westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mauro Bolognini, Carlotta.

2 participants

Aller en bas

Mauro Bolognini, Carlotta. Empty Mauro Bolognini, Carlotta.

Message  JO Mar 6 Juil - 11:40

Juste sortis:

Bubu de Montparnasse.

Liberté mon Amour.

Avec quelques Bonus dus à Jean Gili, et un entretien avec Piero Tosi, fabuleux costumier de Bolognini et d'autres, comme Visconti.

Les deux films sont déjà sortis en Italie, DVD, il y a quelques années. Carlotta ne propose pas de version française , ce qui est curieux parce qu'ils sont sortis en France. FR3 avait même diffusé le film avec Cardinale (Liberté..) un soir à 20h.30, il y a des années de cela.

Je plaide ici pour la présence des versions françaises d'époque, parce que avec l'âge, lire des sous-titres sur une TV est de plus en plus pénible... Les éditeurs, même les plus intransigeants, devraient aussi penser à cela.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Bolognini, Carlotta. Empty Re: Mauro Bolognini, Carlotta.

Message  old timer Lun 2 Aoû - 15:50

Des DVD qui me tentent bien moi aussi. Encore un peu chers (19,95) mais dès que ça baisse je me lance.

De toutes façons les films italiens je les regarde toujours en VOST, pour le plaisir d'entendre la langue. Habitude prise après en avoir vu plein comme ça au cinéma de minuit. De plus les VF de cette époque, je ne cours pas après, car elles portent leur âge. Coté vue: pas encore de problème pour lire les sous-titres, je touche du bois !

A noter une autre sortie DVD du même auteur : "les garçons" (la notte brava, 1959) avec JC Brialy, Laurent Terzieff,
et un petit jeune qui débutait alors : Tomas Milian !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum