westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson

3 participants

Aller en bas

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson Empty La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Mar 13 Mar - 1:25

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson Affich14

L'histoire : Un jeune médecin-lieutenant est affecté à un poste de cavalerie chargé de surveiller la Réserve Kiowa située à proximité. Il se heurte rapidement à une hiérarchie hostile aux indiens, qu'il tente de soigner de la malaria.La situation s'aggrave avec des Comanches, ayant volé les fusils de l'armée et qui s'allient bientôt aux Kiowas.

Mon avis : un western mouvementé de Phil Karlson avec beaucoup d'action mais une distribution un peu passepartout dans cette série B pas désagréable néanmoins. Donna Reed m'a semblé un peu sous-utilisée et Phil Karlson a fait mieux.

Pour le voir : Inédit en France, il existe un dvd us en anglais.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson Empty La ruée sanglante - They rode West - 1954 - Phil Karslon

Message  old timer Jeu 28 Mar - 23:56

Vu ce soir dans l'édition Sidonis
("la ruée sanglante" est le titre belge car le film n'est jamais sorti en France)

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson E0886610

Un bon western de cavalerie, un peu original car centré sur le personnage d'un jeune médecin idéaliste en poste  dans un Fort en territoire Kiowa et Comanche, mais un film assez limité par le manichéisme  du scénario qui oppose sa générosité à la bêtise de ses supérieurs, tous plus obtus et racistes les uns que les autres!

C'est un film pro-indien avec certaines naïvetés de l'époque et néanmoins tous les passages obligés du genre, inspirés de John Ford: patrouilles, escarmouches, vieux sergent porté sur la bouteille, attaque du fort.. donc pourquoi bouder son plaisir, d'autant que la copie  (image couleur format 4/3) est de qualité (si on oublie les stock-shots inévitables dans ce genre de production) ! Guérif souligne bien les mérites et limites du film, Brion fait du Brion et finit par faire l'éloge... d'un autre film de Karlson!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson Empty Re: La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson

Message  Personne Jeu 26 Nov - 21:10

Beaucoup aimé pour ma part, je plussoie donc vos commentaires. C'est même moins lourdingue que les Cheyennes de Ford sur un sujet similaire de réserve indienne miséreuse!
J'ai pensé stock-shots, mais s'il y en à ils sont bien intégrés. Pas vu de faux raccords ou de grain diffèrent comme le souligne Brion!
J'ai commandé L' Étalon Sauvage de Karlson.
Triste destin également que celui de Robert Francis, 4 films seulement et un accident d'avion en 1955. Il aurait sûrement fini sa carrière en Italie.

_________________
La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson Empty Re: La Ruée Sanglante - They Rode West - 1954 - Phil Karlson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum