westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le plus petit chapiteau de monde. The Smallest Show on Earth. 1957. Basil Dearden.

Sous le plus petit chapiteau de monde. The Smallest Show on Earth. 1957. Basil Dearden. Empty Sous le plus petit chapiteau de monde. The Smallest Show on Earth. 1957. Basil Dearden.

Message  Rex Lee Mar 31 Déc - 17:42

Sous le plus petit chapiteau de monde. The Smallest Show on Earth. 1957. Basil Dearden. 614kgy11

Le propriétaire d'un cinéma de quartier lègue sa salle à un couple de jeunes anglais qui déchante vite lorsqu'il découvre que ce cinéma est délabré et que ses vieux employés sont excentriques. Ne pouvant en tirer qu'une somme dérisoire, les jeunes gens décident de rouvrir la salle, en conservant ses employés. Mais ils vont aller de catastrophe en catastrophe.

Ne vous fiez pas au titre français! Ce n'est pas un film sur le cirque. Je ne sais s'il est sorti en France. Je l'ai vu en VOSTFR et c'est très bien ainsi.
Nous avons affaire à une excellente comédie british, comme les Anglais en produisaient dans les années 40 et 50. L'humour est subtil et les personnages fort bien dessinés. Certaines scènes, lors de la projection d'un western, sont franchement burlesques et je me suis surpris à rire tout seul, mon casque sur les oreilles.

Sous le plus petit chapiteau de monde. The Smallest Show on Earth. 1957. Basil Dearden. Vlcs1695
Bill Travers / Virginia McKenna: le couple anglais.

Sous le plus petit chapiteau de monde. The Smallest Show on Earth. 1957. Basil Dearden. Vlcs1696
Peter Sellers / Margaret Rutherford: le projectionniste alcoolique et la caissière revêche dans la salle de cinéma.

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas