Bonnie and Clyde - 1967 - Arthur Penn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonnie and Clyde - 1967 - Arthur Penn

Message  Personne le Dim 1 Aoû - 11:58



Warren Beatty ... Clyde Barrow
Faye Dunaway ... Bonnie Parker
Michael J. Pollard ... C.W. Moss
Gene Hackman ... Buck Barrow
Estelle Parsons ... Blanche
Denver Pyle ... Frank Hamer
Dub Taylor ... Ivan Moss
Evans Evans ... Velma Davis
Gene Wilder ... Eugene Grizzard

http://cinema.encyclopedie.films.bifi.fr/index.php?pk=35805
Synopsis
L'histoire de Clyde Barrow et de Bonnie Parker commence dans les années trente, dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. Bonnie est serveuse dans un restaurant. Elle fait la connaissance de Clyde lorsque celui-ci tente de voler la voiture de sa mère. Bonnie est immédiatement fascinée par le voyou qui, pour se faire valoir, exécute sous ses yeux un audacieux hold-up. Clyde s'enfuit dans une voiture volée, accompagné de Bonnie qui ne voudra plus le quitter. Le jeune couple se lance dans la périlleuse carrière de gangsters. Mais les choses ne vont pas toujours comme ils le voudraient, d'autant plus qu'en cette terrible période de marasme économique et social, l'argent se fait rare et les banques ferment. Bonnie et Clyde survivent avec des hold-up peu fructueux en fuyant d'un Etat à l'autre. Ils ont recruté un associé en la personne d'un jeune dévoyé mental, C.W. Moss. Mais la vie communautaire de Clyde et Bonnie est surtout perturbée par l'impuissance de Clyde à satisfaire les aspirations amoureuses de Bonnie. Les vols se multiplient et bientôt les meurtres. Au trio se joignent le frère de Clyde, Buck, et sa femme Blanche. Bonnie accepte mal la présence de Blanche qui, par sa bêtise et ses frayeurs, crée de dangereuses difficultés au groupe. Le gang Barrow est désormais célèbre aux U.S.A. et les bandits soignent volontiers leur publicité. Les affrontements avec la police sont sanglants et, au cours d'une véritable bataille rangée, Buck est tué et Blanche capturée. Bonnie et Clyde, blessés, fuient avec C.W. Moss et vont se cacher chez son père. Le couple est plus que jamais uni parce que Clyde a réussi à vaincre son impuissance et que la présence de Buck et de Blanche ne les trouble plus. Mais le père de C.W. Moss, désireux de sauver son fils, dénonce les deux amants à la police. Un traquenard est tendu et Bonnie et Clyde ne comprennent leur situation que lorsqu'ils sont criblés de balles. Ils sont morts sans avoir eu le temps de tirer, le 23 mai 1934, près d'Arcadia en Louisiane.

J'avais vraiment peu de souvenirs de ce film qui marque un tournant dans la représentation de la violence au cinéma. Impacts de balles sur les corps, balle dans la tête etc... il me semble que c'est inédit pour l'époque.
Je passe sur Warren Beatty dont je ne suis pas trop fan pour apprécié la prestation de Gene Hackman en frère de Clyde que j'ai trouvé excellente. Excellente également la prestation de Denver Pyle en chasseur de prime revanchard.

Maintenant de voir Bonnie and Clyde dévaliser une banque qui finalement est en faillite, nous rappelle que l'histoire est un éternel recommencement.



Blu-ray à la copie correcte, pas mal de suppléments également.

_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6348
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonnie and Clyde - 1967 - Arthur Penn

Message  Personne le Dim 1 Aoû - 12:00


_________________
avatar
Personne
Sergio Leone

Messages : 6348
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum