westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les captures d'écran

+5
stéphane
Rex Lee
Personne
MARCHAND
Edocle
9 participants

Aller en bas

Les captures d'écran Empty Les captures d'écran

Message  Edocle Lun 27 Sep - 9:23

Mon humble avis :
Si les captures d'écran enrichissent les posts sur les critiques de films, je suggére :
- Que l'on arrête ces doublons ou plus de longues listes de captures d'acteurs !
En effet les posts deviennent très long et désagréables à lire quand on voit deux ou trois fois
la même série de photos...
Je suggère que celui qui reconnait un acteur contact en MP celui qui a posté la photo et que
la mise à jour se fasse par édition !
- Idem pour les citations de message, bien souvent il suffit de supprimer la photo dans la citation
pour rendre le message agréable.
- Surtout NE poster des captures d'écran QU'au format, je suis fatigué de voir mes acteurs préférés
avec des têtes de suppositoires...

Bon j'en vois déjà qui vont dire que Tonton Edocle s'est levé du mauvais pied...
Non, je suis pour la précision et la concision, je ne sais pas ce que vous en pensez,
et je vous rappelle, que sur un autre forum et en d'autre temps le shérif a eu quelques
avertissements à propos des droits à l'image et des propriétés intellectuelles, sachant
que sur les forums on ne peut qu'afficher "des citations" ...
Bien amicalement a tous,
Je retourne petit-déjeuner avec mon Gator préféré !



_________________
Les captures d'écran Titanu10Les captures d'écran Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  MARCHAND Lun 27 Sep - 17:41

Plutôt d'accord avec tonton,en pensant aussi à ceux qui ont un mathos qui rame.....!
Ceci dit, bravo au travail de nos physionomistes(personnages et paysages) toujours instructifs! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Personne Lun 27 Sep - 17:52

Ok pour moi aussi!

Par contre, comme il n'y a que les modos qui peuvent éditer le post de quelqu'un d'autre, je propose à Rex de m'envoyer ou à Trinita, le nom des acteurs en MP. Wink Nous complèterons!

Est-ce que cela convient comme ça? Very Happy

_________________
Les captures d'écran Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Rex Lee Lun 27 Sep - 18:58

Entendu...

_________________
Les captures d'écran Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  stéphane Lun 27 Sep - 20:19

Ok pour moi les Amis
stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 64
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  JO Lun 27 Sep - 20:22

Un peu dommage quand même que ce ne soit pas l'attributeur qui n'attribue pas lui-même les noms, quitte à faire doublon visuel ... parceque il faut souligner que ce site "western maniac" est le plus fiable -et le plus prudent- en ce qui concerne les noms donnés, au vu des parcours Internet que l'on peut faire.

Cela n'est-il pas l'essentiel ?

Ce qui gêne peut-etre, question mise en page, c'est l'entour noir souvent important autour des captures qu'il faut faire sauter avec un massicot numérique, que n'importe quel programme Windows offre normalement... ce noir rend les images un peu trop présentes, lourdes.

De toute façon, chapeau aux attributeurs et à Rex Lee, parce que ce petit jeu d'attribution est d'une complexité bien complexe Wink sous chaque sombrero différent, reconnaître tous ces visages souvent bien anonymes, j'en serai bien incapable...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Personne Lun 27 Sep - 20:39

Il y aura bien sûr 'citation' de la personne qui fournira les noms. pirat

_________________
Les captures d'écran Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Edocle Lun 27 Sep - 20:55

JO a écrit:Un peu dommage quand même que ce ne soit pas l'attributeur qui n'attribue pas lui-même les noms, quitte à faire doublon visuel ... parceque il faut souligner que ce site "western maniac" est le plus fiable -et le plus prudent- en ce qui concerne les noms donnés, au vu des parcours Internet que l'on peut faire.

Il est évident que l'attributeur soit nommément cité, il ne peut en être autrement ...
Dans ma culture "western spaghetti" j'ai aujourd'hui des sources fiables gràce a vous les copains et
je pense surtout à Rex Lee pour les visages et Jo pour les lieux !
Ma réflexion ne concernait QUE la clarté et la facilité de lecture des messages !
Pensons à tous ceux qui nous lisent ou qui peuvent nous lire sans être spécailites !
Il faut séduire !
Pesronne merci de ta propositon !Laughing

_________________
Les captures d'écran Titanu10Les captures d'écran Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Trinita Lun 27 Sep - 20:56

N'hésitez surtout pas à envoyer des MP. On n'est là pour ça. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Il Ritardario Lun 27 Sep - 21:22

MARCHAND a écrit:Plutôt d'accord avec tonton,en pensant aussi à ceux qui ont un mathos qui rame.....!
Ceci dit, bravo au travail de nos physionomistes(personnages et paysages) toujours instructifs! Wink
+1 car je suis dans le cas d'une connexion lente à certain moment de la journée et du coup ça ne le fait pas du tout!!

Peut-être que l'on pourrait poster des captures plus petite (donc moins lourdes au chargement) avec bien sûr, toujours le soucis de pouvoir bien voir la trogne des personnages...c'est vrai que sur les Forums spaghetti-western.net et spaghettiwestern.altervista.org, les captures sont petites et je trouve que ça reste sympa à regarder. Very Happy (et c'est vrai qu'ils n'ont pas la tête en suppositoire) Laughing Laughing

Une autre variante de cela pourrait être de mettre des captures carrément miniature qui s'ouvriraient en plus grand lorsque l'on clique dessus...mais je ne sais pas si c'est possible sur notre forum. Qu'en dis tu Personne ?

Néanmoins j'en profite pour saluer le travail énorme de Rex, Stephane et les autres... Wink

Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Personne Lun 27 Sep - 22:58

Il faut qu'on réfléchisse en effet à ce que le forum soit encore plus lisible, sans se donner trop de contraintes quand même.

De quelles captures parles-tu Il Ritardario? J'ai remarqué par exemple que les miennes sur les 3 Mousquetaires mettaient vraiment très longtemps pour s'afficher. Par contre pour les captures de stéphane ou Rex c'est nickel!

Un nom pour un petit logiciel de recadrage?

En ce qui concerne les vignettes, il y a normalement l'option sur imageshack, mais si les captures ne pèsent pas trop, qu'on profite de ces petits trésors en grand... pirat

_________________
Les captures d'écran Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Personne Mar 28 Sep - 6:43

Une autre idée, on va dire complémentaire, serait de rajouter les captures d'un acteur dans le sujet qui lui est spécifiquement dédié dans 'ceux et celles....'

Une idée en passant! pirat

_________________
Les captures d'écran Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  scorpio99 Mar 28 Sep - 12:15

pour "massicoter" Razz vos captures il existe au moins 2 petits logiciels gratuits qui sont devenus une référence depuis des années :

XnView
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
et
Photofiltre
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html

ils possèdent aussi plein d'autres fonctions utiles Cool !!
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Personne Mar 28 Sep - 13:17

Ok, merci Mr Scorpio99! Very Happy

_________________
Les captures d'écran Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  JO Mar 28 Sep - 15:43

Les PC en vente sont normalement tous équipés d'un logiciel de retouche photo, avec massicotage.
Je viens d'en faire encore récemment l'expérience avec une promotion très intéressante Auchan... (inclus un programme Photoshop simplifié) en remplacement d'un ordinateur de 11 ans et qui était déjà équipé d'un logiciel retouche photographie sous Windows 98...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  JO Mar 28 Sep - 15:48

[quote="Il Ritardario
Une autre variante de cela pourrait être de mettre des captures carrément miniature qui s'ouvriraient en plus grand lorsque l'on clique dessus...mais je ne sais pas si c'est possible sur notre forum.



[/quote]

Pas trop petit, quand même, les photographies dont vous parlez, on n'y voit rien de rien Wink et les images sont peu parlantes (c'est le même problème sur les sites Internet des décors d'Espagne).

Sur blogspot.com, vous pouvez diffuser de très grandes photos, il faut simplement cliquer sur les photos de la page blog pour les agrandir à l'unité (c'est comme cela que je procède pour mes Ektas d'Almeria : elles peuvent être vues dans les deux formats). Mais je ne pense pas que ce soit possible ici... la taille de l'écran joue aussi un grand rôle (les 16X9 agrandissent sans pixelliser.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Rex Lee Mar 28 Sep - 16:28

Pas de captures en miniature , en ce qui me concerne ! No No
D'une , comme dit JO , on n' y voit rien ( je sais , on peut les agrandir , mais ce n'est pas la même chose !!! ) et de deux , je sais pas faire .
Je préfère ne plus en poster !!!

_________________
Les captures d'écran Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  JO Mar 28 Sep - 16:37

Ce serait vraiment dommage, d'autant que en ce qui concerne western maniac, le logiciel photographique intégré (icône adéquat) réduit de lui-même les photographies trop larges qu'ils ne supporterait pas, après c'est une question de connexion individuelle peut-être.

A force de vouloir trop compliquer (voir ce qui se passe sur westernmovies) on ne fait plus rien.

Pour ma part, tout me convient très bien en l'état sur ce forum (état d'esprit, eclectisme, absence d'agression, format des photos, doublons ou pas... bannière).

Je suggère qu'on élise un conseil des anciens pour le choix des photos et formats, que ce conseil des anciens lui-même soit soumis à l'autorité des modérateurs qui eux-même devront rendre des comptes ...... Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Personne Mar 28 Sep - 17:25

Nonnnn!!! Laughing Laughing Laughing

Le format(taille et poids) des images postés sur ce forum est, me semble-t-il parfait, (sauf les miennes, mais je vais y travailler).

Evitons juste les citations abusive de photos, pour ne pas trop surcharger les sujets... massicotons et essayons de respecter les formats pour plus de lisibilité et ça roule... pirat

_________________
Les captures d'écran Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Rex Lee Mar 28 Sep - 17:43

JO a écrit:Ce serait vraiment dommage, d'autant que en ce qui concerne western maniac, le logiciel photographique intégré (icône adéquat) réduit de lui-même les photographies trop larges qu'ils ne supporterait pas, après c'est une question de connexion individuelle peut-être.

A force de vouloir trop compliquer (voir ce qui se passe sur westernmovies) on ne fait plus rien.

Pour ma part, tout me convient très bien en l'état sur ce forum (état d'esprit, eclectisme, absence d'agression, format des photos, doublons ou pas... bannière).


Entièrement d'accord !!! Tout me va ainsi ... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Les captures d'écran Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Rex Lee Mar 28 Sep - 17:47

Personne a écrit:

Le format(taille et poids) des images postés sur ce forum est, me semble-t-il parfait, [...]

Evitons juste les citations abusive de photos [...]et essayons de respecter les formats pour plus de lisibilité et ça roule... pirat

Là aussi , entièrement d'accord ! Very Happy Very Happy Very Happy
Pour moi , ça roule ...

_________________
Les captures d'écran Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Trinita Mar 28 Sep - 20:12

Pour la tailles des captures, il y a Caseimage qui reformate automatiquement en petit. Voir par exemple mes captures dans le sujet : L'etrange vice de Mme Wardh. Ou pour les plus faignant Laughing ma signature. Very Happy Après il suffit de cliquer sur l'image pour la voir plus grande dans une nouvelle fenêtre.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les captures d'écran Empty Re: Les captures d'écran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum