westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile

3 participants

Aller en bas

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Empty Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile

Message  cyberpunk Mar 13 Juil - 13:54

"En Palestine, au début de notre ère, Caleb, as de la combine, voit d'un mauvais oeil la réussite d'un dénommé Jésus Christ... "

Un film que j'avais vu il y a fort longtemps à la tv et que je reverrai avec plaisir surtout pour la présence fort déshabillée de Edwige Fenech Embarassed, je ne sais pas où le film a été tourné (le Maroc ?) mais il y a de fort beaux paysages; on notera la présence de Bernadette Laffont dans le rôle d'une noble romaine et dans celui du Christ un habitué du polar italien Claudio Cassinelli Very Happy

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  316496

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Le_larron0

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Il%20ladrone

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Film_1980_Il_ladrone_Montesano_Fenech

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Ladro


cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Empty Re: Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile

Message  old timer Ven 12 Aoû - 7:33

Revu avec plaisir !
Ce péplum humoristique vu à la télé dans les années 80 a gardé tout son charme 40 après ! Un scénario inventif, des acteurs parfaits, des décors superbes (la Tunisie!).

Vu dans un "repack" trouvé sur le net qui m'apprend que comme au bon vieux temps du spagh la VF a coupé pas mal de scènes (souvent par censure de la nudité et des allusions sexuelles)  qu'on retrouve en vostf dan la version intégrale

L'acteur qui joue le  héros est physiquement proche du jeune Tomas Milian mais le rôle aussi est familier car il  évoque Cuchillo, le héros picaresque et débrouillard à qui il arrive toutes sortes d'aventures dans tous les milieux de la société ! Quand au contexte "religieux" il est très respectueux en fait. L'incrédulité de Caleb face aux miracles n'empêche pas que dans le film, ils se produisent bel et bien !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Empty Re: Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile

Message  Blondin67 Jeu 29 Sep - 21:13

Et puis la musique de Morricone, quel bonheur !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile  Empty Re: Le Larron - 1979 - Pasquale Festa Campanile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum