westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Héroïnes "sexy" de la bd

+4
Edocle
AkpStyl
Trinita
cyberpunk
8 participants

Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Héroïnes "sexy" de la bd

Message  cyberpunk Mar 21 Juin - 10:36

Ceux sont lesquelles vos préférées ? Smile

Sophie la mère de Litteul Kevin
Héroïnes "sexy" de la bd  Lk2gv5

Héroïnes "sexy" de la bd  Wallpaper1024_sophie

Druuna de Serpieri
Héroïnes "sexy" de la bd  Druuna

Héroïnes "sexy" de la bd  Druuna-illustration
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Trinita Mar 21 Juin - 10:38

Très bon sujet Cyberpunk. Very Happy
Pour moi il y a Ciccia de Bernet. Une image à venir ce soir car là je suis au boulot. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Trinita Mar 21 Juin - 21:25

Comme promis, la jolie Cicca :
Héroïnes "sexy" de la bd  Bangbangcoffret


Et la première d'entre toute la belle Chihuhahua Pearl (Blueberry)
Héroïnes "sexy" de la bd  Chihuahuapearl


Et il y en n'a plein d'autres...


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  cyberpunk Mer 22 Juin - 9:15

les femmes de Pichard

Héroïnes "sexy" de la bd  002

Héroïnes "sexy" de la bd  Paulette5

Héroïnes "sexy" de la bd  2500612204

Héroïnes "sexy" de la bd  Img?s=MLB&f=129730020_8869
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Trinita Mer 22 Juin - 9:32

Blanche Epiphanie, c'est un must de la bd. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  cyberpunk Mer 22 Juin - 10:14

Coraline la belle héroïne de Terry Dodson

Héroïnes "sexy" de la bd  9782731662832

Héroïnes "sexy" de la bd  Coraline2

Héroïnes "sexy" de la bd  Coraline1_original

Héroïnes "sexy" de la bd  Coraline+1

Héroïnes "sexy" de la bd  Sketchbook_Cover_Preview_by_TerryDodson
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  AkpStyl Mer 22 Juin - 17:00

Chui pô un grand fan de BD mais elle gamin, elle m'a fait tripper :
Héroïnes "sexy" de la bd  G17
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Edocle Mer 22 Juin - 18:47

Ma préférée : Soeur Marie-Thérèse
Héroïnes "sexy" de la bd  Soeur%20Marie%20Therese
Héroïnes "sexy" de la bd  Soeur-marie-therese

_________________
Héroïnes "sexy" de la bd  Titanu10Héroïnes "sexy" de la bd  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  JO Mer 22 Juin - 19:19

Georges Pichard, lui, c'était un très bon dessinateur classique, il avait fait une belle adaptation de L' Odyssée pour Phenix . Pichard est un des premiers qui donnait des cours de B.D aux Arts appliqués ou Arts Décos de Paris (je ne me souviens plus, je ne suis plus du tout ce milieu de la BD depuis 30 ans presque), Annie Goetzinger avait été son élève.

Dans les années 70, la mode était au retour de la peinture Symboliste fin de siècle (XIX°) et Pichard collait bien à cette esthétique.

Il y avait aussi dans Pilote une série sous-marine un brin fantastique dont le nom m'échappe.

EDIT:

Voilà , c'est Submerman, de Jacques Lob et Georges Pichard.

Héroïnes "sexy" de la bd  Submer10

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Trinita Mer 22 Juin - 20:15

Georges Pichard a enseigné aux Arts Appliqués. Wink

Source : Cahiers de la Bd consacré à Pichard.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  JO Mer 22 Juin - 21:04

Trinita a écrit:Georges Pichard a enseigné aux Arts Appliqués. Wink

Source : Cahiers de la Bd consacré à Pichard.

Merci de la précision ! Voilà, je n'ai plus aucun CBD Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Trinita Mer 22 Juin - 22:18

C'est dommage c'était une très bonne revue. J'ai quelques numéros quant à moi notamment un trouvé dernièrement consacré aux auteurs espagnols dont mon préféré de tout les temps : Jordi Bernet. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers (toute nationalité confondue)

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Ronald Ven 24 Juin - 8:30

J'ai toujours eu un faible pour Natacha... I love you

Héroïnes "sexy" de la bd  9c7f1210
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  JO Ven 24 Juin - 8:49

Trinita a écrit:C'est dommage c'était une très bonne revue. J'ai quelques numéros quant à moi notamment un trouvé dernièrement consacré aux auteurs espagnols dont mon préféré de tout les temps : Jordi Bernet. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers (toute nationalité confondue)

Les numéros étaient inégaux, les meilleurs, dans mon souvenir furent ceux sur Macherot , Tillieux, et surtout Gosciny avec un très long entretien. D'autres comme celui sur Morris, par exemple, hormis quelques rares documents reproduits comme une planche de Du résiné sur les bafouilles (style Simonin avec Gabin) étaient plus décevants, bien que l'on puisse penser, avec que recul, que sont devenus très rares les archives sur Hubinon, Paape, etc...

Au milieu des années 80, je crois vers 83-84, les CBD ont changé et se sont pris très au sérieux, sous la "direction" de Thierry Groensteen, bref ils ont singé inutilement les Cahiers du Cinéma ( qui ne m'ont jamais enthousiasmé, et que je pense dénués de tout intérêt actuellement, n'est pas Bazin, Godard ou Truffaut qui veut). Il y eut même un article délirant et pontifiant d'inutilité avec une comparaison entre les couleurs des Tuniques Bleues, du Studio Leonardo et le système chromatique du Titien ... tout ceci a tué littéralement les CBD qui ont fini par sombrer.

Sur François Walthéry, est sorti en 1983 un livre sympathique (introuvable maintenant depuis je pense) de Jean Jour, édité en Belgique -je ne me souviens pas du nom- , avec pas mal de documentation (crayonnés, études, etc... ). De mémoire, Jean Jour avait aussi sorti un livre sur Tillieux.

Je n'ai strictement rien conservé de tout ceci si ce n'est des souvenirs amusés Wink et le goût des belles planches de Tillieux ou Macherot, Jjié et autres, à mille lieux des dessins actuels, en vogue, trop stéréotypés à mon sens .






JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Ronald Ven 24 Juin - 9:15

J'oubliais Dracurella de Julio Ribera... Embarassed

Héroïnes "sexy" de la bd  Dracur10
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  JO Ven 24 Juin - 10:15

Il y eut un CBD spécial Ribera.

Quelqu'un de très humble et d'accès très simple, direct , qui a raconté ses souvenirs sous forme de BD (une des rares que j'ai lu depuis 30 ans Wink ) , sa fuite de l'Espagne franquiste et son arrivée en France (déjà longuement commentée dans le CBD).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Trinita Ven 24 Juin - 16:42

Deux chef d'oeuvre d'ailleurs. Paracuellos et Barrio sortient il y a quelques temps en intégrale chez Fluide Glacial.
Héroïnes "sexy" de la bd  61kt6rovzglsl500aa300
Héroïnes "sexy" de la bd  43279215


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Breccio Ven 24 Juin - 20:29

A propos de Schtroumpf (car c'était le titre initial des Cahiers de la BD) et de divers sujets :
JO a écrit:Les numéros étaient inégaux, les meilleurs, dans mon souvenir furent ceux sur Macherot , Tillieux, et surtout Gosciny avec un très long entretien. D'autres comme celui sur Morris, par exemple, hormis quelques rares documents reproduits comme une planche de Du résiné sur les bafouilles (style Simonin avec Gabin) étaient plus décevants, bien que l'on puisse penser, avec que recul, que sont devenus très rares les archives sur Hubinon, Paape, etc...

Au milieu des années 80, je crois vers 83-84, les CBD ont changé et se sont pris très au sérieux, sous la "direction" de Thierry Groensteen, bref ils ont singé inutilement les Cahiers du Cinéma ( qui ne m'ont jamais enthousiasmé, et que je pense dénués de tout intérêt actuellement, n'est pas Bazin, Godard ou Truffaut qui veut). Il y eut même un article délirant et pontifiant d'inutilité avec une comparaison entre les couleurs des Tuniques Bleues, du Studio Leonardo et le système chromatique du Titien ... tout ceci a tué littéralement les CBD qui ont fini par sombrer.

Sur François Walthéry, est sorti en 1983 un livre sympathique (introuvable maintenant depuis je pense) de Jean Jour, édité en Belgique -je ne me souviens pas du nom- , avec pas mal de documentation (crayonnés, études, etc... ). De mémoire, Jean Jour avait aussi sorti un livre sur Tillieux.

Je n'ai strictement rien conservé de tout ceci si ce n'est des souvenirs amusés Wink et le goût des belles planches de Tillieux ou Macherot, Jjié et autres, à mille lieux des dessins actuels, en vogue, trop stéréotypés à mon sens .
Je souscris sur la valeur de la revue durant les années 70 -- d'ailleurs, j'ai gardé précieusement les numéros consacrés à Goscinny et Uderzo.
Jean Jour a en effet consacré un livre à Tillieux. J'en possède une édition rejaquettée (sans doute un second éditeur avait-il racheté le stock invendu d'un premier éditeur), avec un dessin de Walthéry -- c'était bien la même bande. Sur Tillieux, plus récemment, est sorti Héroïc, un somptueux album qui est en fait le catalogue d'une expo à la galerie Daniel Maghen -- voir son site, avec plein de Manara en ce moment (du coup, je suis moins hors-sujet que je le craignais !).

Et puisqu'on parle d'héroïnes sexy, je vous recommande chaudement (hum...) les aventures de Franka. Après une première tentative avortée chez Dupuis il y a des lustres, une deuxième chez les Humanos du temps de leur splendeur, une troisième toujours chez les Humanos mais il y a quatre ou cinq ans, c'est un petit éditeur belge, BD Must, qui a édité en quelques mois quatre aventures de Franka traduites en français (l'auteur est néerlandais).
Pour vous donner une idée, le site officiel, hélas en néerlandais seulement.
Et, sur le site de BD Must, la page consacrée à la deuxième fournée de quatre albums. Attention ! il semble que BD Must ne vende sur son site que les tirages de tête signés à 19,90 € pièce, mais j'ai vu en librairie des albums de tirage courant sensiblement moins chers.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  JO Ven 24 Juin - 21:15

Héroïnes "sexy" de la bd  29310

La reproduction du premier numéro de la nouvelle version des CBD, 1984.

Wikipedia donne une version différente de l'histoire du "fanzine" que mon résumé ci-dessus ne laisse supposer, Th. Groensteen ayant démissionné avant que le journal ne s'effondre.

Je reste sur l'idée que la fraîcheur des premiers numéros de Schtroumpf était quelque part irremplaçable et si je n'ai, avec le temps, rien conservé de tout ceci, les numéros "nouvelles versions" -il y en eut deux- filaient tout de suite à la poubelle... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Héroïnes "sexy" de la bd  Empty Re: Héroïnes "sexy" de la bd

Message  Bambino Mer 3 Aoû - 13:03

pour moi c'est Ambre de Vae victis !!!
Héroïnes "sexy" de la bd  22168_0
Héroïnes "sexy" de la bd  Victis01
Héroïnes "sexy" de la bd  Victis06

_________________
Héroïnes "sexy" de la bd  Budr
Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t’en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur ce qui veux dire que quand tu es dans la merde, ferme la !!!
Bambino
Bambino
Francesco Degli Espinosa

Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Le wild west

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum