French Connection 2 - 1975 - John Frankenheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

French Connection 2 - 1975 - John Frankenheimer

Message  cyberpunk le Dim 11 Sep - 15:52

Popeye Doyle (Gene Hackman) débarque à Marseille en vue de mettre fin aux agissements du baron de la drogue Charnier (Fernando Rey), il mettra la cité phocéenne à feu et à sang malgré un enlevement et les mises en gardes de l'inspecteur Barthélémy (Bernard Fresson).

Avec ce temps pourri, je me suis affallé dans mon canapé ce matin et j'ai bien apprécier ce super polar très nerveux, tourné à Massalia avec de nombreuses scénes en caméra caché (réaction très drôles des passants pendant les scènes de poursuite à pieds) avec un Gene Hackman en méchant américain venant foutre la merde chez les bouffeurs de bouillabaisse; des scènes d'actions intenses comme la mise a feu d'un hotel borgne, les gun fight ou l'inondation sur le port; tourné sur place dans des quartiers réellement dangereux avec une équipe essentiellement française, on est proche du cinéma vérité; des moments très durs où Gene Hackman est enlever et forcer à consommer de l'héroïne; face à lui, on a un Bernard Fresson dans le rôle de son homologue français et dont la force est necessaire pour contrôler Popeye; on trouve aussi dans un rôle de porte flingue Philippe Léotard que le producteur compare à Steve McQueen, rien que ça.

Dernière édition par cyberpunk le Lun 12 Sep - 16:52, édité 1 fois
cyberpunk
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Connection 2 - 1975 - John Frankenheimer

Message  JO le Dim 11 Sep - 19:29

Je m' étais rué en septembre en salles pour le voir (il a du sortir en France à la rentrée 76).

Excellent !

(D'ailleurs les DVD de la French Connection sont aussi parmi les premiers sortis il y onze ou douze ans maintenant. )

JO
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut