Calme Blanc - Dead Calm - 1989 - Phillip Noyce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calme Blanc - Dead Calm - 1989 - Phillip Noyce

Message  Personne le Mer 28 Avr - 13:26



Nicole Kidman ... Rae Ingram
Sam Neill ... John Ingram
Billy Zane ... Hughie Warriner

Après un drame familial, les Ingram se reposent seuls sur leur bateau. Sur une mer d'huile, un jour ils croisent un autre bateau, en détresse semble-t-il. De ce dernier, un homme les rejoint en barque complètement apeuré. Il serait le seul survivant d'un drame maritime. John Ingram décide d'inspecter le bateau à la dérive, laissant la jolie Rae seule avec l'inconnu...

Véritable petit chef d'oeuvre de suspense, tension, de vice aussi, qui voit une jeune Nicole Kidman, 21-22 ans à l'époque, tenir son 1er grand rôle. Elle est quasiment, physiquement parlant, méconnaissable. Autre 1er grand rôle aussi pour Billy Zane, qui se la joue Actor's studio dans certains passages. Sam Neill est lui toujours aussi impeccable. Un casting sans faute.
Donc un huis clos, pesant, avec pour originalité de se passer sur un petit voilier. La réalisation est top et on reconnait à plusieurs reprises la pâte du producteur, George Miller, celui de Mad Max. Voir la scène de l'hopital, qui m'a fait fortement repenser au passage ou Max va rendre visite au Gorille. Pareil, les Ingram ont un chien et certains plans, des mouvements de caméra, seront repris plus tard dans Babe et sa suite. De là à dire que Dead Calm est un film de George Miller, certains ont franchis le pas à maintes reprises. En tous cas Noyce prouvera qu'il n'est pas manchot, mais des films de cette trampe restent quand même assez rare.

A voir absolument donc!

Blu-ray à l'image assez belle. 2-3 passages moyens, mais ça reste le meilleur support pour apprécier ce film. Pas de VF, mais des sous-titres Français. Blu-ray US toutes zones. Une bande annonce en bonus.


_________________

Personne
Sergio Leone

Messages : 6304
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 48
Localisation : Lone Pine, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum