westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

5 participants

Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  Rex Lee Dim 22 Aoû - 15:35

Western américain tourné en Espagne avec des acteurs et des techniciens locaux.

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  31333910

Dans le petit village mexicain où jadis les mercenaires éliminèrent Calvera ( Les 7 mercenaires ) , rien ne va plus . Tous les hommes valides ont été faits prisonniers et triment comme des esclaves pour un redoutable chef mexicain. Chico ( Julian Mateos ) fait partie du nombre . Petra , sa compagne ( Elisa Montes ) va trouver Chris ( Yul Brynner ) pour qu'avec d'autres mercenaires ( Robert Fuller , Warrren Oates...) , il mette un terme à cette situation.

Western qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès du film dont il est la suite , ce Retour des 7 se suit sans déplaisir...

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Le20re10

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  30472110

Village mexicain en Espagne...( Désolé de pas être plus précis...)



Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  18406111
Robert Fuller


Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  4589_c12
Elisa Montes / Julian Mateos




( La distribution comporte aussi , Fernando Rey et Ricardo Palacios )


Dernière édition par Rex Lee le Mer 2 Mar - 16:48, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  Edocle Dim 22 Aoû - 20:20

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  51S7EN7VRGL._SS500_
Le DVD contient la VF et est parfait, on le trouve pour une poignée d'euros sur le net

_________________
Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Titanu10Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  JO Lun 23 Aoû - 8:57

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  30472110

Agost, près d'Alicante. Je ne connais pas le lieu mais il ne reste de toute façon rien des décors, comme partout ailleurs sauf un peu (très peu) à Almeria. Ces zones, en plus, se sont beaucoup urbanisées.

On trouve les références du village sur les différents sites Internet.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  JO Lun 27 Aoû - 21:28

Le tournage à Alicante, dans la revue Blanco y Negro, 12 mars 1966 :

http://hemeroteca.abc.es/nav/Navigate.exe/hemeroteca/madrid/blanco.y.negro/1966/03/12/001.html

Très belle couverture du magazine sur le film et long reportage dedans. Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  JO Dim 23 Déc - 21:28

Dossier tout à fait riche et intéressant en voie de constitution sur ce site :

http://www.seven-in-alicante.com/

Photos d'archives et de tournage, comparaison des lieux de tournage , autrefois et maintenant.


D'autres archives sur ce film à venir ici , courant 2013 Wink :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  JO Sam 7 Sep - 11:00

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  415

Avec Yul Brynner et les 7 sur le set d'Agost (Alicante), vers le 15 septembre Wink  (Source: MGM, héliogravure d'exploitation, détail.)

Géant !

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  JO Dim 15 Sep - 10:21

Le tournage maintenant ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2013/09/le-retour-des-7-agost-alicante-mars-1966.html

(Agost -Alicante-, mars 1966).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  Richards Dim 15 Sep - 15:10

JO a écrit:Le tournage maintenant ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2013/09/le-retour-des-7-agost-alicante-mars-1966.html

(Agost -Alicante-, mars 1966).

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Rfp_a210



Bon, des liens, des liens, des liens...

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  2_peti10


On clique sur 4 ou 5 liens à des endroits différents et on tombe sur:

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  110

Document fort intéressant.
Dommage qu'il ne soit pas mis AUSSI ici.
Mais vous avez sans doute vos raisons.
Et puis je vous rassure: je me suis permis cet emprunt pour la première et dernière fois. C'estjuste que je trouve cela plus chouette ainsi. Ne vous en offusquez surtout pas.


Aaah doum doum doum doum doum...
Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Images10


Fin des émissions.
Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Ortf-m10
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  Rex Lee Dim 15 Sep - 15:27

Tiens, je me faisais la même réflexion.
L'ami Richards exprime avec humour le fond de ma pensée. Votre blog, JO, est très intéressant. C'est une véritable mine de documents inédits. Je pense que nous y allons tous régulièrement. Alors bien sûr, pas question de tout reproduire sur ce forum mais pourquoi pas un échantillon, suivi du lien pour prendre connaissance de la totalité de votre travail. C'est juste une idée, surtout pas autre chose.

_________________
Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  JO Dim 15 Sep - 18:02

Le document ci-dessus n'est pas lisible, non sourcé, décontextualisé, et sera bientôt perdu dans la masse de messages, d'autant que ce topic  n'est pas lu beaucoup. En d'autres termes, il est simplement illustratif et déjà inutile. La multiplicité des liens permet de trouver le document sourcé et son contexte  à partir de topics différents.

Sur mon blog, l'échelle de reproduction est à 2000 pixels, lisible,  tout est référencé, avec index, et déjà c'est assez confus . C'est un travail d'archives impossible à mettre sur un forum. Mon Nom est Personne: les images du western spaghetti  est vu dans le monde entier, ce qui n'est pas le cas d'un forum en français où il est déjà très compliqué de chercher.

Je ne fais aucune publicité pour personne, même pas pour moi (anonyme) et voit ces documents maintenant un peu partout (y compris sur des DVD italiens de Spencer et Hill Wink Wink ). Il n' y a aucune concurrence avec un forum qui n'est pas adéquat à l'archive durable , sentiment qui semble se développer ici où là.Wink et qui va finir par tout gâcher définitivement.  Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne montez pas vos propres blogs ou développez ici ce que vous voulez faire.

De plus en plus souvent, je mets une petite image ou extrait avec le lien et par des annonces, tient au courant de l'évolution des dossiers.

Je place aussi  beaucoup d' éléments bibliographiques à disposition ici, chacun peut donc se procurer les exemplaires papiers qui sont les seules véritables archives à conserver, Internet c'est du pipeau pour la conservation . Vous ne trouverez rien ailleurs de semblable, c'est Western Maniac qui a la bibliographie la plus conséquente sur le sujet.

Les documents de presse, on les trouve aussi déjà sur d'autres blogs, certains même que je n'ai pas encore passé, ce qui ne m'empêchera pas de les montrer dans un contexte différent, reproduits bien évidemment d'après papier;  des blogs "prestigieux" ont même traduit automatiquement certains de mes textes, curieux Wink  ) Maintenant, si je vois trop souvent reproduites  n'importe comment, ailleurs ou ici , certaines archives: pour les images uniques ou de tournage dont il n' y pas d'autres exemplaires que celui que j'ai trouvé,  eh bien, cela ne passera tout simplement pas ou, tatoué (j'ai déjà différé les polaroïds de tournage de Lanky, à cause de la repompe style Giré ou quelques uns:  je ne sais plus si je les passerai, tout comme ceux du Grand Silence, ou d'autres films encore).

Il y a des heures de travail sur un article comme celui de ce Retour des 7 , des mois de recherches et un certain investissement. Merci de le respecter. Wink


Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  11010
Extrait de Fotogramas, N° 907 du 4 mars 1966

Ici:
http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2013/09/le-retour-des-7-agost-alicante-mars-1966.html

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  old timer Ven 8 Mai - 23:40

Vu pour la première fois ce soir... cette suite des "sept mercenaires" reprend les mêmes personnages dix ans après (dans le scénario en tous cas), et même si la plupart sont joués par d'autres acteurs, on les reconnait bien.

Le film a quelques atouts sérieux comme Yul Brynner, la musique d'Elmer Bernstein, de bons second rôles comme Warren Oates et Claude Akins... Il emploie autant d'acteurs espagnols que mexicains comme Rodolfo Acosta et Emilio Fernandez (vu dans la Horde sauvage) et la nouveauté c'est que la langue espagnole est cette fois un peu présente dans les dialogues avec les péons, ce qui donne un côté plus réaliste.  Avec des limites puisqu'il y a toujours plein de scènes où les mexicains parlent anglais entre eux... mais il y a un effort louable.

Dans les points faibles du film, le début qui est un peu laborieux, qui ne nous épargne rien du  folklore hispanique  (corrida/feux d'artifices/combats de coqs...) voire spécifiquement espagnol (le flamenco!) et ne manque pas d'invraisemblances. Dans le premier film Chris  faisait des centaines de km pour aller trouver des tireurs américains qualifiés, là il les trouve tous les 5 dans une seule ville mexicaine en une seule soirée ? Bon, la suite reprend le canevas du premier film, le village assiégé. Peu d'originalités à part le personnage du prêtre joué par Fernando Rey, mais je ne me suis pas ennuyé car l'action est quasi non-stop dans le dernier tiers du film. Un bon spectacle mais un peu vide, et je garde un meilleur souvenir de l'opus suivant "les colts des 7 mercenaires" avec George Kennedy.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven -  1966 - Burt Kennedy  Empty Re: Le retour des 7 - Return of the Magnificent Seven - 1966 - Burt Kennedy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum