westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

+2
Rex Lee
Personne
6 participants

Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Personne Ven 25 Juin - 12:15

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves 41RBZYsc7CL._SS500_

Richard Widmark : Todd
Felicia Farr : Jenny
Susan Kohner : Jolie
Tommy Rettig : Billy
Stephanie Griffin : Valinda
Ray Stricklyn : Clint
Nick Adams : Ridge
Carl Benton Reid : Général Howard
Douglas Kennedy : Colonel Normand
George Mathews : Bull Harper
James Drury : Lieutenant Kelly

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A8re_Caravane

1873. Territoire de l'Arizona. Seul survivant parmi les frères Harper, Bull, le shérif d'Oak Creek, parvient à mettre la main sur le responsable du massacre de sa famille, un certain Todd, un métis mi-Blanc mi-Comanche. Le shérif et son prisonnier se joignent à une caravane pour rentrer en ville. En chemin, les jeunes pionniers protestent contre la brutalité du représentant de la loi vis-à-vis de Todd. Mais ce dernier parvient à retourner la situation en sa faveur et à tuer le shérif, semant la panique parmi les membres du convoi. Ce drame est rapidement éclipsé par une soudaine et violente attaque des Peaux-Rouges contre le convoi. De nombreux émigrants sont tués tandis que les chariots sont détruits et le bétail, éparpillé dans la nature. Venu prêter main forte aux pionniers, Todd propose de mener les survivants en lieu sûr. L'intervention de Jenny, une jeune femme qui s'est prise d'affection pour l'aventurier métis, emporte la décision : tous repartent sous la direction de Todd, qui connaît parfaitement la région et sait comment brouiller les pistes pour égarer d'éventuels poursuivants...

Note maximale, en ce qui me concerne. Cool Complétement fan de Todd le comanche! Very Happy

Le scénario est des plus simple et ressemble à ceux des films catastrophe avec ces survivants dans un milieu hostile, et quel milieu hostile, puisqu'il s'agit des magnifiques paysages de l'ouest! Pour être précis, la région de Sedona en Arizona.
Prévisible donc, car on se doute que Todd ne fait que se défendre, on se doute de la fin et de sa réhabilitation.

Mais quel film encore! Very Happy Tour à tour combat de gladiateur, fresque pour enfant, je ne vous dis pas les yeux émerveillés de ma fille lors de la pause des collets de Lapin, survival violent, love story... Un film parfait pour moi donc, si ce n'est cette petite prévisibilité.

Les images de Todd enchainé à la roue de chariot resteront à jamais gravé dans ma mémoire. pirat


Film découvert grace au DVD zone 1 qui possédait une VF, vous avez maintenant la chance d'avoir une édition zone 2.

_________________
La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Rex Lee Mer 26 Oct - 6:59

Tout à fait d'accord avec Personne... Smile


La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Dernie10



La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Dern110
Un beau personnage.

_________________
La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Susan Kohner

Message  Personne Ven 26 Jan - 10:42

Rex Lee a écrit:Tout à fait d'accord avec Personne... Smile




La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Dern110
Un beau personnage.

Susan Kohner, la maman des réalisateurs Chris et Paul Weitz(American Pie).

La région de Sedona au fond... Bientôt... Cool

_________________
La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Sitting Bull Ven 26 Jan - 11:08

Personne a écrit:
Les images de Todd enchainé à la roue de chariot resteront à jamais gravé dans ma mémoire.  pirat


La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Carava10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  old timer Ven 26 Jan - 14:13


Les images de Todd enchainé à la roue de chariot resteront à jamais gravé dans ma mémoire.  pirat
Pareil ! Film découvert à la télé il y a bien 30 ans grâce à "la dernière séance", comme tant d'autres !
Un des grands rôles de Widmark, un DVD Sidonis incontournable.


Dernière édition par old timer le Ven 26 Jan - 20:24, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Personne Ven 26 Jan - 15:10

Le Blu-ray Sidonis est vraiment bien, ce film mérite la HD! Very Happy

_________________
La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Personne Mer 19 Sep - 13:09

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves 39594302_10156480368503608_8161473421964738560_n

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves 37736676_10156417671098608_7994137884045082624_o


Sedona...


_________________
La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Sitting Bull Mer 19 Sep - 14:11

Superbe photo. Smile
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Hombre Jeu 20 Sep - 16:19

Honte à moi! Je l'ai revu sur youtube! Twisted Evil Embarassed
Découvert ce film étant enfant, on ne peut qu'aimer cette aventure à cet âge là!
Et surtout lorsqu'un gamin habite près d'une forêt. Wink

Je n'ai pas encore le DVD...mais, peut-être attendrai-je le blu-ray! Ou un coffret Widmark "best of". Cool
De toutes façons il fait partie de mes incontournables. Mais j'en ai tellement d'incontournables, pour ce qui est du cinéma! Wink
Bientôt la période des Fêtes, une fenêtre de consommation à outrance qui s'ouvre.
Houlaaaaa! Rolling Eyes
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  cyberpunk Mer 18 Nov - 11:15

Vu dimanche en dvd, j'ai tout de suite de penser à ce que l'histoire pourrait servir à un film post-apocalyptique ; Todd devient une sorte de Mad Max, les enfants, les rescapés d'une catastrophe et les Apaches, des barbares punks patibulaires mais presque Wink , et le bonus de Bertrand Tavernier était passionnant, ça m'a donner envie de voir tout les films de Delmer Daves...; je l'envie d'avoir vu ce film sur écran géant...
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves Empty Re: La dernière caravane - The Last Wagon - 1956 - Delmer Daves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum