westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau

Aller en bas

Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau Empty Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau

Message  Personne Sam 23 Avr - 18:00

Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau 51I5nOwtyDL

Aidan Quinn ... Henry Dawes
Adam Beach ... Charles Eastman
August Schellenberg ... Sitting Bull
J.K. Simmons ... McLaughlin
Eric Schweig ... Gall
Wes Studi ... Wovoka AKA Jack Wilson
Colm Feore ... General Sherman
Gordon Tootoosis ... Chief Red Cloud
Fred Dalton Thompson ... President Ulysses S. Grant
Anna Paquin ... Elaine Goodale

De la bataille de Little Big Horn au massacre de Wounded Knee, les destins croisés de Sitting Bull, Henry Dawes un sénateur qui essaya de faire entendre raison aux indiens et de leurs procurer une terre et de Charles Eastman un indien qui, éduqué dans les grandes universités retourna vivre auprès des siens.



Comment rester insensible au sort réservé à ces indiens qui parqués dans des réserves renoncent à ce qu'ils sont en attendant d'être décimés par les maladies? C'est impossible, surtout quand c'est bien joué et que la reconstitution semble fidèle. Ceux qui tout comme moi s'intéressent un peu à cette histoire vont, je le pense aimé ce téléfilm. L'aller retour au Canada de Sitting Bull, sa déchéance, les tractations à Washington etc...
L'histoire est connu, il y a même un petit goût de déjà vu pour ceux qui comme moi on vu Into the West, les deux derniers épisodes en particulier.

Les années Laser à l'époque de cette sortie, le cassait, je viens de relire leur critique, reprochant à ce téléfilm d'être trop 'aseptisé', pour moi ils sont à côté de la plaque!!!

Alors oui, les Indiens parlent entre eux en Anglais, quelques moments injustifiés, noyés dans d'autres plus justifiés. Oui, Simoneau à la folie des grandeurs, car après Napoléon avec Clavier, il se prend pour Sergei Bondarchuk avec des envolées de caméra sur des champs de batailles en images de synthése pas top alors qu'à son époque, Bondarchuk le faisait avec l'aide de l'armée Russe.

Rien de bien méchant dans un téléfilm HBO qui tout comme Into the West fera date à mon avis.

DVD zone 1 dans un beau packaging avec des sous-titres Français optionnels.


_________________
Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau Empty Re: Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau

Message  Personne Sam 23 Avr - 18:01


_________________
Enterre mon Coeur à Wounded Knee - Bury My Heart at Wounded Knee - 2007 - Yves Simoneau Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum