westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

5 participants

Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  Rex Lee Dim 15 Mai 2011 - 14:11

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post 15197610


Rares sont ceux, sans doute, qui ne connaissent pas cette histoire du cow-boy Jed Cooper, victime d'un lynchage et devenu représentant de la loi pour retrouver ceux qui lui ont passé la corde au cou sans autre forme de procès.



Ce western de bonne tenue ( le premier film U.S. d'Eastwood en vedette ) n'était pas encore critiqué sur ce forum...Je lance donc le sujet.
Pour ma part, je l'ai vu au cinéma quelques semaines après Le bon, la brute et le truand et je ne peux m'empêcher d'avoir un avis subjectif. En 1968, je ne faisais guère attention à l'origine des films ni aux metteurs en scène...Seul le nom des acteurs retenait mon attention..Et là, Eastwood, je venais de le voir dans le Leone ...et je m'attendais à voir un film de la même veine! Vous imaginez ma déception!
Depuis lors, j'ai dû le revoir 2 ou 3 fois et ça ne rate pas, le souvenir tenace de cette déception ressurgit, surtout quand ça bavarde et quand ça roucoule...Et puis, ce final nocturne...pas terrible. Voilà ce que je ne peux m'empêcher de penser , alors qu'objectivement, le film est réussi. La faute à Leone, sans doute, qui est trop bon... Laughing




Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Vlcsn240

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Vlcsn241


Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Vlcsn242
Très bonne séquence...presque du spagh' !



Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Vlcsn243
Dennis Hopper


Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Vlcsn244
Inger Stevens



Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Vlcsn245
Arlene Golonka


La même...( photo trouvée sur le Net ) :

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Emhigh10

_________________
Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Re: Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  MARCHAND Lun 16 Mai 2011 - 8:18

Celui-là, il faut vraiment faire exprès pour ne pas l'avoir vu- un des plus diffusés à la tv+dvd. Ceci dit, tout est relatif. Quand on le voit après la série Rawhide ou Clint Estwood joue un benêt coureur de jupons, on le trouve très acceptable pour l'époque. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Re: Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  claudeclaude Ven 2 Déc 2011 - 15:46

Avez-vous entendu dans d'autres films la voix VF de Francis ?
Lesquels ?

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Re: Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  Hombre Lun 5 Juin 2017 - 21:47

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post <a href=Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post C0qsk820" />
Je l'ai vu à plusieurs reprises, mais un oubli, je n'en avais pas parlé jusqu'à maintenant.

Revisionné au moment où j'écris ces lignes...donc à chaud. What a Face

Le réalisateur Ted Post a eu une énorme carrière à la télévision, séries et téléfilms. Au cinéma, j'ai toujours senti un manque d'ambition de sa part. Non pas que les thèmes qu'il a traité ne soient pas intéressants; ses films sont bien écrits, dont ce Hang 'Em High, après un précédente oeuvre sur le sujet de la peine de mort: "La Légende de Tom Dooley". Les moyens dont il dispose pour Pendez-les Haut et court auraient fait la joie de plusieurs réalisateurs italiens. La technique de Post en est une aguerrie, connaissant son métier. Par contre tout ça est très conventionnel et rappelle le côté télévisuel avec ces cadrages serrés et ne montrant très peu les décors extérieurs naturels.
Tout le contraire d'un Leone ou d'un Sollima.

On sent tout de même l'influence du western italien qui a lancé Eastwood. La musique de Dominic Frontiere, célèbre pour sa composition de Star Trek, tente quelques pointes d'harmonica et de guitare isolée sans vraiment convaincre. La violence aussi se veut plus dure, et les principaux personnages sont excessifs dans leurs jeux.
Même la bande annonce a été pensée pour aiguiser l'appétit des amateurs de spaghetti avec ces silhouettes en couleurs:
Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post <a href=Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Day_an17" />

Et pourtant, c'est bien d'un film américain dont il s'agit ici. Une réponse sans équivoque aux "Leone" et autres réalisateurs européens qui dit que les bandits ne feront pas la belle vie, et que la potence les attend sans possibilité d'échappatoire. Et Clint est beaucoup plus bavard qu'il ne l'a jamais été dans toute la trilogie des dollars. En somme, l'argent est durement et "honnêtement" gagnée; les grandes valeurs américaines sont ici exaltées dans la brutalité de la foule qui s'anime devant une pendaison collective.
Le film de Ted Post, pose les bases de la carrière U.S. du grand Clint. On sent déjà le futur shérif Coogan, Dirty Harry, Joe Kid et les justiciers mort-vivants que seront L'Homme des Hautes Plaines et le "Pale Rider".
D'ailleurs, ici, son personnage Cooper échappe au lynchage, à une pluie de balle et même à un gros chien; il a l'invulnérabilité quasi surnaturelle de ses futurs rôles de justiciers solitaires.
Un bon spectacle Made in USA...tout de même! What a Face
Et avec une surprenante fin ouverte qui a du désarçonner plus d'un spectateur.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Re: Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  Trinita Sam 30 Déc 2017 - 10:26

Une très bonne critique ici :

http://www.dvdclassik.com/critique/pendez-les-haut-et-court-post

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Re: Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  Hombre Ven 8 Déc 2023 - 23:15

https://www.amazon.fr/Pendez-%C3%89dition-Collection-Silver-Blu-Ray/dp/B0CNS5TKWZ?pd_rd_w=at9qj&content-id=amzn1.sym.bb5542a0-fbb2-443a-898f-780bdeb13fa3&pf_rd_p=bb5542a0-fbb2-443a-898f-780bdeb13fa3&pf_rd_r=YYZ01N0KA1T735KS1TCH&pd_rd_wg=hjvub&pd_rd_r=95460750-e8ed-4057-a27b-2923a11159dd&pd_rd_i=B0CNS5TKWZ&psc=1&linkCode=sl1&tag=editionlimite-21&linkId=dce23894e2ce306c1d0ace8768c1c501&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl
Le film ressort dans un Combo de luxe, en février 2024. À 30 euros, Meuuuuh ouiiii!! Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post 1f42e Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post 1f4b2 Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post 1f4b2 Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post 1f4b2
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post Empty Re: Pendez-les haut et court . Hang 'Em High . 1967 . Ted Post

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum