westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010

3 participants

Aller en bas

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010 Empty TRON & TRON Legacy-1982 & 2010

Message  Hombre Ven 4 Fév - 23:04

Je n'ai pas trouvé de topic pour ces deux films sauf dans "sortie cinéma".
Je les mets ensemble même si les deux n'ont pas le même impact dans l'histoire du cinéma.
Le premier est devenu un classique de par l'avant-gardisme des images à l'époque de sa sortie; personne ne possédait alors un ordinateur chez-soi. Et sans doute peu de gens ont compris tous les termes utilisés dans les répliques des personnages. Le film n'eut pas le succès espéré mais est devenu culte; ce qui n'est pas si mal en fin de compte.
Le second n'aura malheureusement pas cet reconnaissance, et ce n'est pas le traitement 3D qui rehaussera l'intérêt de cette suite arrivant trop tard ou sans autant d'audace dans le scénario.
Une belle édition BR est tout de même annoncé (du moins aux USA) incluant les deux films dans le fameux disque d'identification et de combat de que l'on connaît! Pour un aperçu sur digitalbits:
http://www.digitalbits.com/#mytwocents
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010 Empty Re: TRON & TRON Legacy-1982 & 2010

Message  JO Sam 5 Fév - 13:15

Un super bide de l'époque, en dépit d'une importante promotion, vu à la saison de Noël 1982 dans une salle déserte.

Et une question qui commence à se poser : pourquoi se déplacer au cinéma pour aller voir des images domestiques ?

On connaît maintenant la réponse.... en partie.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010 Empty Re: TRON & TRON Legacy-1982 & 2010

Message  cyberpunk Mar 15 Fév - 11:39

J'ai vu "Tron legacy" j'ai pas trouver ça terrible Sad je pensai a ce que j'allais manger en rentrant chez moi tellement l'histoire est soporifique, il y a de belles images bleues certes mais la 3d n'apporte pas grand chose, une scène sympa l'arrivée du fils de Jeff Bridges dans l'ancienne salle de jeu avec les vieilles machines qui se mettent en route avec "Sweet dreams" en fond sonore, les personnages de la minette cybernétique fan de Jules Verne et surtout Zuse patron de Boîte complètement allumé sont à retenir

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010 Tron-Legacy_Michael-Sheen-as-Castor-cap-2
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010 Empty Re: TRON & TRON Legacy-1982 & 2010

Message  Hombre Mar 15 Fév - 15:32

Pourtant, avec toute l'évolution de la technologie du cinéma, l'occasion était belle pour renouveler de belle façon cette vision du monde virtuel. Peut-être que nos attentes étaient trop élevés. Mais Ce Legacy n'a pas fait un bide au "box office". Donc, avec sa fin plutôt ouverte, pourrait-on s'attendre à un troisième opus?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

TRON & TRON Legacy-1982 & 2010 Empty Re: TRON & TRON Legacy-1982 & 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum