westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

+2
Edocle
Liko
6 participants

Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Liko Mar 13 Avr - 0:13

Je viens griffoner sur ce western dont je ne connaissais absolument pas l'existence. Ce western est peut être plus connu sous le nom de "Kid Vengeance".
Dans le casting on retrouve Lee Van Cleef et Jim Brown, les mêmes acteurs que l'on a pu voir ensemble dans "El Condor" (1970).
Pour la petite histoire, Isaac (Jim Brown) revient en ville après avoir creusé durant 3 ans dans une mine d'or dont il revient les sacoches pleines. Mais dans toutes les villes de l'ouest la convoitise de l'or attire les pires bandits qui desirent s'en emparer et Isaac se retroueve depouillé de son trésor par une bande de bandits assez debiles
D'un autre côté nous faisons la connaissance d'une sympathique famille de pionniers les Thurston ayant un jeune garcon et une jeune fille. Cette fois c'est un plus grand bandit qui fait son apparition, McClain interpréter par un Lee Van Cleef au look pirate avec un bandanas (sans doute pour masquer une calvisie importante ) et des boucles d'oreilles. Avec ses hommes McCLain tue le père viole sa femme alors que la fille Lisa est resté cachée dans le chariot et que le fils Tom est parti chasser avec son arc dans la montagne.
Le jeune garcon qui doit avoir entre 13 et 14 ans assiste à toute la scène et decide de se venger. Connaissant la vie en forêt, il parvient à se nourrie seul et à tendre des pièges aux hommes de McClain.
Entre temps l'or d'Isaac tombe dans les mains de McClain qui se debarrasse des bandits debiles et laisse Isaac attaché en plein desert quasi mort.
Pour la suite le jeune Tom fera equipe avec Isaac pour sauver sa soeur des griffes de McClain et ses acolytes.
Je ne sais pas ce que notre bon Giré a pu ecrire sur ce film, mais que c'est mauvais
Nous sommes en 1976, le genre mort et si ce n'etait pas encore le cas avec ce film c'est chose faite. Lee Van Cleef fait un peu peine à voir, il a vieilli, un de ses plus mauvais rôles sans doute. Jim Brown, bon acteur egalement n'a rien à faire dans ce nanar. Son rôle est d'ailleurs present au debut du film puis à la fin. Le scénario est très mal ficellé, l'histoire est sans interet et puis voir un gosse se debarasser de gars armés de revolvers, c'est trop gros.
La musique est pas mal, il faut le reconnaitre, mais pour le reste.... Un tel casting pour cette production, j'ai du mal à saisir.
Que rajouter ? Ca se regarde si on est pas difficile et qu'on a rien d'autres sous la dent.
Si quelqu'un l'a vu, j'attends sa critique avec impatience.

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Lescavaliersdudiablekidbh1
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Edocle Ven 11 Nov - 9:40

Liko a écrit:
Nous sommes en 1976, le genre mort et si ce n'etait pas encore le cas avec ce film c'est chose faite. Lee Van Cleef fait un peu peine à voir, il a vieilli, un de ses plus mauvais rôles sans doute. Jim Brown, bon acteur egalement n'a rien à faire dans ce nanar. Son rôle est d'ailleurs present au debut du film puis à la fin. Le scénario est très mal ficellé, l'histoire est sans interet et puis voir un gosse se debarasser de gars armés de revolvers, c'est trop gros.
La musique est pas mal, il faut le reconnaitre, mais pour le reste.... Un tel casting pour cette production, j'ai du mal à saisir.
Que rajouter ? Ca se regarde si on est pas difficile et qu'on a rien d'autres sous la dent.
Si quelqu'un l'a vu, j'attends sa critique avec impatience.

Liko a tout dit et je n'ai rien à ajouter...
Juste quelques captures de ma VF pour vous donner une idée :

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke 11118

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke 22218

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke 33317

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke 44414

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke 55514

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Images?q=tbn:ANd9GcSchbHdMTpzI74B2_uZeOvTzgowlFwAHP_6pLKyOg28j3ork_xyXDg_lSeu0Q

_________________
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Titanu10Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Rex Lee Mar 7 Juin - 6:57

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Kidpos10

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Kidv110

Toujours pas vu...Ce que l'on en dit n'incite guère à le voir, mais pourquoi pas?

_________________
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Edocle Mar 7 Juin - 8:41

Plus connu ailleurs sous le titre de KID VENGEANCE, le fouineur le trouvera
facilement en anglais sur le net !
La VHS française que je possède se trouvait facilement en pour pas cher
dans les brocantes et autres vide greniers. Aujourd'hui elle semble
être devenue très rare.... Very Happy Very Happy

Mais il existe en DVD langue anglaise :
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Kid-vengeance

_________________
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Titanu10Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Hombre Mar 7 Juin - 15:46

Edocle a écrit:Plus connu ailleurs sous le titre de KID VENGEANCE, le fouineur le trouvera
facilement en anglais sur le net !
Mais il existe en DVD langue anglaise :
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Kid-vengeance
On dirait que le chapeau de Lee Van Cleef a été ajouté par trucage?

D'après ce que j'ai vu et lu. Ce sont des VHS reversées sur DVD. Donc, image plus ou moins valable selon la qualité du rendu VHS.
J'ai une de ces compilations et je visionne le film.

En tous cas, première partie assez dérangeante et brutale. Raconté de façon anecdotique, le jeune héros très habile à l'arc, apprend de son sage père qu'il y a une différence notable entre chasser et tuer. C'est cette apprentissage qu'il devra subir malgré lui.
Dommage que ce film soit mal construit, car il y a des gueules intéressantes du cinéma américain, outre Van Cleef et Brown. On y voit Matt Clark ou John Marley entres autres.
On trouve aussi ce film sous le titre Take Another Hard Ride.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Edocle Mer 8 Juin - 12:08

La copie vidéo qui est dispo en France n'est pas terrible !
Un film ordinaire dans une mauvaise copie n'est pas terrible !
En améliorant la copie c'est un peu mieux !
Le film ? ben oui, ça passe mieux...

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Vlcsna42
Avant !

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Vlcsna43
Après traitement !
Le DVD ainsi réalisé est de bonne qualité ! Wink

_________________
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Titanu10Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Hombre Mer 8 Juin - 13:03

Edocle a écrit:
Un film ordinaire dans une mauvaise copie n'est pas terrible !
En améliorant la copie c'est un peu mieux !
Le film ? ben oui, ça passe mieux...
Le DVD ainsi réalisé est de bonne qualité ! Wink

Je suis curieux là pour ce rendu amélioré, Edocle.
Quelle est la durée de la copie française?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Edocle Mer 8 Juin - 15:27

Hombre a écrit:
Quelle est la durée de la copie française?
1h30'21" en PAL 25 im/s
alors que la version anglaise que je possède aussi fait
1h29'47" en NTSC 23,976 im/s

_________________
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Titanu10Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Hombre Mer 8 Juin - 17:27

Oui, c'est la même durée pour ma copie NTSC.
Merci Edocle.

Pour revenir au film: les rôles de Lee Van Cleef se sont longtemps résumés à ceux d'un bandit qui serait rapidement éliminé. Sergio Leone en relançant la carrière l'acteur en a fait un tueur au style raffiné et efficace.

Pour le film présent, Van Cleef a du surprendre plusieurs de ses admirateurs avec ce personnage puant, abject chef d'une troupe de criminels tarés plus enclin à tuer, voler, violer et se saouler que de réfléchir.
Van Cleef qui a peut-être été aussi un soldat avant d'être bandit, comme le montre ses vêtements à la fin.

La notion de l'enfant vengeur est intéressante et ça s'est vu dans bien d'autres productions. Parfois sur une seule scène comme celle où Christian Bale dans Empire Of The Sun, qui passe près de tuer à mains nues un soldat lorsque ce dernier abat son ami par erreur. Ou dans Salem's Lot ou un ado est prêt à découdre avec le grand maître vampire qui a massacré ses parents.

Dans Kid Vengeance, le visage poupon cerclé d'un longue chevelure blonde du jeune héros nous laisse croire qu'il est beaucoup trop jeune (et sans expérience) pour arriver à ses fins. À mon avis c'est ça qui accroche. Au début, on n'y croit peu...si ce n'était que l'enfant est plutôt grand physiquement et que son visage change au fur à mesure de sa croisade, aidé par Jim Brown...et de façon indirecte par une autre bande de bandits minables.
Et pour une fois, ce jeune démon, comme le croit un dénommé Jesus interprété par John Marley, utilise adéquatement son arc; contrairement à nombre d'acteurs adultes dans des rôles d'indiens ou autres qui bandaient maladroitement cette arme.

L'ex star de football Jim Brown n'est pas si absent du récit que ça. Bien sûr, on le voit au début, puis croiser la famille de colons pour disparaître en direction de sa mine d'or. Puis vers la 40ième minute il sera jusqu'à la fin dans l'action pour aider le garçon à retrouver sa sœur.

Est-ce un grand film? Pas du tout. Est-ce une bouse totale. Je ne crois pas non plus. C'est une production dont les moyens dépassent bien des petits films, mais dont scénariste et/ou réalisateur n'ont pas su utiliser à bon escient.
Reste une curiosité dans la carrière des deux acteurs principaux.
Comme l'a souligné Edocle: une copie de bonne qualité fait déjà une différence. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Rex Lee Ven 10 Juin - 17:50

Bon, ça y est, je l'ai vu.
Et je dois dire que c'est un film qui se situe dans la moyenne. A mon avis, c'est loin d'être le navet dont parle Liko. C'est plutôt habilement construit.
Ce deuxième western produit par Golan-Globus avec Lee Van Cleef, après Les Impitoyables, a dû aussi être tourné en Israel, compte tenu de l'aridité des paysages.

Un bémol, et de taille: on ne croit pas trop au fait qu'un jeune garçon élimine tout seul, dans la première partie film, tant de bandits dangereux. Mais là est sans doute, dans l'esprit des auteurs, l'originalité du film. Qu'il abatte avec autant de sauvagerie et de facilité le personnage de McLane (L.V.C.) semble également improbable.

Ce dernier western de Lee Van Cleef est ainsi une curiosité, comme l'a dit Hombre, à commencer par l'allure même de l'acteur. Pourquoi ressemble-t-il autant à un vieux pirate avec sa longue barbe, ses cheveux hirsutes, sa boucle d'oreille et son bandeau?
affraid

_________________
Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Sitting Bull Ven 10 Juin - 18:16

Personnellement, je n'ai pas accroché et je reste dans l’expectative.
Mais bon, on va pas le jeter, peut-être me faudra-t-il le revoir  Question  Rolling Eyes
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Trinita Sam 18 Juin - 17:24

Sur ces captures, Lee Van Cleef ressemble plus à un pirate qu'à un cowboy. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Hombre Lun 20 Juin - 18:36

Trinita a écrit:Sur ces captures, Lee Van Cleef ressemble plus à un pirate qu'à un cowboy. Laughing

Mais c'est ce qu'est la bande de Van Cleef dans le film: des pirates! Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke Empty Re: Les Cavaliers du Diable (L' uomo di Santa Cruz) - 1976 - Joe Manduke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum