Fort Alger - Fort Algiers - 1953 - Lesley Selander
2 participants
Page 1 sur 1
Fort Alger - Fort Algiers - 1953 - Lesley Selander
Yvonne De Carlo : Mlle Yvette Delmar
Carlos Thompson : Légionnaire Jeff Nelson
Raymond Burr : Amir
Leif Erickson : Sergent Kalmani
Anthony Caruso : Chavez
John Dehner : Major Colle
Robert Boon : Mueller
Henry Corden : Yessouf
Joe Kirk : Luigi
Lewis Martin : Colonel Lasalle
Aperçu
Un chef nord-africain organise une attaque contre le fort d'Alger. Après avoir pris le fort aux troupes de la légion étrangère française, Amir et son acolyte Yussouf ordonnent à leurs hommes de tuer tous les légionnaires et de maintenir un secret total. À Paris, l'agent de renseignement française Yvette Del Mar est persuadée par ses supérieurs de retourner en Afrique du Nord et de se faire passer pour une chanteuse de boîte de nuit.
Film qui serait inédit en France dixit Brion et qui serait rempli de stock-shots de La Dernière Charge(Outpost in Morocco) de Robert Florey.
C'est clair qu'on sent qu'il y a réellement des images tournées au Maroc et d'autres je dirais à Lone Pine et dans la Vallée de la mort pour faire raccord!
Le film est malgré tout très plaisant à suivre, court, et on tombe sous le charme d'Yvonne de Carlo en espionne pour la France (eh eh). Bon, c'est cousu de fils blancs, mais c'est divertissant.
Copie correcte, intervention de Guérif de 5 minutes pour démonter le film et de Brion un peu plus longue pour nous raconter les amours d'Yvonne... Bon, il est incompréhensible.
Re: Fort Alger - Fort Algiers - 1953 - Lesley Selander
Pour Old Timer.... Trouvé à 5€ au grand cercle.
Re: Fort Alger - Fort Algiers - 1953 - Lesley Selander
Merci du tuyau ! Hélas... je ne pourrai en profiter, car je ne vais plus par là depuis des années, n'ayant plus de voiture !Personne a écrit:Pour Old Timer.... Trouvé à 5€ au grand cercle.
(mes 3 derniers véhicules ayant été nuitamment volés ou cramés par la fine fleur de la jeunesse valdoisienne)
Enfin bref, c'est en effet un film qui pourrait me plaire mais le genre "film US sur la légion" est assez riche en nanars pour que je me dise... qu'il n'y a aucune urgence !
old timer- Sergio Leone