westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Disco - 2008 - Fabien Ontoniente

Aller en bas

Disco - 2008 - Fabien Ontoniente Empty Disco - 2008 - Fabien Ontoniente

Message  Personne Lun 8 Nov - 13:42

Disco - 2008 - Fabien Ontoniente 287993-0000disco

Franck Dubosc ... Didier Graindorge - dit 'Travolta'
Emmanuelle Béart ... France Navarre
Gérard Depardieu ... Jean-François Civette - dit 'Jean-François Jackson'
Samuel Le Bihan ... Walter
Abbes Zahmani ... Neuneuil
Annie Cordy ... Mme Graindorge
Isabelle Nanty ... La baronne
François-Xavier Demaison ... Guillaume Navarre
Christine Citti ... Coco
Chloé Lambert ... Cerise
Danièle Lebrun ... La mère Navarre
Jacques Sereys ... Le père Navarre
Jérôme Le Banner ... Rodolphe

Synopsis allociné : Endetté jusqu'au cou dans une affaire de water bed, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir le petit cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances, c'est à dire loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces.
Jean-François Jackson et son associée "La Baronne" viennent de réouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la "Gin Fizz Academy" afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco.
Le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, au pays des kangourous. Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS.
Le disco est de retour !
Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés.
Son passeport pour le succès s'appelle France Navarre de retour de New York, professeur de danse classique.


Pardon mon père j'ai péché! Oui j'ai regardé TF1 hier soir, ses 2 coupures pubs et son film avec des acteurs à la mode du moment. Oui, j'ai vu que le film ne ménageait aucun suspense, oui je sais que Dubosc est pathétique, que ça cabotine un max, oui les personnages sont ultra-stéréotypés, oui la mise en scène est proche du néant. Mais non je n'ai pas ri aux éclats, je le jure!

On est loin de la réussite d'un Full Monty par exemple, dont ce film pourrait ce rapprocher et que dire des numéros musicaux filmé tellement platement... Ultra bof donc et à voir uniquement à la téloche donc! Ou à ne pas voir, c'est selon. Laughing

_________________
Disco - 2008 - Fabien Ontoniente Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum