westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

5 participants

Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Personne Jeu 6 Mai - 13:28

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood 3344428038663

Hugh Jackman ... Logan / Wolverine
Liev Schreiber ... Victor Creed
Danny Huston ... Col. William Stryker
Will i Am ... John Wraith (as Will.i.am)
Lynn Collins ... Kayla Silverfox
Kevin Durand ... Fred Dukes / Blob
Dominic Monaghan ... Chris Bradley / Bolt
Taylor Kitsch ... Remy LeBeau / Gambit
Daniel Henney ... Agent Zero
Ryan Reynolds ... Wade Wilson
Tim Pocock ... Scott Summers
Julia Blake ... Heather Hudson
Max Cullen ... Travis Hudson
Troye Sivan ... James Howlett
Michael-James Olsen ... Young Victor

Synopsis allociné : Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.


Bien, il était évident que l'un des personnages phare des films X-Men allait avoir droit à son propre film, sa propre franchise qui au dire de Jackman aura même droit à une suite.
Bon, il ne faut pas trop avoir décroché pendant des années la lecture de ces comics pour s'y retrouver un petit peu, car ici, c'est au moins 3 BD qui sont adaptées pour ce film.
La première date de 2001 avec Origin ou on apprend qu'il est né au XIXème siècle d'une famille aristocrate Canadienne. Cet épisode est expédié pendant le générique.
Ensuite Weapon X ou il intègre un groupe de mercenaire gouvernemental, pour finir par évoquer son changement de squelette dans la superbe BD de Barry Windsor-Smith, elle aussi nommée Weapon X il me semble.
Il y a tellement de personnages qui ne me sont pas familiers, que j'ai dû en oublier très certainement.

Bon, cette avalanche d'informations, donne envie de décrocher à un moment. On se met à regretté la simplicité du premier X-Men de Bryan Singer, car j'aurai aimé un film plus posé. Ici ça pète de partout, des personnages secondaires vont devenir des personnages important et vice et versa.
Je commence à trouver la coupe de cheveux de Wolvy too much aussi, elle commence à friser le ridicule... Plein de petit trucs qui agacent en quelque sorte, comme des effets spéciaux pas top... l'intégration de prises studios dans un envirronement naturel par exemple.

Regardable, mais légèrement déceptif devant le potentiel.

Espérons que la suite prévue, sensé se dérouler au Japon et raconter la mini série de Frank Miller soit plus réussie. Je croise les doigts. Very Happy

_________________
Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Liko Jeu 6 Mai - 16:13

Fan et collectionneur des Comics Marvel, tous les personnages présents dans Wolverine sont connus. Gambit deviendra dans les "Spécial Strange" un X-Man, tout comme Psyloch (la fille qui trahit Logan).
Au fil des ans, des dessinateurs et scénaristes les histoires autour des X-Men et Wolverine partent dans tous sens et on y lit des invraisemblances totalement ridicules.
Ce Wolverine est dans cette lignée, où Dent de Sabre n'a rien à voir avec celui du 1er film X-Men où il était l'allié de Magnéto...
Pour le 2 J'envisage le pire, les aventures au Japon où Logan se faisait appellé le borgne dans les B.D c'était vraiment pas terrible... wait and see...
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Personne Jeu 6 Mai - 17:27

J'ai arrêté la collection à la fin des années 90, repris un petit peu, mais vraiment épisodiquement. C'est pour ça que je me rappelais assez bien d'Origin. Par contre, je n'avais pas compris que la femme de Wolverine allait devenir la Reine Blanche. C'est bien ça? Les mutants qui entourent le chef de Weapon X me sont inconnus.

_________________
Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Trinita Jeu 6 Mai - 21:15

Petite précision, Wolverine ce fait appeler le Borgne à Madripoor et non au Japon. Very Happy
Quant aux épisodes ce passant au Japon et dessiné par Miller sont plutôt très bon et raconte l'histoire du grand amour perdu de Logan en la personne de la belle Mariko.
Ce qui m'étonne surtout en regardant la liste des personnages c'est que l'on retrouve Deadpool. Shocked Certes il y a eu une mini série opposant les deux personnages récemment (d'ailleurs pas terrible la faute au duo Dillon/Way) mais de là a en faire un personnage du film.... Rolling Eyes
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Liko Ven 7 Mai - 17:22

Mettre Deadpool a été une bonne erreur, je n'ai pas compris ce qu'il faisait là.
"Par contre, je n'avais pas compris que la femme de Wolverine allait devenir la Reine Blanche. C'est bien ça?"
Non, sa fiancée dans le film est une mutante du nom de psyloch, on la retrouvera parmi les X-Men, elle a une dague psy pour controler ses victimes, comme dans le film. On y voit Cyclope également et le professeur Xavier, j'ai trouvé le clin d'oeil sympath.
J'ai arrêté la collection fin 90 également, peu de temps après la fin de Strange et la fin du contrat entre Marvel et Semic...
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Personne Ven 7 Mai - 18:30

Le professeur Xavier!! Shocked Je me suis demandé si c'était bien Patrick Stewart ou un double numérique. Il a pris un sacré coup de vieux!!

_________________
Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Breccio Jeu 23 Juin - 12:22

Vu.
En un mot : mouououououaaaaaaaaaaaaaaaarf.
Variante : "Beau, beau et con à la fois !"
Ce qu'il y a de plus émouvant, ce sont les scènes du début (non, pas l'origine secrète de la famille avec les ongles qui poussent n'importe comment), avec le brave couple de fermiers-honnêtes-et-francs-du-collier-ah-je-crois-revoir-mon-fils-tiens-voilà-sa-moto-et-son-blouson-de-cuir-avec-un-aigle-sur-le-dos-aaargh-les-méchants-agents-du-gouvernement-nous-ont-eus-mais-c'est-pas-grave-mon-fils (sob).
Après, ça dégénère, tacatac-boum-boum, tiens-t'en-veux-de-la-testostérone-en-veux-tu-en-voilà.
Très, très belles prises de vue de la nature sauvage et grandiose des Rocheuses canadiennes. Les montagnes jouent mieux que Hugh Jackman. Si.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  old timer Lun 24 Oct - 8:24

Je l'ai revu et c'est vrai que c'est assez moyen, mais ça se regarde - en mode "cerveau débranché" de préférence!

Un truc qui m'énerve c'est que sur le DVD la "séquence cachée" après le générique de fin n'est pas la même que celle du film en salles. Au cinéma je m'en souviens il y avait la scène dans le bar asiatique. Scène censée annoncer le film suivant - en pré-production aujourd'hui - qui raconte les aventures de Wolverine au Japon.
(cette scène heureusement figure dans les bonus du DVD)

A la place de cette jolie scène au Japon ("je bois pour essayer de me souvenir"!) il y a un plan sur les débris de la centrale nucléaire écroulée avec Deadpool qui ouvre les yeux: il n'est pas mort ! Le bougre, après une décapitation, il faut être fortiche !

Cette scène grotesque était d'actualité il y a 2 ans - censée annoncer le prochain film "X-Men Origins" centré sur le personnage de Deadpool - mais elle ne l'est plus , ce film ayant été repoussé plusieurs fois . S'il se fait quand même, ce qui n'est même pas sûr, selon Imdb ce ne sera pas avant 2014 ! Le 2ème Wolverine sortira donc avant. Voilà comment on flingue un DVD avec les impératifs publicitaires et commerciaux du moment au lieu de restituer le film vu en salles comme il le faudrait !

Aujourd'hui le concept des films "X-Men Origins" avec un film par personnage semble abandonné.
Seul Wolverine aura sa série propre mais c'est une exception . Apparemment aucun des autres personnages n'est assez connu et populaire pour justifier une telle série, ou n'a une personnalité complexe suffisante, ainsi qu' un interprète charismatique incontournable, qui puisse justifier un film centré sur lui.

Le projet jadis intitulé "X-Men Origins - Magneto" a évolué et, repris par Bryan Singer, est devenu "X-Men First Class". Après réflexion ils ont compris que l'histoire des "X-Men", comme son nom l'indique est une aventure collective et devait le rester. Au vu du résultat on a gagné au change !

A propos, contradiction majeure de ce film avec la saga développée par Singer: à la fin on voit Charles Xavier (Patrick Stewart) accueillir les jeunes mutants: il est debout !
Pas de fauteuil roulant, pour faire comprendre que tout ça se passe AVANT la trilogie bien connue.
Mais avant quand ? Pas de beaucoup semble-t-il !
On a essayé de "rajeunir" numériquement le visage de Patrick Stewart, mais c'est assez raté et laid (tout comme les griffes de Wolverine en gros plan sont aussi bien ratées dans ce film) il a bien en tous cas au minimum 50 ans. Et le film est assez contemporain dans son aspect (voir hélicos, voitures, ordinateurs utilisés dans le film) !

Dans "X-Men le commencement" on voit que Xavier a été paralysé suite à une balle perdue qui atteint son dos durant la fameuse crise de Cuba, en 1962 ! Débrouille-toi avec ça, public !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Trinita Ven 8 Juin - 21:41

Vu et c'est vrai que c'est quand même pas la panacée ce film. Et pour les néophyte ils ont vraiment rien du comprendre. En effet comme l'a dis Personne plus haut il faut avoir tout de même lu pas mal de Wolverine pour ce sentir familier avec ce film.
En ce qui me concerne c'est mon cas. Laughing donc pas de soucis de compréhension mais il y a quand même des aberrations notamment sa relation filiale avec Creed. Par contre j'ai trouvé Schreiber vraiment crédible dans ce rôle.
Mais surtout le film est trop sérieux et l'humour est un peu trop occulté car il ne faut pas oublier que Wolvie a un humour pisse froid qui aide de temps en temps à passer la pilule.
Quant à l'apparition de Deadpool bah finalement c'est cohérent car il a bien subis le même traitement que Wolverine et est bien l'arme XI. Cependant ça viens un peu comme un cheveux sur la soupe dans le film. Ca aurait mériter une autre confrontation dans un autre film. Car ce personnage a du potentiel et la scène à Lagos est vraiment sympa et montre bien les capacités du personnage.
Quant à Gambit il est sous exploité.
Bref c'est un film moyen mais il détend bien et j'attends le second opus prévu pour l'année prochaine et qui se passera bien au Japon et adaptera la mini série de Clarmont et Miller. Cool

Ah et pour info le rôle joué par la chouquette et sexy Lynn Collins c'est Silver Fox et pas Psylocke. Wink

Petite bio de Silver Fox : http://www.marvel-world.com/encyclopedie-395-fiche-silver-fox.html

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood Empty Re: Wolverine - X-Men Origins : Wolverine - 2009 - Gavin Hood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum