westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

3 participants

Aller en bas

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Empty Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Message  Personne Jeu 6 Mai - 15:06

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan 3333299107998

Kevin Kline ... Paden
Scott Glenn ... Emmett
Kevin Costner ... Jake
Danny Glover ... Mal
Marvin J. McIntyre ... Clerk
Brad Williams ... Trooper
Sheb Wooley ... Cavalry Sergeant
Jon Kasdan ... Boy at Outpost
John Cleese ... Sheriff Langston
Todd Allen ... Deputy Kern
Kenny Call ... Deputy Block
Bill Thurman ... Carter
Meg Kasdan ... Barmaid
Dick Durock ... Bar Fighter

Synopsis
Dans la petite ville de Silverado, 4 cow-boys vont unir leur force pour vaincre un riche éleveur de bétail qui, avec la complicité du shérif, tyrannise les habitants, n'hésitant pas à s'approprier leurs terres.

Film toujours aussi sympa. J'ai trouvé épatant Kevin Kline et aurait beaucoup apprécié le revoir dans des westerns plus sérieux, pas comme WWW. J'adore quand il devient le bras droit de Stella, la relation platonique qu'ils ont est assez forte. Merci aussi à Linda Hunt, ce petit bout de femme en impose.
Dennehy joue Dennehy, on est pas loin du shérif de Rambo, d'ailleurs les doubleurs sont les mêmes, Scott Glenn à le même que Stallone par exemple. Du coup ça fait un peu bizarre de voir le film en vf.
Pas d'indiens dans ce western, même pas la moindre plume.
Kasdan paie son tribu à Ford dans ce traveling partant de l'intérieur d'une cabane pour venir découvrir un paysage à couper le souffle! Le message est clair après l'intro très sombre dans la cabane, place aux grands espaces, le western est de retour!!!

Western de détente donc, on sait dès le début qu'on retrouvera nos héros sains et saufs à la fin du film. On allait pas refaire un western au cinéma depuis un bout, et imposer aux familles venus en masse qu'elles voient mourir tout le casting à la fin...

_________________
Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Empty Re: Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Message  Personne Jeu 6 Mai - 18:34


_________________
Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Empty Re: Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Message  old timer Lun 11 Mar - 20:59

Le premier western que j'ai vu dans une salle de cinéma, à sa sortie en France !

D'où un certain attachement sentimental, nostalgique à ce film qui me replonge furieusement au coeur des années 80 et mes années Lycée ! L'ayant revu je dois dire que ça reste avant tout un très bon spectacle familial (les 3 mousquetaires -qui bien sûr étaient 4- dans l'ouest!): avec tous les ingrédients du western classique et tout le confort de la technique moderne (sauf pour la musique, que je trouve épouvantable). Mais ça manque de profondeur, de noirceur pour mon goût actuel ! Cependant le film a joué son rôle, car le western était moribond à l'époque et le succès de "Silverado" a permis d'ouvrir la voie aux futurs chef-d'oeuvres du genre signés Eastwood, Costner et Kasdan encore.

Le côté ironique du casting prestigieux du film c'est que tous les acteurs principaux étaient tous déjà bien connus de moi et du public français un peu cinéphile en 1985, à l'exception d'un seul: Kevin Costner, inconnu total à l'époque (en France en tous cas!): et c'est le seul de la bande qui deviendra à la fois une super-star mondiale ET un régulier et authentique  acteur de western !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Empty Re: Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Message  Trinita Sam 6 Juin - 9:43

Revu et comme les copains c'est vraiment un western de pur détente qui fait du bien à la rétine car le spectacle est là et les acteurs font le job. En plus de ça il y a des bonnes trognes en tant que second rôle comme Brian Dennhey et Jeff Fahey entre autres.
Bref un bon moment de cinéma.

Les deux trognes en question
Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Thca6010

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan Empty Re: Silverado - 1985 - Lawrence Kasdan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum