westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Coraline - 2009 - Henry Selick

2 participants

Aller en bas

Coraline - 2009 - Henry Selick Empty Coraline - 2009 - Henry Selick

Message  Personne Mar 2 Nov - 14:33

Coraline - 2009 - Henry Selick 51Hdqy2z4WL._SL500_AA300_

Un conte noir de Neil Gaiman.

Dakota Fanning ... Coraline Jones (voice)
Teri Hatcher ... Mel Jones / Other Mother / Beldam (voice)
Jennifer Saunders ... Miss April Spink / Other Spink (voice)
Dawn French ... Miss Miriam Forcible / Other Forcible (voice)
Keith David ... The Cat (voice)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coraline
Coraline est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison composée de plusieurs appartements. Toujours débordés par le travail, les parents n'ont jamais le temps de s'occuper de leur fille. En explorant la maison, Coraline découvre l'existence d'une porte conduisant à un monde parallèle, exacte réplique de sa propre vie, mais dans une version cependant nettement plus intrigante et intéressante.

Là-bas, elle y fait la rencontre d'étranges personnages personnifiant ses propres parents et voisins mais ayant chacun pour particularité des boutons cousus à la place des yeux. Le soir, son "Autre Mère" et son "Autre Père" lui proposent de lui faire porter à son tour les fameux boutons traditionnels, dans le but de la faire rester chez eux pour toujours. Effrayée, Coraline s'y refuse et décide alors qu'il serait mieux de rentrer chez elle, abandonnant cet univers pour retrouver le sien. Mais ses Autres Parents comptent néanmoins sur elle pour revenir et rester chez eux à jamais, ce qu'elle n'envisage pas.



Vu en famille. J'ai adoré l'animation, on dirait des images de synthèses qui imitent la pâte à modelé. Il s'agirait d''animation en volume'. En tous cas c'est vraiment merveilleux et le film foisonne d'idées. On pense à Alice aux Pays des Merveilles aussi.
Par contre, impossible de vous dire si j'ai aimé ou pas. Pareil pour mes filles. Petit manque d'émotion en ce qui me concerne.

Content de l'avoir vu en tous cas.

Coraline - 2009 - Henry Selick Coraline

_________________
Coraline - 2009 - Henry Selick Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6947
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Coraline - 2009 - Henry Selick Empty Re: Coraline - 2009 - Henry Selick

Message  Hombre Mer 15 Déc - 16:24

Personne a écrit:Par contre, impossible de vous dire si j'ai aimé ou pas. Pareil pour mes filles. Petit manque d'émotion en ce qui me concerne.

Content de l'avoir vu en tous cas.

Question de sensibilité. J'en connais plusieurs qui ont aimé, en m'incluant dans ce groupe. Adapter du Gaiman ce n'est pas souvent rigolo. Des histoires sombres et aussi des enfants (des filles surtout) en conflit avec leurs parents (des mères surtout) comme dans Mirrors d'ailleurs du même Gaiman!
Ce sont des histoires assez déroutantes n'évitant pas la violence ou le morbide! Le réalisateur Henry Selick nous montre toute la virtuosité dont il est capable depuis son premier coup d'éclat Nigthmare before Christmas et le moins populaire (et sombre aussi) James & the giant peach!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2313
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum