westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

4 participants

Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Personne Dim 13 Mar - 15:34

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Delr_caratula_grande

Sterling Hayden ... Clay Hardin
Yvonne De Carlo ... Abby
Zachary Scott ... Reb Carlton
Guy Prescott ... Ben Thompson
Robert J. Wilke ... Bentley (as Robert Wilke)
Angela Greene ... Aletha
Paul Marion ... Delgadito
John Pickard ... Perez
Ralph Sanford ... Chris
Rory Mallinson ... Frank
Fiona Hale ... Midge
Ward Wood ... Ed
Lane Chandler ... Marshal Mark Fletcher
Al Wyatt Sr. ... Greybar (as Al Wyatt)
Harry Harvey Jr. ... Davey

Un shérif est abattu à bout portant au fusil de chasse, les bandits arrivent à prendre la suite, mais c'est sans compter sur la volonté de son assistant qui va les traquer. En chemin, il va croiser la route d'un de ces bandits et d'une femme en très fâcheuse posture et celle d'un vil chasseur de primes. Les indiens sont également sur le pied de guerre...

Très très bonne surprise que ce film. Les extérieurs sont magnifiques tout d'abord, Sedona en Arizona, le même endroit que ceux de La Dernière Caravane, si vous voyez ce que je veux dire. Ensuite si l'histoire est relativement banale, saluons l'application à nous rendre crédible cette chasse à l'homme. En effet Seylander ajoute de nombreux petits détails sur l'amour que porte Sterling Hayden à son cheval. Il lui donne de l'eau dans son chapeau, le panse longuement servant un beau dialogue entre Hayden et de Carlo.
Ensuite les amateurs de pièges indiens seront aux anges. Un serpent à sonnettes est attaché à un piquet attendant de pouvoir mordre un homme qui s'approche inexorablement, ce dernier est retenu à terre et ses liens se tendent petit à petit au soleil, l'approchant de plus en plus du serpent. J'adore! Laughing A noter la fin du serpent! SPA ne regardez pas... affraid
Il y aura aussi la fin du chasseur de prime assez belle...
Alors, ce titre Français, complètement nul, passez outre, car c'est bien de fusil de chasse qu'il sera question, avec un duel final assez original...

Bon, je n'en dis pas plus, mais sachez qu'il existe un DVD espagnol au format et 16/9. Il y a la présence de sous-titres 'espagnols' et d'une VO... pirat Il est déjà passé entre des mains expertes...
La copie est relativement propre, la définition n'est pas optimale, en dessous de ce que nous propose Sidonis, mais tout à fait convenable quand même.

A voir pour les amateurs de westerns US...
Very Happy

_________________
shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Personne Dim 13 Mar - 15:46

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander 1955-16mm-western-film-shotgun-sterling-hayden-ib-color_400199869642

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Lf?source=url%5Bfile%3Aimages%2Finetpub%2Fnewnames%2F300%2F5%2F2%2F0%2F7%2F5207803.jpg%5D%2Ccontinueonerror%5Btrue%5D&scale=size%5B450x2000%5D%2Coptions%5Blimit%5D&source=url%5Bfile%3Aimages%2Finetpub%2Fwebuse%2Fno_image_available.gif%5D%2Cif%5B(%27global.source

_________________
shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Trinita Dim 13 Mar - 15:58

J'attends une version avec du français dedans. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Personne Dim 13 Mar - 20:09

Des bottes comme ça, à cette époque... J'ai un doute! Bon, c'est visiblement un homme de goût... Laughing C'est le méchant... Wink Impossible de prendre au sérieux un héros avec des bottes comme ça!!! pirat

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Shotgun

_________________
shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Personne Dim 13 Mar - 20:11

Le coup du serpent attaché... affraid

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Shotgun2

_________________
shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  MARCHAND Mer 16 Mar - 23:30

Oui, un des meilleurs Selander ! Avec la participation de Rory Calhoun comme co-scénariste.Beaucoup de bonnes idées dans ce western au nom français ridicule.
Yvonne de Carlo en pantalon,c'est pas idéal surtout face au géant Sterling Hayden qui domine la distribution de ce film assez plaisant. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Personne Mar 27 Mar - 22:57

Trinita a écrit:J'attends une version avec du français dedans. Laughing

Dispo avec une VF dedans...

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander 3512391772857

_________________
shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  old timer Mer 28 Mar - 9:08

J'ai lu que le DVD Sidonis de "Shotgun" aurait un défaut technique:
(cf forum DVDclassik:http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=24206&start=1260)
avec une image qui saccade en permanence (problème d'encodage) : est-ce que tu confirmes le problème ou pas (puisque tu l'as déjà acheté si j'ai bien compris) ?



Dernière édition par old timer le Mer 28 Mar - 9:17, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Personne Mer 28 Mar - 9:16

old timer a écrit:J'ai lu que le DVD Sinonis avait un défaut technique (cf forum DVDclassik) avec une image qui saccade en permanence: est-ce que tu confirmes le problème ou pas ?

Oui, en effet, c'est surtout présent au début, après ça s'estompe ou on s'y fait. Par contre ayant testé la VF, que j'ai trouvé affreuse, je n'ai pu tenir que jusqu'au serpent... Et comme je l'avais déjà vu, rangé dans ma collec.

_________________
shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  old timer Mer 28 Mar - 9:20

OK, merci pour ta réponse ultra-rapide !
(même pas eu le temps d'éditer mon message pour corriger les fautes!)
J'attendrai donc que le prix de ce DVD baisse un peu avant de craquer !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Trinita Mer 28 Mar - 9:41

En tout cas le titre original est quand même mieux que le titre français très fleur bleue. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  old timer Dim 9 Juin - 9:59

Revu hier soir... je m'étonnais de n'avoir aucun souvenir de ce film que j'avais pourtant déjà visionné deux fois !

Effectivement ça se regarde avec plaisir (en dépit de la qualité du DVD Sidonis qui est très fluctuante: l'image d'une même scène peut changer de luminosité d'un plan à l'autre tant la copie est abîmée) mais problème, rien ne marque vraiment.

Il y a de bonnes scènes (le supplice du serpent, le duel final, la mort du chasseur de primes) mais elles n'ont pas la rugosité, la violence qu'elles devraient avoir pour faire de cette chasse à l'homme un grand moment d'épreuve tragique, pour le personnage du shérif c'est plutôt une promenade de santé, on ne s'inquiète jamais vraiment pour lui! C'est dommage car Sterling Hayden a vraiment une présence et une vraie stature de héros de western.

Tavernier fait remarquer que tout le début du film en ville est assez médiocre et que c'est seulement en décors naturels que le film prend sa vraie dimension. Mais il reste des facilités, des ratages (la bagarre au relais de poste, le duel final expédié...) Heureusement qu'il y avait Yvonne de Carlo pour égayer ce voyage plutôt terne (sans doute à cause du manque de charisme des bandits poursuivis). Le film a été écrit par Rory Calhoun - qui aurait été parfait pour le rôle principal - alors pourquoi ne joue-t-il pas dedans ? Mystères de la production !

Enfin bref, en attendant de l'oublier à nouveau, ce fut un visionnage sympathique mais je préfère de loin "Panhandle" (le justicier de la Sierra) du même Selander - voire  même "the Texican" avec Audie Murphy, c'est dire! Mais ces deux-là m'ont laissé plus de souvenirs...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

shotgun - Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander Empty Re: Amour, fleur Sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum