westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

+2
Breccio
Personne
6 participants

Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Personne Mar 3 Aoû - 16:00

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie 61Z-5MsOuQL._SS500_

Robert Downey Jr. ... Sherlock Holmes
Jude Law ... Dr. John Watson
Rachel McAdams ... Irene Adler
Mark Strong ... Lord Blackwood
Eddie Marsan ... Inspector Lestrade
Robert Maillet ... Dredger
Geraldine James ... Mrs. Hudson
Kelly Reilly ... Mary Morstan
William Houston ... Constable Clark
Hans Matheson ... Lord Coward
James Fox ... Sir Thomas Rotheram
William Hope ... Ambassador Standish
Clive Russell ... Captain Tanner
Oran Gurel ... Reordan
David Garrick ... McMurdo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherlock_Holmes_(film,_2009)
Après être enfin venu à bout du tueur et occulte « magicien » Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr Watson peuvent clore un autre cas brillamment résolu. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d'entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces.

Devant gérer la nouvelle fiancée de son partenaire, et le chef de Scotland Yard, le détective intrépide doit démêler les indices qui le mèneront vers une série de meurtres tordus, des tromperies et de la magie noire, ainsi que l'étreinte mortelle de la tentatrice Irène Adler.


Et bien, les petits papys scotcher à leur feuilleton favori de leurs après-midi, n'ont pas dû s'en remettre! Ritchie dynamite leur héros, le rajeunit et le dote d'une science du coup de poing inédite dans mes souvenirs.
C'est bien simple on a l'impression qu'Holmes fait du Kung Fu et que les combats sont réglés par Yuen Woo-Ping... Il n'en est rien, mais c'est pour vous donner le ton.
Sinon, Downey en Holmes semble une évidence Suspect , il éclipse totalement Jude Law. Il faut le voir deviner le passé de la fiancé de Watson... Brrr, superbe scène.
Il y a toujours énormément d'humour et ça fonctionne vraiment bien. Le chien!! Laughing
En ce qui concerne le bad guy ressemblant à Andy Garcia, le dénommé Mark Srong, un habitué des productions actuelles, mais jamais placé aussi haut. Il s'en sort plus que bien.

Niveau intrigue, on mêle occultisme, franc-maçonnerie, complot mondial dans un Londres bien reconstitué. C'est parfois un peu dur à suivre, mais jamais chiant! Le film cède quand même à la surenchère aux scènes d'actions énormes, façon Pirates des Caraïbes. Tant pis, maintenant le moindre blockbuster et la technique aidant se doit d'en mettre plein les yeux... Neutral

A voir pour Downey Jr. et le plaisir de revoir un film de ciné mettant en vedette Sherlock Holmes.

_________________
Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Personne Mar 3 Aoû - 16:03

Andy Garcia, sort de ce corps!!!

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Sherlock-holmes-2010-14884-1817401488

_________________
Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Personne Mar 3 Aoû - 16:10

Rachel McAdams(Red Eye) pour racoller un peu...

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Rachel_mcadams_0

_________________
Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Breccio Sam 11 Sep - 6:06

Vu hier soir et très, très agréablement surpris. Pour un blockbuster des années 2000, c'est le haut du panier.
Deux-trois remarques :
-- loin d'être éclipsé par Robert Downey Jr, Jude Law fait à mon avis jeu égal avec lui ; en tout cas, son Watson n'a rien du faire-valoir un peu neu-neu qu'on nous sert d'habitude ;
-- première connexion spaghetti : le gag de la pendaison expliqué à la fin me rappelle bougrement certain film avec Terence Hill ;
-- deuxième connexion spaghetti : si Mark Strong évoque Andy Garcia, Robert Downey Jr, lui, joue carrément comme Tomas Milian ! Si la séquelle de ce Holmes et celles d'Iron Man ne l'occupent pas trop, il pourrait nous faire un petit remake de Colorado ;
-- troisième connexion spaghetti : quand Downey se déguise à la va-vite pour filer Irene Adler, il se met un faux nez et... hop ! Eli Wallach...
-- quatrième (et dernière, vous allez dire que je suis obsédé) connexion spaghetti : la musique ; oui, je sais, ça fait plus folklore irlandais qu'autre chose, mais dans certains rifs, j'ai identifié des échos morriconiens (Il était une fois la révolution, notamment -- ben, oui, l'Irlande).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Trinita Dim 3 Avr - 15:55

Vu et bien aimé également et je trouve pas que Downey Jr éclipse Law. Je trouve le duo assez complémentaire.
A part ça le scénario est bien foutu, le méchant est bien crédible et la touche sexy du film apporté par McAdams est réussie également car son personnage est bien employé et elle ne sert de potiche.
Ah et pour le "coup" de la pendaison je l'ai déjà vu dans un western mais je ne sais plus lequel. Possible que se soit dans un Terence Hill.
Et surtout Guy Ritchie ne fait pas trop virveloter sa caméra et c'est pas plus mal. Laughing Car la mise en scène est plutôt moderne mais lisible. Ce qui est mieux pour les scènes d'action. Surtout qu'il y en n'a quand même un peu. D'ailleurs j'aime bien le côté analytique de Holmes lors de ces bagarres. C'est une bonne trouvaille.
Bref, j'ai bien aimé et je le reverrai avec plaisir. Very Happy

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Rachelmcadamsn


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Trinita Lun 4 Avr - 21:37

J'ai retrouvé dans quel film le stratagème de la pendaison a été utilisé. C'est dans Django prépare ton cercueil. Guy Ritchie est un vilain copieur. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  MARCHAND Sam 7 Mai - 8:31

Vu. Ca se laisse regarder malgré un Holmes plus physique qu'intellectuel, une évolution marketing comparable à celle de James Bond.Il faut bien-aussi- vivre avec son temps.
J'ai préféré,dans le genre, la série "Sherlock" passée récemment sur France 4, tout aussi moderne mais qui respecte mieux l'esprit.Enfin, un film un peu long et quelques longueurs,quantité ne rime pas forcement avec qualité, mais là aussi, on est dans le "marchéage".
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  cyberpunk Sam 7 Mai - 12:05

vu à sa sortie, pas vraiment accrocher
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Personne Lun 9 Mai - 14:27

MARCHAND a écrit:
J'ai préféré,dans le genre, la série "Sherlock" passée récemment sur France 4, tout aussi moderne mais qui respecte mieux l'esprit.

Cette série?

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie 878048572

_________________
Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  MARCHAND Mar 10 Mai - 7:11

Tout à fait, Thierry ! Laughing
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  AkpStyl Lun 10 Sep - 17:15

Personne a écrit:Andy Garcia, sort de ce corps!!!

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Sherlock-holmes-2010-14884-1817401488

Il m'a plus fait penser à Bela Lugosi, peut être à cause du style vestimentaire. Bon sinon le film, vu grâce à son passage sur tf1, pour ma part vu que c'est donc un passage tv un dimanche ça a été un bon divertissement, vite vu et vite oublié, j'ai eu du mal avec le look de downey junior, je ne suis pas contre un dépoussiérage, mais au bout d'un moment faut arrêter, cela dit je regarderais volontiers le deuxième volume... lors de son passage à la télé Laughing
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Breccio Dim 11 Nov - 12:13

AkpStyl a écrit:... cela dit je regarderais volontiers le deuxième volume... lors de son passage à la télé Laughing
Emprunté à la médiathèque, vu et apprécié.
Allons droit à l'essentiel : ce qui fait que ça marche, c'est l'alchimie entre Robert Downey Jr. et Jude Law. Le reste est bien fait, mais pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre d'un film de divertissement chiadé : scénario comac, personnages secondaires typés, retournements de situation bien amenés.
Et voilà le travail : comme toutes les personnes concernées -- réalisateur, scénariste(s) et acteurs -- prennent visiblement leur pied et en font un petit peu plus pour que ça marche, le spectateur (moi, en tout cas) est comblé.
Que demande le peuple ?
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Trinita Mar 2 Jan - 20:53

Revu hier au soir à la TV.
C'est toujours aussi plaisant à suivre et j'avais oublié que le méchant est bien flippant et très bien interprété par Mark Strong.
Et j'aime bien aussi le passage où Holmes se bat avec un colosse italien. Laughing

Une bande annonce :


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie Empty Re: Sherlock Holmes - 2009 - Guy Ritchie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum