westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Dead For A Dollar - Walter Hill - 2022

Aller en bas

Dead For A Dollar - Walter Hill - 2022 Empty Dead For A Dollar - Walter Hill - 2022

Message  Blondin67 Mer 5 Oct - 17:23

DEAD FOR A DOLLAR

Dead For A Dollar - Walter Hill - 2022 Image10

Bande-annonce (en VO) :


Film de Walter Hill avec Christoph Waltz, Willem Defoe et Rachel Brosnahan dans les rôles principaux.

Synopsis :
Chihuahua, Nouveau-Mexique en 1897. Max Borlund, un célèbre chasseur de primes, est engagé pour retrouver et ramener la femme d'un homme d'affaires de Santa Fé, apparemment kidnappée par un déserteur afro-américain...

L'histoire rencontre d'assez grandes similitudes avec "Les Professionnels" de Richard Brooks (1966).
Seulement, le traitement apporté ici à l'histoire est très différent. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, en le visionnant je n'ai pas du tout songé au western de Brooks.
Selon moi, on ne peut pas parler en terme de remake dans le cas présent.

Mon avis:
Même si ce n'est pas du niveau de son "Géronimo", Hill nous livre un western dans lequel tous les ingrédients sont au r-v pour passer un bon moment.
Les amateurs de ce genre seront peut-être un peu désappointés. En effet, le réalisateur prend tout son temps pour mettre en place ses pions . Et privilégie les échanges verbaux aux gunfights. Mais soyez rassurés, il y en a quelques-uns. Et ils valent le déplacement comme d'ailleurs l'ensemble du film.
Question d'ambiance, pour situer "Dead for a dollar", il est plus proche d'un "Appaloosa" de Ed Harris que d'un Sergio Leone ou d'un Sam Peckinpah.
Enfin, la BO signée Xander Rodzinski est excellente.
( ) J'ai pas tout compris pourquoi il oscille invariablement de la couleur au sépia en passant par le n/b ?

À présent, c'est à vous de voir...
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum