westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais

2 participants

Aller en bas

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais Empty Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais

Message  Il Ritardario Sam 18 Sep - 11:42

Je vous mets le lien concernant la liste illustré des livres consacrés au genre, on y voit le Giré, les Glittering, le fanzine Euro-Bis..etc...
http://garringo.cool.ne.jp/book.htm

Pour aller à la page d'accueil, descendez jusqu'en bas et cliquez sur "HOME".

Egalement de nombreuses photos concernant les lieux de tournage...
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais Empty Re: Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais

Message  JO Sam 18 Sep - 12:45

Garringo et Michel Commes (Paco) sont deux anciens du SWWB (Spaghetti Western Web Board).

Les photographies documentaires de Michel Commes sur les sites de tournage, fin des années 1970, sont tout à fait remarquables et précieuses. Elles mériteraient d'être exploitées à part et en grand format (Gire, qui le connaît, ne semblait pas retenir l'idée d'un chapitre consacré spécifiquement aux photos de décor de Commes, pour l'additif de son ouvrage. J'espère qu'il a changé d'avis.)

Ce site est aussi le seul à présenter les lieux de tournage catalans et aragonais, du moins ce qu'il en reste.

(Les photos de Commes d'El Paso, fin des années 70 et début 80 sont publiées en Angleterre dans le RetroMag consacré aux Leone, mais vraiment, on n'y voir rien, tout est format (presque Wink ) timbre-poste.


Un anglais, Mike E. avait aussi diffusé quelques photos très exceptionnelles sur les lieux de tournage (années 72 et 74) sur le SWWB (les meilleures que j'ai vues par l'intérêt documentaire et la qualité de prise de vue), mais elles ont disparues... et il ne participe plus.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais Empty Re: Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais

Message  Il Ritardario Sam 18 Sep - 19:43

Je me doutais bien, Jo, que tu allais réagir sur ce sujet... Very Happy Wink c'est vrai qu'il y a dans le lot de superbes prises de vue.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais Empty Re: Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais

Message  JO Sam 18 Sep - 20:23

Hé oui, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas plus de documentation années 60 à 80 (sur le Net, ce qui évite des frais d'impressions onéreux), d'autant que je sais, par le jeu des correspondances passées, que pas mal de documentation originale d'époque, faite par les autochtones, n'a jamais été montrée (sur Poblado Leone, particulièrement ).

J'aurais bien aimé l'équivalent du livre de Max Douy (photo jaquette ci-dessous) sur les décors des studios français à propos des décors espagnols des westerns , quand on les visitait -et les autres décors de cinéma- , c'était vraiment fantastique ( un de mes grands regrets, c'est de ne pas avoir vu le décor de Malevil, de Ch. De Chalonge, vers 81-82, sur le Causse du Larzac, je n'ai jamais trouvé le chemin d'accès ; maintenant on fait directement les aménagements sur ordinateur....)

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais 619xgx10

Un des -deux, pour moi- plus beaux livres sur la magie du cinéma, avec le Alekan (Des lumières et des ombres)

JO, Almeria, 1975 Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais Empty Re: Un site sur le western all'italiana fait par un Japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum