westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970

3 participants

Aller en bas

Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Empty Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970

Message  Horace Pinker Dim 20 Fév - 23:39

Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970

Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Dernie10

Avec :
Lino Ventura, Marlène Jobert, Michel Constantin, Jean Sobieski, Philippe March, Alain Mottet, Paul Crauchet ...

L'histoire:
L'inspecteur Leonetti, flanqué d'une jeune policière idéaliste, se voit confier une enquête difficile : retrouver la trace du témoin d'un meurtre qui se cache quelque part dans Paris.
Synopsis repiqué sur la cover du Dvd.

un polar de José Giovanni tiré du roman de Joseph Harrington "The last known address".

Une découverte pour moi et je dois dire que ce fût très agréable Cool
C'est superbement filmé et Lino Ventura est comme toujours excellent!!
Marlène Jobert s'en sort avec les honneurs car elle ne s'est pas fait bouffer par Ventura et sur la fin elle arrive même à lui piquer la vedette Smile

On pense beaucoup aux polars italiens avec cette musique qui accompagne à merveille les images.
D'ailleurs la musique de François de Roubaix me disait quelque chose et en fouinant sur le net j'ai vu que Robbie Williams l'avait utilisé en sample dans le titre "Supreme".

A noter un pur scène de baston dans les rues sombre de Paris où Lino Ventura se farci les deux larbins de service pour finir en duel avec Michel Constantin à coup de poing américain.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Empty Re: Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970

Message  Trinita Lun 21 Fév - 17:45

Je l'avais vu sur Arte je ne sais plus quand et j'avais bien aimé surtout le duo Jobert/Ventura.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Empty Re: Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970

Message  Rex Lee Mer 7 Déc - 17:27

Lino Ventura incarne avec le talent qu'on lui connait un inspecteur désabusé. On le serait à moins. On lui a décerné la Légion d'honneur mais voilà qu'un jour, il arrête un jeune con conduisant en état d'ébriété. Pas de chance, le paternel du jeune con est un avocat très influent...et voilà notre inspecteur muté dans un commissariat de quartier. Tous ses collègues lui tournent le dos. Bravo la solidarité.
Heureusement, on lui adjoint une jeune auxiliaire qui va lui être très précieuse. Elle est interprétée par Marlène Jobert, une actrice parfaite pour ce rôle. Pleine d'enthousiasme au début, elle perd peu à peu ses illusions et est littéralement écœurée quand la police, après le procès, laisse tomber le témoin tant recherché.
Ventura et Jobert, toujours justes, arpentent les rues de Paris, filés par des tueurs qui veulent éliminer le témoin, filmés sans effets appuyés par Giovanni dont c'est, à mon sens, le meilleur film avec Le Rapace.




Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Dernie12




Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Dernie13
Jean Sobieski et Michel Constantin incarnent les tueurs.

_________________
Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Dernier domicile connu  - José Giovanni - 1970 Empty Re: Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum