westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren

4 participants

Aller en bas

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Empty La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren

Message  MARCHAND Dim 21 Aoû - 12:38

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren B7012610

L'histoire : Un ancien chef de convoi, condamné à 5 ans de prison pour avoir laissé son équipe de convoyeurs de bétail, saccager une ville, reprend du service malgré la haine de ses équipiers et la rivalité de 2 gros propriétaires de bétail.

Mon avis : Un western assez quelconque sauvé par la présence de Joel McCrea et par la disponibilité d'une copie couleur tv anglaise au format scope.

DVD zone 2 en Espagne et en Grande Bretagne, pas de vf...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Empty La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles M Warren

Message  stéphane Mer 31 Aoû - 20:49

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Cattle10

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Cattle11

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Cattle12

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Cattle10

Images impeccables!
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Empty Re: La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren

Message  old timer Mar 8 Mai - 17:18

Vu grâce au DVD Movinside :
(très bonne copie, vostfr seulement et... zéro bonus!)

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren 71cwos10

Avec tous les avis négatifs sur ce film que j'avais lu sur la toile je m'attendais à une catastrophe or pour moi pas du tout (à mon avis certains en voient trop et commencent à surchauffer ou être blasés!) c'est exactement ce qu'on peut attendre d'un film de "Cattle drive" en cinémascope de l'époque,  avec une petite dimension psychologique en plus (le début du film est génialement déroutant puisque le héros y est pris à partie par tout le monde, accusé d'être un parfait salaud!)

Bien sûr Joel McCrea est parfaitement à l'aise dans ce contexte western,  où l'on insiste à la fois sur sa compétence de cow-boy et sa rectitude morale. Et comme souvent dans ses films pas de violence ou très peu
Spoiler:
 Les acteurs qui l'entourent me sont la plupart inconnus mais sont tous très bons et les deux personnages féminins sont bien traités et interprétés, bref, pourquoi bouder son plaisir ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Empty Re: La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren

Message  Personne Sam 15 Déc - 21:20

Avis identique à Old timer. Pas ennuyé le long du métrage et effectivement le début est étonnant, même si on se doute que McCrea n'est pas le salaud intégral que nous suggère le scénario.
Je pense qu'il y a quelques stock shots des Implacables... A vérifier.
Final dans les Alabama hills de Lone Pine.

_________________
La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren Empty Re: La chevauchée des Vaqueros - Cattle Empire- 1958- Charles Marquis Warren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum