westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

+32
Blondin67
fandehard
pak
El Shura
scorpio99
tepepa
Blondin
Richards
Sancho Perez
MARCHAND
claudeclaude
angel caldito castellano
Pierre
cyberpunk
AkpStyl
keomatouko
Mortimer
Darksatin
El Puro
old timer
hugues
Cimetière
Cartman
Breccio
Edocle
Fredge
Trinita
Personne
Munny
Terma-J
JO
Rex Lee
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Edocle Sam 30 Oct - 8:49

Le nouveau DVD avec la VF du coffret "la trilogie de Leone" :
Rien de changé par rapport au DVD zone 1 MGM...
Sauf qu'il faut se taper une publicité bloquée au chargement du DVD
concernant le Blue Ray et qui dure environ 4 minutes et impossibilité
de passer directement au menu.... Scandaleux ! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Titanu10Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Mortimer Sam 30 Oct - 9:25

je l'ai pas encore vu, je me demande même si je vais le regarder, je crois que je vais le recommander sur ibs.it direct d'Italie.et le voir dans des conditions meilleurs. Mad

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Fredge Sam 30 Oct - 10:04

Mortimer a écrit:je l'ai pas encore vu, je me demande même si je vais le regarder, je crois que je vais le recommander sur ibs.it direct d'Italie.et le voir dans des conditions meilleurs. Mad

C'est ce que je me suis décidé à faire hier, j'ai acheté l'édition colector RHV Blu-ray italienne via ebay. Very Happy

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 31 Jan - 7:18

Une petite anecdote, malheureusement en anglais!


http://wconnolly.blogspot.com/search?updated-min=2011-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2012-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=2

_________________
Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty PHILOLOGIE : Les rushes de "Pour une poignée de Dollars".

Message  JO Lun 14 Mar - 15:04

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 20110327
Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 20110326

Sergio Leone dirigeant l'équipe du film, Cortijo El Sotillo -intérieur-, San José (Almeria), mai 1964.
Leone était bien à Almeria et les séquences tournées en Andalousie sont bien de lui.



Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 20110328

Golden City, Hoyo de Manzanares, vers avril-mai 1964.

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 20110329

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 20110330

Casa de Campo, Madrid, vers avril-mai 1964.

Massimo Dallamano est bien crédité comme chef-opérateur, tout au long du film (génériques, études du film) mais tous les claps portent la mention F.G. Larraya, pourtant donné comme ayant quitté le tournage très tôt.

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 20110331

Le clap du plan d'ouverture -les trois cailloux amorçant le mouvement panoramique ascendant sur Estwood- , pourtant tourné à la fin , mai 1964, Cortijo El Sotillo, San José (Almeria) : Larraya est encore mentionné, nous sommes cependant bien à la toute fin du tournage.









JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  JO Lun 14 Mar - 15:18

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Golden10

Sergio Leone est son équipe, (pas d'identification individuelle possible).Set de Golden city, Hoyo de Manzanares, (Madrid), vers avril-mai 1964.
L'un des figurants, juste derrière Leone, semble être une doublure de Gian Maria Volonte. L'équipe tourne le dos à l 'Hacienda des Rodos, soit le Saloon du décor de Cubero et Galicia, arrangé pour le film.



Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 18465510

Clint Eastwood, Set de Golden City, Hoyo de Manzanares (Madrid), vers avril-mai 1964.



Une exposition Carlo Leva, assistant et collaborateur de Carlo Simi, pour les décors des films de Sergio Leone (entre autres). Leva y montre la plaque d'acier, cuirasse de Joe dans Pour une poignée de Dollars. Hélas, cette exposition, advenue en 2005 , n'a pas de catalogue édité et l'on voit très mal dans ce reportage les nombreux dessins et documents photographiques de tournage exposés. (On reconnaît, par contre, Giuliano Gemma sur de nombreuses photos) :

https://www.youtube.com/watch?v=7C0uAUFyTB4&feature=related





JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  JO Mer 16 Mar - 14:52

DVD MGM reçu, pour la version frrançaise -ou ce qu'il en reste, vu les habitudes de l'éditeur- à 9.99 Euros (la copie MGM ne vaut pas plus Wink )

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  JO Ven 18 Mar - 10:22

Ce DVD MGM sorti en France comporte effectivement quelques brèves séquences censurées dans l'exploitation française au cinéma (comme le moment où Ramon enfourne son cigare dans la bouche de Silvanito pendu), ce qui explique les quelques phrases post-synchronisées récemment.

Curieusement, le master, moins bleu, apparaît différent de celui fait pour l'édition anglo-saxonne sortie en 2005 (tant le Z1 que le Z2), en ce sens plus conforme l'image du film, même si fatigué et plus terne que la récente restauration italienne RHV, quoique les nuits américaines, assez claires sur le MGM me semblent, elles, plus dans l'esprit de la copie cinéma que les nuits américaines très foncées de la restauration italienne.
On était frappé, au cinéma, de la clarté de ces effets, dont le ratage (poétique) fut imputé au manque de moyen et conditions hâtives de tournage .

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Mortimer Ven 18 Mar - 14:50

Je viens de comparé les deux dvd y a pas longtemps.

Le dvd MGM est pas si mauvais que ca finalement, un peu moins de couleurs , un son moins bon, mais l'ensemble est largement bien par rapport aux ancienne VHS est identique en terme d'intégralité a son homologue Italien RHV, ce qui n'est pas la cas pour "pour quelques dollars de plus"

Je pense peut etre commander Giu la testa pour comparé.

Il me reste a visionner le dvd CVC de "Il etait une fois dans l'ouest" dont a parlé Fredge bounce

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  AkpStyl Sam 19 Mar - 11:58

J'avoue être un peu paumé avec toute ces éditions... j'hésite pour la dernière édition de "pour une poignée de dollars" (dvd ou BR), et toute ces histoire de montages, plus encore du "nouveaux" doublage... moi ça me gâche un peu le film, je préfère le doublage italien d'époque sous titré pour les scènes additionnelles. J'ai le zone 1 MGM de celui-ci, et là je me tâte, mais bon si j'ai bien compris l'édition française est quand même valable alors ?

Je me prendrais bien les import mais... un Leone sans le doublage fr c'est inconcevable pour moi. rabbit
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  JO Sam 19 Mar - 12:10

Plus personne n'y comprend rien.

Ces films ont quelque part disparu sous leur forme originelle.

Restaurés (faussement), remontés, nouvellement post-synchronisé pour parties, pistes son remixées pour les enceintes des Home Video, étalonnages des couleurs variables ...

Cette idée de films restaurés remonte essentiellement vers la fin des années 1980 (excepté pour les films muets), sinon on se contentait de "copie neuves". Scorcese lui-même, en finançant les restaurations de certains Leone a participé à leur destruction partielle.

Les copies italiennes en vente actuellement sont les meilleures références (c'est un avis ) , sauf pour Il était une fois dans l'Ouest , il faut l'ancienne édition CVC.

Après si l'on veut les versions françaises, les MGM sont les seuls à les proposer, mais avec des rajouts spécifiquement faits pour les DVD, un seul produit de consomation dans l'esprit l'éditeur (sans compter que les restaurateurs restaurent à leur idée, sans visiblement jamais consulter les personnels concernés encore vivants , et n'ont aucune idée du film tel qu'il fut en salles) .

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Mortimer Sam 19 Mar - 13:09

Pour faire simple,
Le dvd MGM est convenable et en francais,
Le dvd RHV est "mieux" au niveau son et colometrie mieux fidele. Mais j'avoue que j'ai beau connaitre ce film par coeur, cela fait bien flic de se le taper sans sous titre au bout d'un moment. Wink

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  AkpStyl Sam 19 Mar - 14:04

Ok, ben je vais finir par me prendre la version mgm, en BR probablement, il est à 11€ chez cdiscount.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Jeu 2 Juin - 12:16

Petit flash-back...

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 8cd99f10


On tourne ici Ray El Magnifico.... Cool




Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 309add10

O.K., Sergio?... Very Happy

_________________
Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  cyberpunk Mar 16 Aoû - 12:27

Quel grand plaisir ce fut de le revoir sur une chaîne de la tnt dimanche dernier au bon format et sans coupure de pub Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2954
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Pierre Jeu 3 Nov - 21:03

Quelqu'un sait qui est l'auteur de l'affiche dessinée pour la sortie américaine ? Je ne dois pas être doué car je n'ai trouvé l'info nulle part.

Je parle de ceci:

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 A+Fistful+Of+Dollars+Poster

J'aime beaucoup ce traitement inhabituel, loin de l'hyperréalisme en vigueur dans l'art de l'affiche de cinéma.

Pierre
Francesco Degli Espinosa

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Breccio Ven 4 Nov - 8:26

Pierre a écrit:Quelqu'un sait qui est l'auteur de l'affiche dessinée pour la sortie américaine ? Je ne dois pas être doué car je n'ai trouvé l'info nulle part.

[...]
J'aime beaucoup ce traitement inhabituel, loin de l'hyperréalisme en vigueur dans l'art de l'affiche de cinéma.
Il s'agit d'un illustrateur réputé (couvertures de livres, affiches de cinéma...) du nom de Mitchell Hooks.
J'ai trouvé l'info dans le n° spécial "Dollars trilogy" de Cinema Retro, mais on peut la confirmer grâce l'entrée wikipedia de ... Et pour quelques dollars de plus, dont l'affiche US est visiblement l'oeuvre du même artiste.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  angel caldito castellano Ven 4 Nov - 10:04

Localisation Poblado à Colmenar Viejo:
Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Plano1

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  JO Sam 5 Nov - 11:02

angel caldito castellano a écrit:Localisation Poblado à Colmenar Viejo:
Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Plano1

Oui, mais Pour une poignée de Dollars a été tourné dans le Poblado del Oeste Golden City de Hoyo de Manzanares, entre Colmenar Viejo et Torrelodones Wink

C'est Et pour quelques Dollars de plus qui a été tourné partiellement dans le Poblado de Colmenar Viejo Wink (White Rocks).

(Absence quasi totale de documentation visuelle sur les deux pueblos, excepté quelques rares photographies publiées dans les livres, et une pléiade de photographies contemporaines sur divers sites Internet , sans grand intérêt, tout ayant été détruit aussi bien à Hoyo de Manzanares que à Colmenar Viejo, dans le milieu des années 1970.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  angel caldito castellano Ven 11 Nov - 15:36

Casa de Campo (Madrid).

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 FOD_F0041

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 FOD_F0040

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 CasaDeCampoMadrid

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 CasaDeCampo

angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Pierre Ven 18 Nov - 1:39

Breccio a écrit:
Pierre a écrit:Quelqu'un sait qui est l'auteur de l'affiche dessinée pour la sortie américaine ? Je ne dois pas être doué car je n'ai trouvé l'info nulle part.

[...]
J'aime beaucoup ce traitement inhabituel, loin de l'hyperréalisme en vigueur dans l'art de l'affiche de cinéma.
Il s'agit d'un illustrateur réputé (couvertures de livres, affiches de cinéma...) du nom de Mitchell Hooks.
J'ai trouvé l'info dans le n° spécial "Dollars trilogy" de Cinema Retro, mais on peut la confirmer grâce l'entrée wikipedia de ... Et pour quelques dollars de plus, dont l'affiche US est visiblement l'oeuvre du même artiste.
B.

Merci !

Pierre
Francesco Degli Espinosa

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  angel caldito castellano Lun 28 Nov - 12:56

Une comparaison des endroits où Sergio Leone filmé en 1964 "Pour une Poignée de Dollars".
https://www.youtube.com/watch?v=r8ul6miIZCQ&NR=1


angel caldito castellano
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  claudeclaude Jeu 29 Déc - 12:05

JO a écrit:

Ce qui est amusant, c'est que la Jolly Films, productrice de Pour une poignée de Dollars, en 1965-66 a tenté de faire non seulement interdire mais détruire matériellement Et pour quelques Dollars de plus, le juge chargé de l'affaire ayant finalement débouté les producteurs de la Jolly pendant que Leone tournait en Espagne Le bon la brute et le truand, l'été 1966.

En France cette destruction matérielle est interdite pour un producteur; il a seulement le droit de refuser la diffusion si un arrangement n'est pas possible avec les auteurs , par exemple le réalisateur. Mais une fois qu'une diffusion a eu lieu, non seulement il ne peut plus l'interdire; mais il doit la faire perdurer.

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  claudeclaude Jeu 29 Déc - 12:19

Rex Lee a écrit:Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 5542711
Antonio Prieto

J'ai toujours trouvé que l'acteur dans le film ressemble à Fantomas-Jean Marais ayant pris le visage du mafioso Giuseppe Luigi lors de la réunion des bandits sur le yacht dans Fantomas Contre Scotland Yard (1967). Ou plutôt l'inverse . Hasard ?

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  MARCHAND Jeu 29 Déc - 13:12

Plutôt à Christopher Lee... Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964  - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum