westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

3 participants

Aller en bas

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Empty X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Message  Personne Jeu 12 Aoû - 13:40

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Xmen3

Avec

Hugh Jackman .... Logan/Wolverine
Halle Berry .... Ororo Munroe/Storm
Ian McKellen .... Eric Lensherr/Magneto
Famke Janssen .... Jean Grey/Phoenix
Anna Paquin .... Marie/Rogue
Kelsey Grammer .... Dr. Hank McCoy/Beast
James Marsden .... Scott Summers/Cyclops
Rebecca Romijn .... Raven Darkholme/Mystique
Shawn Ashmore .... Bobby Drake/Iceman
Aaron Stanford .... John Allerdyce/Pyro
Vinnie Jones .... Cain Marko/Juggernaut
Patrick Stewart .... Professor Charles Xavier
Ben Foster .... Warren Worthington III/Angel
Ellen Page .... Kitty Pryde
Michael Murphy .... Warren Worthington II


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52719.html

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.


Un épisode qui clôt donc la trilogie X-Men, en 1h30 à tout casser comme les deux premiers chapitres réalisé par Bryan Singer.
Brett Rattner avait donc la lourde tâche de finir cette trilogie et je trouve qu'il s'en tire bien.
Résumé plus de 500 numéros de bd en 3 films d'1h30, il fallait le faire. Tout le monde n'en aura pas pour son argent, je pense aux fans de la première heure, dont je fais partie, mais je trouve que les scénaristes ont fait un sacré boulôt! Ajoutant par petite touche aux fils des trois épisodes, de nouveaux mutants.
Ce troisiéme épisode décrié avant d'avoir été vu par le plus grand nombre est à mon avis le plus spectaculaire des 3. J'ai adoré le passage de la salle des dangers par exemple, même si j'aurai aimé voir un peu plus de cette "Sentinelle".
On expédie un peu vite des caractères essentiels de la saga, mais comme il s'agit d'une trilogie, il fallait s'y attendre.
L'humour bas du front de Rattner ne m'a pas tant choqué que ça.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni les 2 premiers de Singer, ce sont d'honnêtes films d'actions qui font passer de bons moments(trop court à mon avis), avec un peu de réflexion sur les êtres dit différent! Le parallèle religieux est très clair.


Dernière édition par Personne le Sam 27 Avr - 9:28, édité 1 fois

_________________
X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Empty Re: X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Message  Breccio Jeu 12 Aoû - 17:05

Moi aussi, fan de la première heure (lecteur de Strange en 1970, qui dit mieux ?), j'ai été ravi par ce film, et par l'ensemble de la trilogie d'ailleurs.
Cela dit, c'est une réinterprétation de l'époque Claremont/Cockrum/Byrne (fin des années 70, début des années 80) et de celles qui ont suivi, que je connais moins. A cette époque, le graphisme était franchement réaliste, de sorte que la transition avec le cinéma s'en est trouvée facilitée.
Pour moi, cela dit, un mystère subsiste : comment se fait-il, alors que j'ai acheté chacun des DVD à leur sortie, que je me retrouve avec deux exemplaires du n° 2 et plus d'exemplaire du n° 3 ? Serais-je passé dans un univers parallèle ?
Non, ça, c'est un épisode des Avengers, pas des X-Men...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Empty Re: X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Message  Personne Jeu 12 Aoû - 17:14

Tu me donnes presque envie de me refaire la trilogie en Blu-ray cette fois. Cool

_________________
X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Empty Re: X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Message  Liko Sam 14 Aoû - 18:01

Pffffffffff.... je vais pas les racheter en BlueRay quand même....
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner Empty Re: X-Men III - L'affrontement Final - The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum