westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

4 participants

Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Trinita Sam 29 Oct - 10:21

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Drivefilmaffiche

Avec : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks...

Résumé allociné : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !...

Avis : Adaptation du très bon bouquin du même nom de James Sallis. C'est un film vraiment très noir, lent et bien filmé avec une mise en scène nikel et sans chichie avec quelques accès de violence bien sèche et radicale. Elles sont peu nombreuses mais marquante (la scène de l'ascanceur ou dans la loge)
La distribution est réussie également avec un Gosling génial dans le rôle du Chauffeur. Toutes ces émotions passent par son expression plus que par ses paroles fort peu nombreuses.
En effet c'est plus un film par les non dits et les attitudes physique que par un flot de paroles inutiles.
Bref, c'est un excellent film noir à découvrir.
Alors n'hésitez pas aller dans les salles obscures pour voir ce film. C'est du tout bon. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Edocle Sam 29 Oct - 12:13

Trinita a écrit:
Alors n'hésitez pas aller dans les salles obscures pour voir ce film. C'est du tout bon. Wink

Vu aussi cette semaine !
Un des meilleurs thrillers de ces dernières années !
La violence est présente tout au long du film, et elle éclate en feu d'artifice à certains moments !
Ryan Gosling est génial dans ses non-dits, un grand numéro d'acteur !
Allez pour une fois laissez tomber TV et DVD et précipitez vous au cinéma !
Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Bravo

_________________
Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Titanu10Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Trinita Sam 29 Oct - 12:41

Totalement d'accord. Wink

La BA

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Edocle Sam 29 Oct - 18:03

IMPORTANT, préférer la version originale sous-titrée français,
les voix US sont extraordinaires !
Pour les inconditionnels de VF pas de soucis, il n'y a pratiquement pas de dialogues, mais
quand il y en a, il FAUT les voix d'origine !

_________________
Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Titanu10Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Personne Mer 15 Fév - 14:14

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 3700301027047

Ryan Gosling ... Driver
Carey Mulligan ... Irene
Bryan Cranston ... Shannon
Albert Brooks ... Bernie Rose
Oscar Isaac ... Standard
Christina Hendricks ... Blanche
Ron Perlman ... Nino
Kaden Leos ... Benicio

Vu, sur le superbe blu-ray Wild Side. Bien aimé en effet, Ryan Gosling a une très belle présence, il faut aussi le voir dans Danny Balint, l'histoire d'un juif plus nazi que les nazis, il y est époustouflant également.
Le personnage qu'il joue est quand même un peu à rapprocher de celui de de Niro dans Taxi Driver, enfin bref, pas mal d'influences ici et là, mais le film est jusqu'au boutiste, j'aime ça...avec une fin relativement ouverte... Bon!
J'adore la gallerie de personnages, les ricains ont un vivier d'acteurs inépuisable... Resortir Albert Brooks par exemple ou revoir Ron Perlman dans un film de série A, ça fait du bien.

A voir donc! Cool

_________________
Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Personne Mer 15 Fév - 14:23

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Robert-de-niro-taxi-driver5

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Ryan-gosling-drive-sunglasses-selima-optique-31

_________________
Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  AkpStyl Sam 15 Déc - 0:14

Vu ce film, et que dire que comme les copains j'en suis encore tout retourné, un bon film noir comme je les aime, l'acteur principal est tout bonnement parfait, et quel plaisir pour ma part de voir Ron Perlman en mode gangsta badass !!! Les références vont bon train, le générique très année 80 par son style, la police de caractère et la superbe musique (qui passe souvent à la radio selon ma femme, elle connaissait la chanson). Pour le final, je me suis cru carrément dans "Christine", pour ensuite enchaîner sur "Halloween", je n'en dis plus pour ne pas spoiler ce bijou. Bien contrarié de ne pas l'avoir découvert au cinéma, car c'est assurément un grand film qui fera date, ce sera un classique !

Edit : Excusez mon esprit lent, mais je viens de me rendre compte que le réal, n'est autre que celui qui a fait "pusher 1,2 et 3", "Bronson" et "vallhalah rising" plus d'autres que je ne connais pas. Les films précédemment cités sont des perles, si vous ne les avez pas vu faut rectifier le tir compañeros !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drive - Nicolas Winding Refn - 2011 Empty Re: Drive - Nicolas Winding Refn - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum