westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI

+3
El Puro
Rex Lee
Edocle
7 participants

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Empty 3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI

Message  Edocle Ven 9 Avr - 14:05

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) – Emimmo SALVI

Il est rare que l’ on puisse retrouver la genèse d’ un film, mais là nous avons quelques éléments de la production. Dernier trimestre 1965 un italien Franco Mannocchi se lance seul dans la production de ce western au travers de sa boite ProtoFilm. Il a flairé le bon coup, mais il a peu de moyen alors il fait appel à ce que l’ on pourrait appeler une seconde équipe. De vrais Pros mais qui sont plus habitués à faire parti de la seconde équipe dans les super productions. Donc Emimmo Salvi aux commandes et en plus il se paye le scénario en collaboration avec Ambrogio Molteni sur une histoire de James Jr Wilde. On débute en même temps, début janvier 1966, le tournage et pour éviter les plantages Marina Chierici assurera le script et la continuité. Challenge, tout doit être terminé fin février 1966, on se débrouillera avec les labos … et Armando Sciascia livrera sa partition musicale dans les temps !

Les acteurs : Gordon Mitchell dans le rôle de Frank le texan, Mickey Hargitay dans celui de Ringo, Mila Sannoner sera Jane l’ épouse de Ringo, Mike Moore sera son père Welcome et Harold Stanley sera le truand Daniels. Et les autres rôles sont tenus par de rats de studio, du tout bon !

L’histore : un peu complexe, mais elle tient bien debout, c’est ce qui fait aussi le charme de ce film. Ringo et le Texan trempent dans un trafic d’armes avec le Mexique. Welcome trempe lui aussi dans ce trafic qui est dirigé par Daniels autre potentat local. Bien vite Ringo et le Texan ruent dans les brancards et après une violente bagarre se séparent. Le Texan part vers d’autres aventures et Ringo retrouve sa mère et l’amour de Jane. Coupe, guerre de sécession, recoupe et l’ on retrouve quelques années plus tard Ringo shérif de la ville, marié à Jane et père d’un garçon.
Une bande de rebelles du sud ravagent la ville voisine et Ringo va y mettre bon ordre, mais dans la bagarre qui s’en suit, il perd la vue suite à un violent coup sur la tête, mais il est sauvé et ramené auprès de sa femme et de sa mère par le chef de la bande qui s’avère n’être autre que Frank le Texan …
La suite sur vos écrans !

Le film : Bon là il faut bien l’avouer le manque de moyen se fait sentir. Les décorateurs italiens sont passés maîtres dans l’art du recyclage. Les panneaux de façades de maison western sont mis bout à bout, on ferme le quadrilatère et nous voilà avec une ville, sa place et sa grande rue. Bon on y entre par un porche, mais on fait ce qu’on peut. Et voilà pour les extérieurs ! N’ oublions pas que le tournage se passe en Janvier et Février et même à Rome il ne fait pas chaud, alors l’haleine des acteurs condense dans le froid, effet étonnant pour les séquences qui se passent quelque part au sud du Texas et de la frontière Mexicaine …
Les décors de studio étaient déjà dispos : intérieurs de maison, de saloon, de prison, il y a ce qui faut sur le plateau 24 !
Pour le bagarres, là aussi on fait ce qu’on peut : une seule prise par scène alors si ce n’est pas raccord et un peu mou, on fait avec … et si on a plus de balle a blanc, le bruiteur compensera largement …Gardons les cartouches pour les trois coups de winchester du duel final, magnifiquement photographié ( hé oui !) de nuit avec une lune au-dessus de la tête du héros du plus bel effet.

Ou le voir : A ma connaissance il n’ y a que la VHS des années 1980, mais si vous avez la chance de la trouver, la copie est magnifique, au format et de durée intégrale ! Avec les moyens vidéos modernes l’ aficionados aura vite fait d’en faire un superbe DVD-R.

Ce n’est pas du grand, mais on ne s’ennuie pas !
Amicalement E.
pirat pirat

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Empty Re: 3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI

Message  Rex Lee Mer 11 Aoû - 6:15

Durant la 1ère demi-heure de ce film , je me suis demandé si ce n'était pas de la parodie , du fait de répliques telles que :"T'as raison , c'est qu'une femme !" . Et puis Ringo et le Texan tirent au moins dix fois , sans recharger , des bandidos tombent comme des mouches à 20 mètres d'un petit pétard censé être de la dynamite ....J'en passe et des meilleures !

Et puis , tout doucement , je suis rentré dans le film parce que l'histoire devient intéressante après la guerre civile .Et je rejoins Edocle qui , dans son excellente critique , a bien cerné ce western . Au bout du compte , j'ai bien aimé ce film modeste au charme suranné ...

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI En152410

Mitchell et Hargitay étaient des transfuges du péplum ...des habitués des cascades.
A noter que le perfide Daniels est interprété par Ivano Staccioli qui figure au générique sous le nom de John Heston. Habitué du genre , Staccioli a notamment tourné dans " Je vais , je tire et je reviens " , "Dieu les crée , moi je les tue " ou encore " Mes ennemis , je m'en garde ."
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Empty Re: 3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI

Message  El Puro Mar 12 Oct - 20:39

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild212
Gordon Mitchell

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild312
Mickey Hargitay

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild613
Milla Sannoner

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild412
Margherita Horowitz

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Ivano_10
Ivano Staccioli

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild112

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild512

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild711

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Bild810
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Message  Rex Lee Mer 13 Oct - 6:03

De bien belles captures , El Puro ...S'agit-il d'une édition DVD ?

J'ajoute deux affiches :

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI 3colpi12
3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI 3colpi13

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  El Puro Mer 13 Oct - 15:11

Rex Lee a écrit:De bien belles captures , El Puro ...S'agit-il d'une édition DVD ?

Je vous remercie, Rex Lee. Wink

Oui, l'édition DVD de Koch Media.
Très bonne qualité d'image. Cool

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI 3kugel10
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Message  Fredge Ven 31 Déc - 19:36

C'est vrai que, de prime abord, il ne fonctionne pas vraiment bien, ce western, faute de moyens et d'invraisemblances, comme celle relevée avec beaucoup d'humour par les auteurs de "Spaghetti-heroes Django-Sartana-Ringo :
"Et que nous apprend cette aventure de Ringo? (....) qu'il est possible de tuer trente-fois avec un 6 coups sans avoir besoin de le recharger" Laughing

Mais l'amateur du genre aura vite fait de passer outre ces aspects pour découvrir une histoire d'amitié mise à l'épreuve, des clins d'oeil au fantastique avec ces séquences nocturnes et l'étrange fête mexicaine aux rythmes tribaux, et puis beaucoup de recherche dans la psychologie des personnages.

Gordon Mitchell est vraiment bien dans ce western, mais c'est devenu impossible pour moi de ne pas penser aux "Ravageurs de l'Ouest" dès que je vois sa tête! lol!

A noter encore que film est recommandé par les auteurs de "Western all'italiana (vol3) qui y voit surtout une espèce de western peplum : Emimmo Salvi en a réalisé, Mickey Hargitay était culturiste et a joué dans des "sword & sandal movies", les lieux de tournage du western ont aussi servi à des peplums (Tor Caldara et La Vignarola).

Et en ce qui me concerne, je vous le conseille aussi, il y a beaucoup à apprendre de ce film, en fait Shocked

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Message  Il Ritardario Dim 10 Juin - 10:51

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI 3_colp10
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  Personne Dim 10 Juin - 20:08

Une autre affiche posté sur la page facebook!

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI 600799_345419618863198_1041528452_n

Sergio Leone

Message  Edocle Mar 10 Mar - 22:41

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Three_10

Sergio Leone

Message  Rex Lee Jeu 8 Fév - 7:43

La VF de ce film méconnu:

Profitez-en!  Wink

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Trinita Jeu 8 Fév - 10:31

Je suis tombé dessus hier. C'est déjà sauvegardé. Wink
Merci à toi de l'avoir posté. Cool

Sergio Leone

Message  Trinita Sam 10 Fév - 16:12

C'est vu et comme mes camarades, l'histoire s'étoffe une fois la guerre terminée et devient intéressante.
Certes c'est fauché mais bien fichu et Gordon Mitchell a un rôle intéressant en plus.
Il y a un peu d'originalité aussi avec l'apparition d'un canon sortie de nul part.
Bref j'ai apprécié même si je risque de l'oublié dans pas longtemps. Laughing

Ah et j'aime aussi le générique

3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Vlcsna12
3 coups de winchester pour Ringo ( tre colpi di winchester fer Ringo ) –1966- Emimmo SALVI Vlcsna13

La version du tube a quelques coupures et je pense provient d'une VHS car l'image n'est tout de même pas terrible.

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé