westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

"Total Western" François Cérésa

2 participants

"Total Western" François Cérésa Empty "Total Western" François Cérésa

Message  cyberpunk Jeu 2 Jan - 12:53

"Total Western" François Cérésa Ceresa10

4è de couv'
"
« C’est quoi, le western ? Des cow-boys. Des Indiens. De l’eau-de-feu. Des armes. Des bisons. Des brigands. Un shérif. Des diligences. Des chevaux. Des embuscades. Une femme qui se distingue des autres. Un justicier… Mais surtout, une histoire. Une bonne histoire. »
Passionné de western depuis sa première séance de Rio Bravo à l’âge de sept ans, François Cérésa nous entraîne dans une balade qui convoque les souvenirs de jeunesse, les paysages du Far West et la naissance d’une cinéphilie sélective.
Des classiques hollywoodiens à l’âge d’or du spaghetti, Cérésa donne « sa » version du western – et à son hommage à l’endroit de plusieurs cinéastes et gueules légendaires succèdent quelques coups de Remington pour mieux châtier les navets sans âme et venger les chefs-d’œuvre oubliés."

Un collègue sympa, pour les fêtes m'a offert ces souvenirs d'un cinéphile westerner; ça commence par l'évocation des cinémas de quartiers et des premières bobines américaines vus jusqu'aux westerns d"aujourd'hui en passant par les souvenirs télévisuels de  "La dernière séance" , de l'arrivée du western italien et autres nostalgies, vous ne pourrez qu'adorer. Very Happy et bonne année 2025 à tous !
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Rex Lee, Personne et roy colt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Total Western" François Cérésa Empty Re: "Total Western" François Cérésa

Message  roy colt Sam 4 Jan - 17:40

Bien envie de l'acheter et me faire mon avis!

Merci d'avoir porté a ma conaissance ce bouquin a priori très intéressant! Very Happy

roy colt
Francesco Degli Espinosa

Revenir en haut Aller en bas