de bonne qualité + les commentaires de Tavernier, mon bonheur sera complet.

En plus il y a le fac similé du Star ciné aventure, roman photo du film. Petit goodies sympatoche... La copie est à tomber! Wink

_________________
Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  old timer Dim 6 Jan - 0:34

Revu et effectivement copie magnifique et complète, rien à redire !

Je suis un peu plus mitigé sur le film: je crois qu'il faudrait l'avoir découvert à 12 ans comme Tavernier pour en rester un inconditionnel toute sa vie ! C'est un film d'aventures (ou de guerre) plus qu'un western et il a bien  les qualités des meilleurs films de Raoul Walsh, un rythme, un élan qui ne faiblissent jamais malgré les scènes de bivouac où s'insère la romance prévisible de Cooper avec Mari Aldon (actrice confidentielle en qui je ne vois pour ma part qu'un erzats de Virginia Mayo, actrice favorite de Walsh à l'époque).

Reste néanmoins que la finition du film laisse à désirer à mes yeux, avec quelques transparences et surtout tant  d'inserts qui ne raccordent pas avec les scènes principales: tous les plans avec des animaux (ceux que le héros voit sur la berge durant son périple en canot au début, les 2 aigles dans la scène de présentation de Wyatt, qui ne sont absolument pas dans le même décor que les acteurs, les alligators etc... sans oublier les scènes sous-marines dispensables et éclairées différemment. Pour oublier tout ça, il faut pouvoir vivre le film au premier degré, il faut un regard d'enfant! Dommage, sur ce plan-là j'ai loupé le coche.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté et revu, c'est quand même un des grands rôles de Gary Cooper, et même  si ses meilleurs westerns sont encore à venir, ils ont du coup l'inconvénient de le présenter de plus en plus vieux (souvent trop pour les rôles) alors que là il est (presque) encore dans sa glorieuse quarantaine) Donc pour les fans de l'acteur, dont je suis, ça reste incontournable.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh Empty Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum